Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Yoshida Kijû - Sorties DVD

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 18 Mar 2008 18:15    Sujet du message: Yoshida Kijû - Sorties DVD

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je vous signale la sortie prochaine de plusieurs coffrets consacrés à Yoshida Kijû chez Carlotta Films :

Une nouvelle vague (60-64)
comprenant :
Bon à rien (1960 - N&B - 84mn)
Toshio, le fils d'un directeur d'entreprises, et ses amis passent malgré eux leurs journées dans un profond ennui. Le 28 du mois, ils décident de menacer la secrétaire du père de Toshio, pour simuler un vol...

Le sang séché (1960 - N&B - 83mn)
Pour protester contre le plan de licenciement de son entreprise, Takeshi Kiguchi tente de se suicider à l'aide d'un pistolet. La nouvelle du sacrifice de Kiguchi, qui a échappé de peu à la mort, se répand dans tout le pays...

La fin d'une douce nuit (1961 - N&B - 81mn)
Employé d'un grand magasin, Jirô Tezuka fait la rencontre de Harumi. Il décide de la placer dans un bar de la ville, le Sawa, dont la patronne, n'est autre que la fille du directeur du grand magasin où il travaille...

Evasion du Japon (1964 - N&B - 90mn)
Tatsuo voudrait devenir chanteur et rêve d’aller aux États-Unis. Takashi Asakawa, qui l’a pris sous son aile, propose à Isamu Kôda de cambrioler les bains turcs où travaille Yasue, sa maîtresse. Anxieux, Tatsuo ne tient pas à participer au casse…

La source thermale d'Akitsu (1962 - couleurs - 107mn)
1945, la défaite est proche. Souffrant d’une pneumonie, Shûsaku Kawamoto suit les conseils d’une femme rencontrée par hasard, et se rend dans un onsen niché dans les montagnes. À l’hôtel d’Akitsu, il rencontre Shinko, une jeune fille vive et joyeuse. Alors que les médecins abandonnent Shûsaku à son sort, Shinko décide de veiller sur lui…

18 jeunes gens à l'appel de l'orage (1963 - N&B - 104mn)
Shimazaki travaille pour une entreprise sous-traitante au chantier naval Y. Lorsqu’on lui propose de prendre la direction d’une pension, il accepte. Les conditions financières sont attractives mais les pensionnaires sont 18 voyous notoires…


contre le mélodrame (65-68)
comprenant :
Histoire écrite sur l'eau (1965 - N&B - 121 mn)
Employé de banque, Shizuo Matsutani est fiancé à Yumiko, fille du gérant d’un grand magasin, Denzô Hashimoto. Lorsqu’il apprend que sa mère, la belle Shizuka, a une relation amoureuse avec ce dernier, il remet en cause son mariage…

Le lac des femmes (1966 - N&B - 98 mn)
Dégoutée par son mari, Miyako entretient une relation adultère avec le jeune Kitano. Un soir, celui-ci demande à la photographier nue. Elle accepte, mais les négatifs lui sont dérobés et elle se retrouve soumise au chantage d’un inconnu…

Passion ardente (1968 - N&B - 93 mn)
Oriko souffre de la froideur qui règne dans son couple. Son mari, Takashi, se console de son côté avec d’autres femmes. À l’occasion d’une rencontre de poésie, elle retrouve Nôtô, sculpteur et ancien amant de sa mère, aujourd’hui décédée…

Amours dans la neige (1968 - Couleurs - 93 mn)
Gérante d’un salon de coiffure à Sapporo, Yuriko part en voyage avec Sugino, son amant. Alors qu’ils roulent dans le froid et la neige, Yuriko lui avoue qu’elle est venue avec l’intention de rompre avec lui…

Flamme et femme (1967 - N&B - 97 mn)
Shingo et Ritsuko ont un enfant, Takashi, âgé de 19 mois. Ils passent pour un couple heureux. Mais bientôt Ritsuko cherche à savoir qui est le vrai père de Takashi, né par insémination artificielle…



Eros + Massacre
coffret 2 DVD comprenant la version longue du film ainsi que la version courte tel qu'il fut exploité lors de sa sortie au Japon le 14 mars 1970

Alors qu’elle fait l’amour avec Unema, réalisateur de spots publicitaires, une étudiante de 20 ans, Eiko Sokutai, prend conscience d’elle-même et de son inévitable froideur. Peu de temps auparavant, elle a rencontré Wada, un jeune homme du même âge, qui reste malheureusement sourd à ses avances. Afin de mieux comprendre qui elle est, Eiko s’intéresse alors à l’anarchiste Sakae Ôsugi, qui, à l’ère Taishô, fut le chantre et le premier adepte de l’amour libre. Elle suit également les traces de Noe Itô, assassinée avec Ôsugi au lendemain du grand tremblement de terre de 1923 par un officier de l’armée japonaise…

Premier volet d'une trilogie consacrée au grands mouvements politiques du Japon au XXe siècle, Eros + Massacre réinvente tout un pan du langage cinématographique. A la manière d'un Rashômon, Kijû Yoshida dénonce la notion de réalité historique par une multiplication de points de vue et signe un chef-d'œuvre définitif d'une beauté plastique saisissante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artemis
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 14
Points: 336
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2008 19:14    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

À ce sujet, les parisiens pourront en profiter pour (re)voir ces films sur grand écran à l'occasion d'une rétrospective Yoshida au centre Pompidou entre le 26 mars et le 19 mai.

La liste complète de séances est consultable ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 18 Mar 2008 19:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, j'ai oublié de mentionner cette rétrospective au cinéma.
Pour compléter mon précédent message, je vous invite à visiter le site http://www.yoshida.fr/ créer à cette occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)