| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Doraemon Ceinture Blanche

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 21 Points: 15 Pays, Ville: Osaka
|
Posté le: 26 Fév 2008 15:30 Sujet du message: Prénoms d'enfants métisses franco-japonais !
|
|
|
Voilà, ma copine n'est pas enceinte et perso je ne pense même pas encore aux enfants mais j'étais en train de me demander quels prénoms pouvaient être à la fois " français" et "japonais".
Je me disais qu'on pourrait tous s'amuser à en trouver ! Prénoms de garçons ou de filles, peu importe, l'important c'est qu'ils peuvent paraitre français ( voire européen ) pour un français et japonais pour un japonais !
Je commence avec un facile :
KEN  |
|
|
 |
Junglebee 4eme Dan

Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 1480 Points: 10618 Pays, Ville: TOKYO, Edogawa-ku
|
Posté le: 26 Fév 2008 16:06 Sujet du message:
|
|
|
Bon aller.. moi qui en est un en route!
Pour les filles (c'est plus simple):
Alina; Elena; Erika; Emi; Marie; Maria; Maya; Mona; Mina; Nina
Pour les garcons...
Kenzo (c'est a la mode je crois en France)... Enzo? _________________ 押忍!! |
|
|
 |
PierreS@bre Ceinture Marron

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 208 Points: 1337 Pays, Ville: Yvelines, France
|
Posté le: 26 Fév 2008 17:15 Sujet du message:
|
|
|
Si je puis me permettre; Félicitations à Junglebee !
Sympa les prénoms mais je dois avourer que des prénoms bien japonais sont bien aussi. J'aime bien Akiko...
Bonne journée _________________ Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent... |
|
|
 |
remuka 7eme Dan

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 2675 Points: 27072 Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku
|
Posté le: 26 Fév 2008 17:35 Sujet du message:
|
|
|
Pour moi : aucun.
Dieu me préserve de ces choses braillardes et rougeaudes, pompeuses d'économies et véritables nemesis de toute vie de couple digne de ce nom (surtout ici), qui passé quelques années me toiseront de haut en me demandant de leur payer un ryuugaku ou une voiture. ( je mets un smiley, pour bien faire comprendre que c'est de l'humour, qu'il faut rigoler, ca semble être dans l'air du temps en ce moment).
Ma copine semble d'un avis différent (mais elle adore aussi Disneyland, comme quoi).
Sinon pour les prénoms, outre ceux énumérés par Junglebee :
Pour les filles : Naomi, Erina
Pour les garçons (plus dur) : Louis (Rui) _________________ Sucre. | Candyland.jp |
|
|
 |
ondine.le.cesne Ceinture Jaune

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 15 Points: 57 Pays, Ville: Fluctuat nec mergitur (plus pour longtemps)
|
Posté le: 26 Fév 2008 19:36 Sujet du message:
|
|
|
il y a aussi Em(m)a, Noemi, Noe, Tamino (ça c'est moins Frenchy mais bon)... il y a aussi beaucoup de métisses qui portent deux noms différents selon l'endroit où ils se trouvent par exemple: Aurélie en France devient Kaoru au Japon _________________ "I shall be gone and live or stay and die" (Shakespeare) |
|
|
 |
Kykiske Ceinture Verte

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 219 Points: 297 Pays, Ville: Bretagne : Rennes
|
Posté le: 26 Fév 2008 19:57 Sujet du message:
|
|
|
J'aime beaucoup ce mot : 悟り / さとり / satori qui signifie éveil mais aussi prise de conscience.
Je ne sais pas si c'est très francais mais bon ca irait bien à une demoiselle je trouve ...
翼 / つばさ / tubasa pour un garçon
Et pour un classique très francais : Julien ? (Julian)
"ジュリアン" Ca le fait même en japonais  |
|
|
 |
Akaguma 1ere Dan

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 236 Points: 2432 Pays, Ville: Strasbourg
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:06 Sujet du message:
|
|
|
| ondine.le.cesne a écrit: | | il y a aussi Em(m)a,... |
Je me demande si le prénom Emma ne risque pas d'être interprèté comme 閻魔 (le juge des enfers)... ou bien il n'y a que moi pour faire ce genre de parallèle parce je baigne dans les légendes japonaises (et autres)  _________________ 福は内、鬼は内、悪魔は外 |
|
|
 |
Akane 1ere Dan

|
Posté le: 26 Fév 2008 21:01 Sujet du message:
|
|
|
J'ai voté pour deux, un garçon et une fille ce serait bien (oui, comme c'est original).
Les prénoms c'est vraiment pas évident, hein?
Je ne sais pas si pour les filles ont a déja cité: Mari, Anna, Emi...
Pour les garçons c'est vraiment pas évident. Je connais un coupleFranco-Japonais qui a appelé son deuxième fils "Nolan" (le premier étant Louis, déja cité). En effet, ça marche pour la prononciation... |
|
|
 |
Le Lapin de Clichy 2eme Dan

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 155 Points: 3251 Pays, Ville: Pas à Clichy, mais pas très loin non plus
|
Posté le: 26 Fév 2008 21:38 Sujet du message:
|
|
|
| Kykiske a écrit: | J'aime beaucoup ce mot : 悟り / さとり / satori qui signifie éveil mais aussi prise de conscience.
Je ne sais pas si c'est très francais mais bon ca irait bien à une demoiselle je trouve ... |
Satori en français, ça fait plutôt camp militaire...
Sinon, je m'étonne que personne n'ait encore pensé à 譲 Jô ? Comme Joe Hisaishi.
Un truc rigolo : les prénoms qui changent de genre entre l'Europe et le Japon... Ringo, ou Yuri, par exemple... _________________ 猛兎注意 !!! ●
Dernière édition par Le Lapin de Clichy le 26 Fév 2008 21:53; édité 1 fois |
|
|
 |
ElieDeLeuze 7eme Dan

|
Posté le: 26 Fév 2008 21:49 Sujet du message:
|
|
|
Y'a 華花 aussi.
p.s. ce message montre à quel point j'aime les enfants.  _________________ J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension. |
|
|
 |
|