Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'équipe japonaise en route pour Pékin 2008

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ataru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 2
Points: 10

MessagePosté le: 02 Mar 2008 15:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nakajuju a écrit:
Pourtant Didier Drogba va jouer les JO avec la Cote d'Ivoire Smile


Magnifique, c'est bien la Cote d'Ivoire ca, et exelent coup Marketing, les clubs ANglais sont adorées en Asie, Chelsea egalement donc, j'attends de voir si son club va lui demander de na pas y participer (à chaque CAN, son entraineur et club lui demande de ne pas se rendre en coupe d'Afrique...certe c'est tombe en plein millieu de saison)
_________________
Mes Respects.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 30 Avr 2008 12:44    Sujet du message: Judo : +100kg : Inoue n'ira pas à Pékin

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Source : Sport.fr

Inoue annonce sa retraite sportive

Le Japonais Kosei Inoue, champion olympique à Sydney en 2000 et triple champion du monde en -100 kg, annonce sa retraite sportive après avoir échoué à se qualifier pour les JO de Pékin. "J'avais déjà décidé que ce serait la dernière année de ma carrière", a déclaré le judoka de 29 ans, superstar au Japon, lors d'une interview sur la chaîne télévisée Fuji Television Network. "Mais je n'ai vraiment pas de regret parce que j'ai tout donné au judo depuis 25 ans".

Kosei Inoue a été battu mardi à Tokyo en +100 kg en quarts de finale des Championnats nationaux, qualificatifs pour les jeux de Pékin. C'est finalement Satoshi Ishii, le vainqueur final, âgé de 21 ans, qui défendra les chances du Japon dans cette catégorie, a annoncé la fédération japonaise.

Inoue a gagné trois titres de champion du monde -100 kg (1999, 2001, 2003) et la médaille d'or aux Jeux de Sydney. Il était passé dans la catégorie supérieure des +100 kg en 2007. Le champion a indiqué qu'il envisage maintenant d'étudier à l'étranger, peut-être en Grande-Bretagne, mais tout en restant impliqué dans le judo.

"J'espère consacrer ma vie entière au judo car j'aime le judo plus que tout", a-t-il expliqué.

Inoue, réputé pour sa passion à s'imposer par ippon, espérait faire un retour gagnant à Pékin après son échec aux Jeux d'Athènes en 2004, où il avait été battu en quarts de finale. En janvier 2005, il avait gagné la prestigieuse Coupe Kano, mais s'était sévèrement blessé à la poitrine, ce qui l'avait éloigné des tatamis pendant six mois. Il avait ensuite remporté le tournoi de Paris début 2007, mais il s'était classé seulement cinquième aux Championnats du monde à Rio de Janeiro en septembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)