Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deimothhellfire
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 31
Points: 52

MessagePosté le: 02 Avr 2008 11:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je suis rentré du japon il y a trois semaine mais je vais quand meme posté mon avis sur AIR FRANCE!!!
Aller retour classe affaire
bon l'aller c'est sympa tout le monde est à l'heure l'avion décolle , plateau repas (français) très bon alcool a flot... bref c'est génial....
retour... hhhummm alors la par contre c'est un truc de fou, l'avion devait décoller a 9h15 et ne décollera finalement qu'a... 13h30 (heure officielle sinon on a décollé a 14h45)
donc la meme en y mettant la plus bonne des volonté du monde pour trouver des bon points a AIR FRANCE ba j'y arrive pas,
désolé...
je crois en plus que le billet est assez cher pour le voyage, mais bon je ne vais pas plaindre...
_________________
trash till death
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
broutilde
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 149
Points: 2058

MessagePosté le: 05 Avr 2008 10:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour,
je voulais poster un petit message sur une compagnie que beaucoup connaissent pour faire un Paris/Tokyo, à savoir KLM, car elle fait souvent partie des moins chères.
j'ai récemment été très déçue par cette compagnie, et en effectuant un petit sondage auprès de certains amis nippons, j'ai découvert que leur ressenti valait le mien.
mon ami devait venir me voir le 23 février de Tokyo, en faisant une escale à Paris, pour finalement arriver à Toulouse chez moi.
il partait donc le 22.
quand il s'est présenté le jour même pour son embarquement, on l'a tout simplement refusé car soi-disant "non-inscrit" sur la liste d'embarquement. jusqu'à ce qu'on le retrouve finalement, mais qu'on le refuse à nouveau car plus de place dans l'avion. impossible soi-disant de le déplacer sur le vol Air-France qui partait une heure après. ils lui ont donc proposé de partir une semaine après, ce qui était bien sûr impossible pour lui... après plusieurs déboires, l'agence de voyage lui ayant vendu le billet a réussi à négocier un vol pour le lendemain, le 23 donc, même heure.
il a pu embarquer, mais en payant un supplément de 90€. et est donc arrivé avec un jour de retard.
pour le retour, pareil: son "Paris/Amsterdam" ayant été retardé, il a loupé sa correspondance à Amsterdam, et a donc du passer une nuit (en fait une journée entière) à l'aéroport, où Klm a décidé de lui donner 50 € pour manger et dormir. mon ami, avec cet argent, a pu donc dormir...sur un banc dans l'aéroport.

je ne veux pas cracher sur KLM, mais je vous conseille de vous méfier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 05 Avr 2008 15:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce que je peux confirmer pour KLM, c'est que l'année dernière encore, la coordination KLM-AirFrance était pratiquement inexistante. Les clients français devant moi à l'embarquement à Schiphol en ont fait les frais, et j'ai gueulé en néerlandais à la mode d'Amsterdam pour faire venir une employée d'AirFrance et décoder le problème. L'anglais et la timidité ne seraient pas arrivé au même résultat.

Ceci dit, le vrai problème de KLM, c'est la bouffe. Immonde. Voyagez sur KLM si vous voulez, mais prévoyez le ravitaillement.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 05 Avr 2008 15:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Problème de bouffe, problème d'organisation, problème de machin...
En gros je place KLM dans la liste rouge ^^.

Bref, je viens pour parler un peu de AEROFLOTS,
apparemment mon voyage ce confirme pour août 2008,
Ayant déjà voyagé il y a deux ans je prépare 700E pour le billet..
Et bien à ma grande surprise il est passé à 860E Shocked.
(pré-réservation effectué fin février).

Je demande des explications,
on me sort que AEROFLOTS n'a pas augmenté ses prix,
ce sont les taxes aériennes qui ont pris de nouvelles dispositions...

Mouais...
150E en plus, bon sang mais pour quoi faire!!
Je suis sceptique, c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de personne
ayant réservé leurs billet récemment. Combien avez vous payé la taxe?

Je me dit que je devrais peut être changer d'agence,
pourtant un aperçu sur Opodo m'oblige à penser que leurs prix sont correct...

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
broutilde
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 149
Points: 2058

MessagePosté le: 05 Avr 2008 16:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ces fameuses taxes aériennes touchent toutes les compagnies, j'ai déjà posé la question auxdites compagnies qui m'ont répondu "c'est pas nous, c'est la faute à la hausse du prix du pétrole".
860€, ça reste encore honorable (si on peut dire), mais étrange pour une compagnie comme aéroflot, alors qu'on arrive à trouver la même chose avec british/virgin atlantic...
si ça peut te redonner le moral, j'ai dû payer le mien 1126€ pour moultes raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
broutilde
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 149
Points: 2058

MessagePosté le: 05 Avr 2008 16:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

edit: et le double post fut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
youangelyou
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 28
Points: 245
Pays, Ville: FRANCE (92)

MessagePosté le: 05 Avr 2008 23:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vous me surprenez quand meme avec vos tarifs, j'ai pris il y a dix jours chez JAL - qui a quand meme la réputation d'etre un peu plus chère qu'Aeroflot - un vol A/R Paris-Sapporo (Paris Nagoya direct, puis 2h de vol Nagoya Sapporo après 3h de correspondance, pour 990E , dont 240E de taxes d'aéroport... ) . De mémoire, via Tokyo, le tarif était le meme a 5 ou 10 E pres .
_________________
"L'hippopotame est monogame. Quand on le voit, on se dit que c'est déjà beaucoup..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
broutilde
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 149
Points: 2058

MessagePosté le: 06 Avr 2008 08:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est peut être dû aux aéroports fréquentés qui sont, si je peux dire, "moins utilisés" pour des vols internationaux et par les compagnies internationales, les plus populaires restants Narita et Kansai? ou les correspondances, qui sait...mystère.

Dernière édition par broutilde le 06 Avr 2008 11:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 06 Avr 2008 09:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si on met un compagnie sur liste noire personnelle pour ses problèmes de vols en sharing et d'employés à l'intelligence moyenne, on ne peut plus prendre l'avion. KLM n'est pas mauvaise en soi, mais comme toujours, il vaut mieux éviter les combinaisons de compagnies sur un même vol. Les vols directs sont toujours plus chers, c'est qu'il y a une raison (et même plusieurs).
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwaito
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 22
Points: 331

MessagePosté le: 25 Avr 2008 14:16    Sujet du message: Aller-retour Genève - Tokyo: retour d'expériences

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Pour les Helvètes et tous ceux qui partent de Genève, voici mes retours d'expérience.

Déjà, vous pouvez essayer d'utiliser eBookers. Ils proposent souvent (mais pas toujours) des billets moins chers que si on commande directement chez les compagnies.
L'inconvénient est que si vous êtes membre d'un programme de fidélisation (Flying Blue chez Air France, Mileage Bank chez JAL, etc.) un billet eBookers ne compte pas. J'ai commandé une fois chez eux, j'ai été très satisfait. Et si vous connaissez d'autres sites du même genre (pour les Suisses), je suis preneur.

Un autre conseil: si vous avez moins de 25 ans, vous avez des chances d'avoir un billet meilleur marché. Mais il arrive assez souvent que les sites des compagnies ne proposent pas cette option dans la recherche de base (Air France par exemple). Essayez la recherche avancée.

J'ai voyagé deux fois avec Air France (Genève - Paris - Tokyo), à chaque fois le voyage s'est très bien passé. Il y avait un écran (avec beaucoup de films à disposition et quelques jeux) pour chaque siège, deux choix (japonais/occidental) pour le repas, le personnel était aimable et les vols étaient d'une ponctualité rare.

Les deux fois, le vol de retour était pris en charge par JAL, avec exactement les mêmes conditions.
Pour le deuxième voyage, la correspondance étant un peu juste, une personne de chez Air France est venue me chercher pour me faire passer rapidement les contrôles. Et mes bagages ont bien suivi.

J'ai également utilisé Lufthansa (Genève - Francfort - Tokyo), avec là aussi la même qualité de service. Je conseille donc fortement l'une ou l'autre de ces compagnies.

Concernant les prix, j'en ai eu pour respectivement:
- 1580 francs suisses (978 euros le 25.04.2008) pour le premier voyage avec Air France (à travers eBookers)
- 1150 franc suisses (711 euros) pour le deuxième voyage avec Air France (directement)
- Le voyage avec Lufthansa a été payé avec des miles de mon père. Merci papa Very Happy

Concernant le poids des bagages, j'ai toujours eu moins de 20 kilos, sauf une fois où au retour ma valise affichait 22.8 sur la balance. Mais l'employée de JAL n'a pas fait la moindre remarque.

Sinon je suis curieux, je n'ai jamais vu de vols en dessous de 1000 francs (618 euros) pour un aller-retour Genève-Tokyo. Que ce soit avec Swiss, Lufthansa, KLM, Air France, Alitalia, etc. Est-ce que quelqu'un a eu cette chance ?

Et entre parenthèses, ayant effectué beaucoup de vols long-courrier depuis que je suis petit, je trouve que la qualité des voyages s'est incroyablement améliorée en 10-15 ans et à tous les niveaux: ponctualité, suivi des bagages, taille des sièges, écran personnel, choix des repas, facilité de l'enregistrement, etc.
Quand on a connu les vols avec seulement deux films (langues et heures imposées), des sièges étroits, un seul repas disponible et des bagages qui se perdent en correspondance, on ne peut qu'apprécier la qualité actuelle Wink
_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 39 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)