Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 29 Fév 2008 11:20    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Juste pour repondre a Nolive 75,
La compagnie Alitalia est encore en phase de negociations, notamment avec Air France concernant son rachat. Ca semble prendre plus de temps que prevu car le plan de redressement propose par AF demande pas mal de concessions a Alitalia pour lui faire faire des economies.
En ce qui concerne la validite des billets, pas trop de soucis a avoir a mon avis, si elle passe dans le giron d'AF, ca devrait revenir au meme pour le voyageur.
Par contre on n'est pas a l'abri de greves ou d'annulations de certains vols... Des suppressions de personnel seraient envisagees...

Pour les bagages, quand la correspondance est courte, il arrive qu'ils n'aient pas toujours le temps de suivre. Surtout si le premier vol a deja pris un peu de retard...

Voila ce que je peux dire pour AZ... En meme temps, on en a pour son argent...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nolive75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 29 Fév 2008 13:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ta réponse fuu_chan.
J'espere que niveau greve ca se passera bien et je pense que ca sera le cas puisque le groupe doit se tenir a carreau pour ne pas perdre l'appui d'AF Laughing
Concernant les bagages j'ai prévu la parade: prendre un bagage a main avec qqn vetements au cas ou pour tenir qq jours, d'ailleurs seriez vous a quoi a le droit en cabine?
Si je prend une petiet valise + sac a dos on risque de me casser les pieds?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 03 Mar 2008 11:17    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Une petite valise + un sac a dos pour moi ca fait deux bagages, donc oui, on peut te casser les pieds la dessus si tu voyages en eco. Surtout si le poids de chacun avoisine 12 Kg...

Ensuite dans le contenu du bag cabine, pas de liquides dedans a moins que chacun des contenants fasse moins de 100 ml et qu'ils soient tous reunis dans un sac transparent de 1 L. Si tu as des medocs liquides a avoir absolument en cabine tu dois le justifier par une ordonnance qui pourra t'etre demandee.
Les ciseaux et couteaux sont interdits aussi. Voila...

Sinon Finnair... Je ne connais pas...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youangelyou
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 28
Points: 245
Pays, Ville: FRANCE (92)

MessagePosté le: 19 Mar 2008 23:01    Sujet du message: Re: grands gabarits ...

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

youangelyou a écrit:


- je suis un grand et gros gabarit (1m90 pour 110 kgs) , je me fiche (enfin ...presque) des frimousses des hotesses, des films, de la bouffe; MAIS je ne voudrais pas passer le voyage les genoux sous le menton et les bras collés au corps. Je deviendrais fou en moins de 2 heures ! Y a t-il des compagnies un peu plus généreuses que les autres en espace vital , aussi bien en largeur de siège qu'en espace pour les jambes ? Je me fiche (c'est un des rares avantages de ne plus etre tout jeune) de payer quelques centaines d'euros de plus, mais la classe affaires est quand meme un peu chérotte ... Y a t il des combines pour voyager en classe affaires a moitié prix ? J'ai aussi entendu dire que sur certaines compagnies, on pouvait louer 2 places éco, et que la deuxième était demi-tarif ... Vrai ou pas ?
- deuxième question : quelle est la meilleure solution pour aller a SAPPORO ? Il n'y a pas de vols directs au départ de paris ...
[b]


J'en profite pour remercier tous ceux qui ont répondu a mon post ci-dessus... Comme j'ai pas mal avancé sur les 2 sujets, je fais profiter tout le monde des infos que j'ai pu avoir ...

- Pour ceux qui souhaitent aller a Sapporo sans trop de soucis, il faut savoir qu'il n'y a pas de vols directs depuis l'Europe. On peut passer par Hong-Kong ou la Corée, mais le plus simple est de transiter par Tokyo; Osaka, ou Nagoya . Le seul truc est que quand on est en correspondance a Tokyo, il y a la plupart du temps un changement d'aéroport (Narita vers Haneda) , donc faut récuperer ses bagages, prendre le train ... J'ai finalement opté pour un aller via Nagoya, et un retour via Osaka.

- En ce qui concerne ma recherche d'une solution pas trop couteuse pour permettre a mes centimètres et kilos de voyager confortable :
- prendre un 2e siege en eco est toujours nettement moins couteux qu'une place en classe affaires.
- la tarification du siège supplémentaire ("extra-seat") diffère d'une compagnie a l'autre .

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil CARTON ROUGE : AIR FRANCE ! J'y allais "en confiance" , sur la foi de "rumeurs" affirmant que notre estimable compagnie nationale faisait une ristourne de 50% sur le 2e siège ... Eeeh eeeh ... En fait de siège, c'est moi qui ai failli tomber du mien ! En réalité, le 2e siège est proposé a 50% .. DU TARIF MAXIMUM SUR LE PARCOURS !!! Autrement dit, on me proposait un 1er siège a 1000E l'aller et retour , et le 2eme était facturé 50% du tarif le plus cher, soit 3400E/2 = 1700E !!!! Twisted Evil Twisted Evil C'est a la limite de l'arnaque discriminatoire...

Very Happy Very Happy Very Happy CARTON VERT : JAL ! D'abord un service clients impeccable, j'ai été renseigné par un type qui s'est mis en 4 pour répondre a toutes mes questions, me rappelant et me laissant des messages quand il n'avait pas l'info. Bravo ...
Ensuite les conditions . Le plus bas tarif éco de JAL pour un Paris Sapporo est tres voisin de celui d'Air France, en gros 1000 E qui se décomposent en 700E de billets, 250E de taxes, et 50 de frais d'émission du billet (j'arrondis un peu) .
Le 2e siège est proposé au MEME TARIF, mais on ne paye pas deux fois les taxes d'aéroport, et les frais d'émission, ce qui fait que mon A/R "2 places" me revient a 1700E Very Happy Very Happy , ce que je trouve franchement plus que raisonnable (a titre de comparaison, le siege classe affaires est proposé entre 3500E et 4500E). Rebravo JAL !

Noter que le 2e siège ne donne pas droit a une 2e franchise bagage (ce qui voudrait dire 40kg au lieu de 20kg en soute) ; mais le monsieur m'a offert gentiment un supplément de 10kg, quand je lui ai dit que je partais au japon pour suivre un cours et que j'emmenais plein de dictionnaires de kanjis tres-tres-tres lourds Smile Re-re-bravo JAL !

Moralité, je voulais faire le tour d'une ou deux autres compagnies aériennes (ANA et FINNAIR en particulier) mais la, j'ai conclu directement !

Si certains d'entre vous veulent faire la meme manip, un dernier conseil : faites vérifier que sur l'avion que vous prenez les accoudoirs sont relevables, sinon c'est votre roman policier qui voyagera tres tres confortablement sur le 2e siege ....
_________________
"L'hippopotame est monogame. Quand on le voit, on se dit que c'est déjà beaucoup..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stankamloops
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 20 Mar 2008 16:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour,
je pars mardi prochain avec mon amie (j'avais d'ailleurs ouvert un sujet pour avoir des infos qui me furent très utiles) pour le Japon.
Arrivée à 9h le mercredi matin à NARITA.
Nous avons un avion pour Sapporo à 14h à HANEDA (5 heures de marge entre les deux avions quand même) et ma question est de savoir quel est le meilleur moyen pour ce transfert.
En fonction des sites internet, c'est assez contradictoire: certains conseillent la navette (mais risque de bouchons), d'autres le train via Tokyo. Et quid du taxi? Il n'y a pas de lignes réservées sur les routes/autoroutes pour les bus et taxis comme à paris par exemple?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyett
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 257
Points: 3215

MessagePosté le: 20 Mar 2008 16:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

stankamloops a écrit:
bonjour,
je pars mardi prochain avec mon amie (j'avais d'ailleurs ouvert un sujet pour avoir des infos qui me furent très utiles) pour le Japon.
Arrivée à 9h le mercredi matin à NARITA.
Nous avons un avion pour Sapporo à 14h à HANEDA (5 heures de marge entre les deux avions quand même) et ma question est de savoir quel est le meilleur moyen pour ce transfert.
En fonction des sites internet, c'est assez contradictoire: certains conseillent la navette (mais risque de bouchons), d'autres le train via Tokyo. Et quid du taxi? Il n'y a pas de lignes réservées sur les routes/autoroutes pour les bus et taxis comme à paris par exemple?
Merci

5 heures, ça doit pouvoir se faire par presque tous les moyens...
MAIS, il me semble plus sage de viser le train :
Narita Express jusqu'à Tokyo, Lignes JR locales jusqu'à Hamamatsucho (3 stations par la Yamanote) , puis monorail jusqu'à Haneda. Ce qui devrait pouvoir se faire en un peu plus de 2 heures.
(en moins cher y aura Keisei Narita->Ueno puis Yamanote jusqu'à Hamamatsucho)

Inconvénient: 2 changements, dont celui du monorail assez long.
Pas de voies réservées taxi/bus à ma connaissance.
Des navettes bus existent, mais je me souviens un jour être revenu de Haneda jusqu'à Omiya (nord de Tokyo) en bus en à peu près 4 heures... Ca m'a un peu échaudé...

bon voyage...
_________________
Et de 6...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 20 Mar 2008 21:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Copenhague /Kastrup n'est pas un grand aéroport, rien d'inquiétant. Tout est en anglais, j'espère que tu ne restes pas trop longtemps, car le seul danger qui te guette est l'ennui.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 20 Mar 2008 21:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bof, tu te retrouves directement dans l'aéroport comme les Danois qui viennent d'arriver, il n'y a pas de circuit transfert spécial. Tu te retrouveras au numéro de porte d'embarcation.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youangelyou
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 28
Points: 245
Pays, Ville: FRANCE (92)

MessagePosté le: 20 Mar 2008 23:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ma prof de japonais qui transite assez souvent par Tokyo quand elle rentre au pays m'a fortement conseillé , si j'avais un changement d'aéroport Narita/Haneda, de prendre le train...
_________________
"L'hippopotame est monogame. Quand on le voit, on se dit que c'est déjà beaucoup..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nolive75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 26 Mar 2008 16:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'avais posté il y a qq temps pour un avis sur Alitalia donc de retour de mon voyage j'en profite pour faire part de mon experience en classe éco.

Aller: Paris - Milan / 2 h d'escale a Milan / Milan - Tokyo
Appareil tout a fait correct, ecran perso, siege relativement large, personnel sympathique, plateau repas (jap) correct.

Retour: Tokyo -Milan / 2 h d'escale a Milan / Milan -Paris
Idem aller sauf pour le plateau repas immonde.

Bref pour 734€ le billet bon rapprot qualité prix et les bagages n'ont pas été perdus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 38 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)