Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] A la télé ce soir...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 25 Mar 2008 22:18    Sujet du message: YOUNG YAKUZA

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

documentaire diffusé sur arte le vendredi 04 avril à 1h05 du matin .

Jean-pierre Limosin a suivi pendant 1 an NAOKI,apprenti yakuza,dans la mafia japonaise .Il a cumulé tous les échecs :scolaire,professionnel et personnel. Il a donc été tenté de vivre de sa délinquance,au grand désespoir de sa mère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 02 Avr 2008 10:31    Sujet du message: Re: YOUNG YAKUZA

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

neptune75 a écrit:
documentaire diffusé sur arte le vendredi 04 avril à 1h05 du matin .

Jean-pierre Limosin a suivi pendant 1 an NAOKI,apprenti yakuza,dans la mafia japonaise .Il a cumulé tous les échecs :scolaire,professionnel et personnel. Il a donc été tenté de vivre de sa délinquance,au grand désespoir de sa mère


Une rediffusion est prévue mardi 08 avril 2008, toujours sur Arte, à 23h00.

En complément :

Source Arte :

Citation:

À Tokyo, Naoki, 20 ans, traîne toute la journée à la maison après avoir accumulé les échecs. Désespérée, sa mère demande conseil à un ami de leur quartier, qui lui suggère, pour le "cadrer", de le confier au clan yakuza local, rattaché à l'un des trois grands syndicats du crime japonais. Après une année d'initiation à des règles rigides, il pourra décider de son destin : entrer pour de bon dans le monde "de l'ombre", à la fois craint et méprisé par les gens ordinaires, ou rester parmi ces derniers. Après une entrevue avec le boss quadragénaire du clan, l'élégant monsieur Kumagai, Naoki revêt donc l'uniforme bleu du novice, et devant la caméra de Jean-Pierre Limosin, effectue ses premiers pas dans son nouvel office, sous la direction d'autres apprentis gangsters. Inclinaison millimétrée du buste pour le salut au patron, service du thé conforme aux préséances, préparation des hors-d'oeuvre, gardiennage : on regarde vivre ces jeunes subalternes, au dernier rang de la hiérarchie inflexible qui régit le groupe ; tandis qu'au sommet, Kumagai San, lui, distille confidences et explications. Il n'a ouvert la porte au cinéaste qu'à une condition : ne filmer aucune des activités illégales du clan.


Plus d'infos sont sur le site d'Arte .

Côté critique, je vous joins ci-dessous la critique de Télérama (source)



Citation:

CRITIQUE TELERAMA

2T
Documentaire de Jean-Pierre Limosin (France, 2007).
100 mn. Inédit.

A rebours de la mythologie des films de gangsters, Jean-Pierre Limosin opère une étonnante incursion au sein de la mafia tokyoïte, filmée sous un jour à la fois peu habituel… et très ordinaire.

Nulle trace, dans cette plongée en eaux troubles, des crimes, rackets et règlements de compte qui font la vie du milieu : la violence a été laissée hors champ par un accord passé entre le réalisateur et le clan. Ainsi épuré, le quotidien de l’organisation ressemble à celui d’une banale PME : la vie de bureau avec ses fêtes d’entreprise, sa soumission à la hiérarchie, ses stages première embauche…

C’est précisément le parcours d’un jeune « stagiaire », adolescent indocile placé en apprentissage chez les yakuzas, que Limosin a choisi d’épouser. Le film suit les débuts de Naoki, 20 ans, initié comme on entre en religion ou dans l’armée. Passage sous la tondeuse du coiffeur, abandon du tee-shirt pour l’uniforme bleu marine, éducation des courbettes et de la gestuelle millimétrée du service du thé : à travers les premiers pas du jeune homme transparaissent les traditions archaïques d’une organisation hautement ritualisée.

A ce récit initiatique empruntant par moments les armes de la fiction, le réalisateur oppose le portrait du « boss », M. Kamagai. Un chef nostalgique, en pleine crise identitaire, confronté à de jeunes recrues qui désertent, devenues rétives à l’autorité. Un parrain devenu paria, déchu par les luttes de clans et cerné dans son business par une législation de plus en plus répressive. Tel un coryphée moderne, un jeune rappeur tokyoïte, No Fear, scande le film de son flow explosif : l’énergie bouillonnante et les mots rageurs d’une jeunesse qui se cherche face au mafia blues d’un gangster désarmé.

Virginie Félix



Un complément d'une page sur ce reportage est également disponible dans le Télérama (magazine) daté du mercredi 02 avril 2008.

Max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 04 Avr 2008 20:10    Sujet du message: Tracks sur Arte le 04 avril 2008

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, il y a un reportage sur Arte sur un phénomène : les Dollers (perso, je ne connaissais pas, et je n'en ai jamais vu).

Il s'agit d'hommes qui se déguisent en poupée.

Ce reportage passe ce soir, vendredi 04 avril 08 sur Arte à 22h35 et repasse samedi 05 avril à 3 heures.

Ci dessous le site internet d' Arte ainsi que quelques photos l'accompagnant.

Citation:


Dollers : le manga réalité

Au pays du soleil levant, les Dollers ont trouvé leur idéal féminin : costumes en lycra, masques sophistiqués, ces hommes-poupées incarnent la "petite copine qui est à l'intérieur de l'homme".



Kuniko, Chiffon et Nuko sont des Dollers, des « poupées humaines ». Inspirés des « kigurumi » ou cosplay, ces shows où des « otakus » (les cosplayers) se déguisent en personnages de dessins animés ou de jeux vidéos en portant un masque, ces hommes hétérosexuels de 25 à 50 ans, ne se contentent pas de porter un costume.



Dans un Japon envahi par les héroïnes sorties de la culture manga, ils ont décidé de passer de l'autre côté en incarnant des personnages qu'ils considèrent comme leur idéal de beauté. La peau recouverte d’un zentaï, une combinaison intégrale en lycra, la taille resserrée et le visage masqué, pas un centimètre de peau ne laisse deviner qu’il s’agit d’hommes. Pour ne pas casser l’illusion, la plupart des Dollers s’interdisent de parler dès qu’ils portent le masque.

Employé chez "Orient Doll" depuis 8 ans, une usine de poupées sexuelles plus vraies que nature, Nuko fait des heures sup' chez lui à Tokyo. 32 ans, marié, deux enfants, il a toujours aimé créer des figurines pour otakus mais son dada c'est de fabriquer des masques qu'il vend aux Dollers.

Nuko a fondé le club « Nuko Pain » parce qu'il adore le pain français. Avec sa société créée il y a deux ans, il s'est donné pour objectif de répandre ses masques au maximum en cassant les prix. De 150 euros les masques nus à 600 euros lorsqu’ils sont peints avec une perruque, Nuko vend ses œuvres lors de conventions mais aussi sur le net, lieu de rencontre et d’exhibition préféré des dollers.

Kuniko, 44 ans, marié, un enfant, est un doller "old school". Il n’appartient à aucun cercle et a construit son personnage de toutes pièces. Son masque, fait main, n’est pas en plastique mais en plâtre et en tissu. Le cœur de Kuniko bat pour les mangas des seventies et les poupées antiques.
Outre l’aspect physique et esthétique, c’est le sensoriel et la contrainte qui motive Kuniko dans sa vie de Doller. Car il est aussi fétichiste adepte du bondage. Il n'en a jamais parlé à sa femme.

Kuniko fait partager sa passion sur le net en postant des vidéos qu’il réalise tout seul. C’est également grâce au web qu’il rencontre des amis avec qui il organise des soirées privées orientées SM. Coquin va !



Sur le site d' Arte, il y a des liens sur d'autres reportages faits, comme Tokyo en 2003, sur des fans de cosplays français, ...

Ci après des vidéo youtube ou dailymotion (attention aux images qui peuvent choquer : car c'est un sujet de Tracks donc peut être trash ....)

Ces liens sont donnés sur Arte.

Max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 13 Avr 2008 04:07    Sujet du message: guerre du Pacifique sur arte le 16 avril

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour

le mercredi 16 avril sera diffusé,de 21H à 22H45 un documentaire sur la fin de la fin de la seconde guerre mondiale entre le japon et les USA avec notamment la bataille d'Okinawa,les bombes incendiaires sur Tôkyô et le larguage des 2 bombes nucléaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 16 Avr 2008 07:00    Sujet du message: A fusioner

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de l'info,
mais autant mettre cette info sur le fil dedie qui se trouve en post it en haut de cette section! Rolling Eyes

Arrow je fusione

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
PierreS@bre
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 159
Points: 1337
Pays, Ville: Yvelines, France

MessagePosté le: 23 Avr 2008 14:50    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour

Un petit documentaire annoncé sur Arte

Arrow Les colères de la Terre - Séisme à Tokyo
ARTE
mercredi, 7 mai 2008 à 19:00
43mn
La terre tremble en moyenne cent mille fois par an au Japon. Car à une trentaine de kilomètres de la capitale nippone, trois plaques tectoniques entrent en contact. L'architecture antisismique a fait des progrès notoires depuis la dernière catastrophe en date, qui a fait 140 000 morts en 1924, et les trois mille gratte-ciel de Tokyo ont été conçus pour parfaitement résister aux prochaines secousses.

Plus d'info: ICI

Pour ma part, je sais pas si je vais le regardé. 1 semaine après je pars au Japon... Je risquerai de ne plus pouvoir dormir !
_________________
Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:49    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ce soir sur France 5, "C dans l'air" semble revenir sur les récents évènements à Akihabara, pour y faire un lien avec le danger des jeux vidéos...

Citation:
Un jeune Japonais, passionné de mangas et de jeux vidéo, a tué sept personnes et blessé une dizaine d’autres, dimanche 8 juin 2008, en plein Tokyo. Un massacre qu’il avait annoncé sur Internet dans les heures précédant son passage à l’acte et qui relance le débat sur l’influence de ces jeux sur les joueurs et sur les réglementations concernant leur mise en vente...

(source : site de l'émission)


Le rédacteur doit être en vacances, pour qu'ils pondent un sujet d'émission pareil ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 12 Juin 2008 08:21    Sujet du message: Lundi 16 juin 2008 : Un oeil sur la planète

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Lundi 16 juin 2008 sur France 2 à 22h35, le magazine "Un oeil sur la planète" sera consacré au Japon avec le sous titre suivant : "Le réveil du Sumo ?"

Dans ce magazine, qui est normalement de bonne facture, quatre sujets variés seront proposés.

Le premier reportage sera consacré à la technologie japonaise et plus particulièrement aux voitures (gage de fiabilité et d'ingéniosité) ainsi qu'à la robotique.

Le second reportage sera consacré au suivi du quotidien d'une famille japonaise.

le troisième sera consacré à "l'exportation des biens culturels" japonais qui est le 2nd exportateur mondial.

Le quatrième sera consacré aux centenaires du Japon.

Télérama (j'ai toujours cette référence, désolé) indique 2T dans son édition de mercredi 11 juin avec une demi-page consacrée à ce magazine.

Les rediffusions prévues :

France 2 : Mercredi 18 juin 2008 : 03h55

TV5 Monde: Mardi 17 juin 2008 : 23h40
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 17 Juin 2008 11:19    Sujet du message: Yep...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A part quelques malheureux "traditions et modernité", notamment de la part du clown qui présente, le reportage était effectivement de très bonne facture, sans doute aidé par 1h45 de diffusion, par rapport aux reportages-types de 26 ou 52 minutes.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 17 Juin 2008 11:54    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

A noter que le reportage est visible sur le site de l'emission :
http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 43 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)