Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment preparer les onigiri (recette)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsuyoshi Otomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Points: 43
Pays, Ville: France/ Paris

MessagePosté le: 18 Avr 2008 20:51    Sujet du message: Comment preparer les onigiri (recette)

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

PREPARER DES ONIGIRI !!!

Ingrédients :

- Du Riz japonais
- Des algues nori
- Du saumon (Acheter en boite si vous ne voulez pas faire cuire le poisson)
- Du thon (Acheter en boite si vous ne voulez pas faire cuire le poisson)
- De la sauce soja
- De la mayonnaise
- De l’eau et du sel

Les dose ne sont pas indispensables, tout dépends ensuite de la quantité d’onigiri que vous souhaitez faire.

1. Premièrement faites cuire séparément les thon et le saumon puis émiettez les dans deux assiettes différentes une fois que c’est cuit.

2. Une fois cette opération terminée, mélangez une bonne cuillère à soupe de mayonnaise à l’équivalent d’une assiette de thon. Pour le saumon, ajoutez y deux bonnes cuillères à soupe de sauce soja.

Vous avez à présent la garniture qui servira à remplir vos boulettes de riz.

Ce n’était pas bien difficile jusque là non ? Il est par contre essentiel de bien cuire le riz afin d’obtenir la consistance idéale à la réalisation de boulettes compactes.

3. Il faut donc cuire le riz avec suffisamment d’eau pour qu’il ne soit pas trop sec.

4. une fois le riz cuit, laissez le refroidir, la confection d’onigiri se faisant à mains nues il vaut mieux éviter de se brûler.


5. L’eau et le sel présent dans la liste d’ingrédients entre en jeu maintenant. Il faut vous mouillées les mains et y étaler un peu de sel, les mains mouillées permettant d’éviter que le riz ne colle a vos paluches.

6. pour ce qui est de la création de la boulette de riz en elle-même, il vous faut constituez une boule de riz bien compacte dans votre main et avec le doigts créez un petit enfoncement dans la boule. Ce qui vous permettra ensuite d’y placer la garniture.

7. Dans ce même enfoncement, mettez l’équivalent d’une cuillère à soupe de thon ou de saumon préparer préalablement.

8. Récupérez une petite boule de riz, une peu plus petite que celle qui vous a permis de mettre la garniture.

9. Compactez les deux morceaux de riz assez fort pour que la boule ne se désagrège pas, tout en appuyant essayez de lui donner une forme triangulaire. Cela ne change pas le goût (MDR) mais c’est plus jolie.

10. Enfin, après avoir disposé à la base de l’onigiri, une petite feuille d’algue, la p’tite boulette est prête à être dégustée !!


Voilà !!! C’était la Maïté japonaise MDR. Bien sur vous pouvez mettre d’autre garnison à la place du thon ou bien du saumon, tel que des petite prunes aigres ou encore de la viande.

(grande partie des sources sur : le magasin Japan vibes)


ITADAKIMASU !!!
_________________
OoOoO Si je t'avoue, que diras-tu ? OoOoO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kawatsuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: 78 france

MessagePosté le: 19 Avr 2008 16:11    Sujet du message: Préparation d'onigri: déviante

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On m'a aussi dit qu'on pouvait incorporer du saumon fumé avec du sésame directement dans le riz. On peut aussi mettre des omeboshi (prunes vinaigrées) en garnitures, non?
_________________
on dit que quand on veut on peut.
Je te veux, je peux???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsuyoshi Otomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Points: 43
Pays, Ville: France/ Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2008 17:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui tout à fait, tu peux également incorporer dans le riz des sésames. Ça change du riz blanc traditionnel et c’est vraiment pas mauvais du tout !!

En ce qui concerne la garniture tu peux mettre a peut prés tout ce qui te passe par la tête et te personnaliser tes propre recette d’onigiri. Aussi bien comme je le disais, du poisson ou de la viande mais aussi les prunes aigre ou vinaigrés. Après chacun ses goûts et son originalité pour agrémenter ses boulettes de riz.

Un peu comme Tohru Honda dans Fruits Basket de Natsuki Takaya.(j’crois ça ma donnée envie dans faire ><).

Dans pas longtemps je pense mettre une recette sur la préparation du Toshikoshi Soba. (Un plat que l’on manger généralement a l’approche de la nouvelle année)
_________________
OoOoO Si je t'avoue, que diras-tu ? OoOoO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kawatsuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: 78 france

MessagePosté le: 20 Avr 2008 06:56    Sujet du message: Merci tohru!!!!!!!!!!!!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui moi aussi c'est Tohru qui m'a donné envie de faire des onigris ^^
_________________
on dit que quand on veut on peut.
Je te veux, je peux???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsuyoshi Otomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Points: 43
Pays, Ville: France/ Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2008 08:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans ce cas bah je te souhaite un bon appétit, n'oublie pas de bien compacter tes Onigiri pour pas qu'ils se désagrègent. Sinon tu es sur d'avoir plus une galette de riz a plat que une vrai boulette.

C'est certainement cette partie là la plus compliquer ... je pense avoir bien retenue la leçons de mes première boule de riz. MDR
_________________
OoOoO Si je t'avoue, que diras-tu ? OoOoO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kawatsuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: 78 france

MessagePosté le: 20 Avr 2008 09:04    Sujet du message: forme du riz

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour le riz ça va car j'en prends un spécial pour sushi^^
_________________
on dit que quand on veut on peut.
Je te veux, je peux???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsuyoshi Otomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 10
Points: 43
Pays, Ville: France/ Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2008 11:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans ce cas je n'ai plus qu'une chose a dire

-" ITADAKIMASU "
_________________
OoOoO Si je t'avoue, que diras-tu ? OoOoO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)