Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Iriez-vous dans un ' Cat cafe ' ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 17 Avr 2008 22:39    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Faut savoir également que contrairement à la France par exemple, il est quasi impossible de rentrer dans un quelconque café/restaurant/fast food/boutique avec son chien même de petite taille.
J'ai un ami qui a un chien, lorsqu'il a fallut manger à midi, ce fut la croix et la bagnière pour y arriver, même sur les terrasses extérieures c'est tolérance zéro.

Pour l'anécdote, le parking sous-terrain où l'on s'est garé interdisait l'accès aux assenceurs et escaliers aux chiens... Rolling Eyes

Je ne serais donc pas surpris du succès de ce genre d'endroit, d'autant que le nombre d'animaux domestique est en augmentation constante au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eguchi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 317
Points: 1515
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 18 Avr 2008 07:56    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

je trouve ça très bien les pet café!!!
C'est surtout bien pour les propriétaires qui peuvent échanger sur le sujet.
Les animaux sont interdits partout, même dans certaines villes les parcs sont interdit aux chiens accompagnant un handicapé...
Pour mes chats par contre je me demande ce que ça donnerai avec le plus jeune qui est une brute épaisse qui aime à dominer les autres...
Dans ma ville, je vois que les propriétaires de chiens aiment se retrouver dans certains parcs autorisés (qui se font très rares!!!)
Egalement bonne occasion pour sympathiser avec d'autres personnes et plus si affinités...
Concept à importer en France "Pour sur"!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 26 Avr 2008 15:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ça serait plus logique, parce que c'est impossible de mettre comme ça ensembles des chats qui ne se connaissent pas, et dans un environnement inconnu qui de plus est. Même les chats présents doivent être triés pour leur sociabilité, c'est pas tout les chats qui vont aller vers un étranger. Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 26 Avr 2008 15:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'y mettrais pas les pieds. Je ne trouve aucune excuse à l'anthopoïsation des animaux à laquelle on assiste. Mais je n'empêcherais personne d'y aller.

EDIT: Anthropoïsation = plus que simplement donner la forme d'humain (anthropomorphisme), je parle d'un identification humaine de l'animal. C'est évidemment un barbarisme
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par ElieDeLeuze le 26 Avr 2008 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 26 Avr 2008 15:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
l'anthopoïsation des animaux

"anthropomorphisme", tu veux dire.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 26 Avr 2008 16:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il ne s'agit aucunement d'anthropomorphisme ici (qui est le fait de projeter des sentiments humains chez les animaux), c'est même plutôt le contraire, puisqu'il s'agit d'une forme de "zoo thérapie", c'est-à-dire ressentir un bien-être au contact des animaux, ou simplement à les voir évoluer.
Citation:

Il semble que le seul fait d’être en contact avec un animal ou même de simplement observer un poisson rouge dans son aquarium ait un effet apaisant et réconfortant qui se répercute à la fois sur la santé physique et mentale. Plusieurs études font état des divers bénéfices rattachés à la présence d’un animal domestique6-9. On a noté des effets positifs sur le système cardiovasculaire; une réduction du stress, de la pression artérielle et du rythme cardiaque; et une amélioration de l’humeur, notamment, chez les personnes dépressives qui, juste à l’idée d’imaginer qu’elles vont voir leur animal préféré, s’en trouvent revigorées10,11. Les résultats d’une étude sur l’impact sociologique d’un animal de compagnie en contexte familial démontrent que l’animal rapproche les membres de la famille12.

Enfin, une autre étude13 démontre que la présence d’un animal peut être un stimulant efficace pour garder la forme physique, réduire l’anxiété et les états dépressifs, et améliorer ses capacités de concentration.

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=zootherapie_th

_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenna Lullabee
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 94
Points: 1276
Pays, Ville: J@p@n

MessagePosté le: 28 Avr 2008 00:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme Remuka je me suis rendue dans un cat cafe l'annee derniere. C'etait plus pour rigoler qu'autre chose (je sais je suis riche pour claquer des sous dans ce genre de delires). En fait ma copine en visite avait un lonely planet et ils parlaient du Nekobukuro situe a Ikebukuro.

Ca coutait 600 yens pour un temps illimite, il y avait un train dans lequel dormaient des chats, un couloir dans lequel dormaient des chats et enfin une piece principale avec une vitrine et dans les deux dormaient des chats. Ils etaient degriffes et semblaient anormalement calmes. On avait beau secouer des trucs en plumes devant eux on avait pas le droit a grand chose. Il y avait effectivement des habitues qui connaissaient le nom des petites betes. On a fini par regarder la tele en forme de chat avec des chats qui n'avaient pas l'air drogues s'agitant a l'ecran.

On nous avait promis un moment de relaxation on attend toujours Laughing On a pris pleins de photos inutiles et on est partie.

http://www.tokyu-hands.co.jp/ikebukuro.htm

Le site du Tokyo hands Nekobukuro est au 8eme etage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)