Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hideo Nakata

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
queenie
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 37
Points: 95
Pays, Ville: Sud-Ouest, France

MessagePosté le: 03 Mar 2008 16:35    Sujet du message: Hideo Nakata

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Après recherche, je n'ai pas trouvé de topic traitant de Hideo Nakata.

Pourquoi parler d'un réalisateur très connu pour ses films d'horreur et de fantômes (Ring, c'est lui !!) ?

Parce que j'ai vu KAOSU (Chaos) ce week-end en DVD et ce film ne parle pas du tout ni de fantôme ni d'horreur Wink

J'ai beaucoup aimé KAOSU car je trouve ce film très moderne et occidental. Normal puisque c'est inspiré du film d'Hitchcock "Sueur froide" (vertigo) qui lui-même s'était inspiré du roman de Boileau et Narcejac "D'entre les morts".

Dans l'interview bonus du DVD, j'ai trouvé Hideo Nakata assez complexe et j'ai aimé sa tentative de vouloir sortir du genre horreur.
_________________
***** クイーニ *****
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 03 Mar 2008 19:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quelques mots de ma part :

- tu as intitulé ton fil "Hideo Nakata", ce qui m'a fait penser que tu allais un peu développer sa filmographie, donner quelques liens vidéos ou quelque chose dans le genre, pour les curieux qui passent par Forumjapon. Mais tu ne l'as pas fait...

- Chaos est très loin de m'avoir marqué. Je dois même dire que je n'en ai pas spécialement de souvenirs. Je crois l'avoir vu l'été dernier. Si je resitue bien, je ne lui trouvais pas d'âme, tout me semblait trop froid. Mais encore une fois, je n'en ai pas vraiment de souvenirs...

- Ring non plus ne me plait pas spécialement. Et le dernier Nakata que j'ai vu et que j'apprécie lui, beaucoup, est Dark Water.

- J'avais espéré un Kaidan aussi bon que le Kaidan de Kobayashi. Mais à ce que j'ai déjà pu en lire, ce n'est malheureusement pas le cas. J'irai me faire une idée dès qu'il me tombera dans les pattes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
queenie
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 37
Points: 95
Pays, Ville: Sud-Ouest, France

MessagePosté le: 04 Mar 2008 09:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

dareka a écrit:
Tu as intitulé ton fil "Hideo Nakata", ce qui m'a fait penser que tu allais un peu développer sa filmographie, donner quelques liens vidéos ou quelque chose dans le genre, pour les curieux qui passent par Forumjapon. Mais tu ne l'as pas fait.


Je ne suis qu'un modeste cinéphile, je n'ai pas l'âme d'un conquérant.

De plus, je n'ai découvert le cinéma Japonais qu'assez récemment et c'est la raison pour laquelle j'ai l'humilité de ne pas m'imposer !

Ce "fil" permet d'échanger sur les films de Nakata, comme on le fait en ce moment...

Pour revenir à KAOSU, c'est la vision d'un réalisateur Japonais contemporain d'un thriller Hitchcockien qui m'a plu.
_________________
***** クイーニ *****
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 15 Mar 2008 12:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hideo Nakata est plutôt un grand nom de la scène cinématographique japonaise, il est d'ailleurs le réalisateur de ce grand nom qu'est "Ring", qui est d'ailleurs bien loin de la version américaine, on aime où on aime pas dirais-je.Le premier ring est plutôt vieux et ça se ressent, mais il mérite au moins d'être vu pour tout ceux qui on envie de découvrir le cinéma japonais ainsi que tous ceux qui on envie de voir la version originale qu'est ce fameux film Ring.

Il faut aussi savoir que la version originale de ring comporte trois épisodes, Ring 0, Ring, Ring 2, que je vous conseil fortement d’ailleurs, à condition d'avoir accroché au concept ring, sinon vous risquez de vous ennuyer.

Maintenant pour ce qui est de Dark Water, je l'ai vu il y à longtemps, je ne pourrais donc pas émettre une critique aboutie et constructive, mais je dois dire que j'avais très bien accroché au concept et à la façon qu'a Nakata de représenter l'horreur ainsi que l'angoisse, dark Water est un film original et bien angoissant, avis à tous les amateurs de thriller/horreur.J'ai particulièrement adoré cette représentation mystique et angoissante de l'eau, très intéressant.

Par contre je n'ai pas vu Chaos, ainsi que Kaidan, et j'ai bien envie de les regarder maintenant du coup Smile

Un ring 3 serait en cours de réalisation, version américaine bien évidemment qui coresspond d'ailleurs au Ring 0 : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=16161


Dernière édition par Nanakii le 15 Mar 2008 13:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Mar 2008 12:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Hideo Nakata est plutôt un grand nom de la scène cinématographique japonaise, il est d'ailleurs le réalisateur de ce grand nom qu'est "The ring", qui est d'ailleurs bien loin de la version américaine

et bé non justement, The Ring c'est le nom du remake us. L'original de Nakata, c'est Ring Razz (désolé d'être relou mais c'est pour éviter les confusions...). Moi j'ai beaucoup aimé Ring (autant que Dark Water) et je l'ai préféré à The Ring. C'est justement le côté "début des années 90" qui a du charme, je trouve.
Par contre je te trouve sympa avec les séquelles de Ring (2, 0): même si j'ai beaucoup aimé le premier, je me suis vraiment ennuyé devant les autres...Ils ne font pas du tout peur! Mad
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 15 Mar 2008 13:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@sakana ôji : Haha, oui je n'ai pas fait attention (c'est corrigé), le nom de l'oeuvre originale est Ring oui (Ringu), perso le 0 et le 2 je ne les ai pas trouvé exceptionnel, mais j'aime beaucoup le concept ring et j'ai pris beaucoup de plaisir à en savoir plus sur cette histoire, même si je dois bien avouer qu'ils ne sont pas à la hauteur du premier, mais sympa quand même !Surtout pour ceux qui on beaucoup aimé le concept ring et qui veulent approfondir leur culture "ringesque" :p

Il y a aussi la version coréenne pour ceux que ça intéresse, bien moins intéressante, à réserver pour les mordus de ring.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)