Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Du nord au sud du Japon en voiture

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 73
Points: 786
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 26 Fév 2008 07:53    Sujet du message: Du nord au sud du Japon en voiture

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit lien du matin pour occuper votre temps libre aujourd'hui par exemple:

http://www.telegraph.co.uk/travel/asia/japan/748412/Way-out-east-the-full-story.html

Il s'agit d'un récit d'un journalise anglais du journal The Telegraph qui raconte son périple lorsqu'il décida de parcourir le Japon en voiture, de sa pointe la plus au nord jusqu'à son extrémité sud en 17 jours (hors Okinawa). Sa motivation est double, d'un côté il dit que les guides sur le Japon n'encouragent pas tellement les voyages en voitures dans le pays et de l'autre il rend un peu hommage d'une certaine façon à un autre anglais qui parcourut ce même chemin mais à pied (!) il y a plusieurs années (Alan Booth, The Roads To Sata: A 2,000-Mile Walk Through Japan http://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Booth).

Ce récit est très sympathique (il vaut mieux l'imprimer par contre) et permet de découvrir certains autres endroits ou aspects peu connus du Japon... De notre côté ça nous rassure un peu puisqu'on a prévu pour notre premier voyage de louer une voiture pour 500km...

O-Tanoshimi ni!
Steph
_________________
"Grimpe en douceur petit escargot, tu es sur le Fuji!" (Kobayashi Issa)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 26 Fév 2008 09:48    Sujet du message: Re: Du nord au sud du Japon en voiture

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Steph a écrit:
Bonjour,

Un petit lien du matin pour occuper votre temps libre aujourd'hui par exemple:

http://www.telegraph.co.uk/travel/asia/japan/748412/Way-out-east-the-full-story.html

Il s'agit d'un récit d'un journalise anglais du journal The Telegraph qui raconte son périple lorsqu'il décida de parcourir le Japon en voiture, de sa pointe la plus au nord jusqu'à son extrémité sud en 17 jours (hors Okinawa). Sa motivation est double, d'un côté il dit que les guides sur le Japon n'encouragent pas tellement les voyages en voitures dans le pays et de l'autre il rend un peu hommage d'une certaine façon à un autre anglais qui parcourut ce même chemin mais à pied (!) il y a plusieurs années (Alan Booth, The Roads To Sata: A 2,000-Mile Walk Through Japan http://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Booth).

Ce récit est très sympathique (il vaut mieux l'imprimer par contre) et permet de découvrir certains autres endroits ou aspects peu connus du Japon... De notre côté ça nous rassure un peu puisqu'on a prévu pour notre premier voyage de louer une voiture pour 500km...

O-Tanoshimi ni!
Steph


Tu n'ignore donc pas qu'il va te falloir perdre une demi-journée à la préfecture pour faire une traduction de ton permis.
Tu parle japonais?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 26 Fév 2008 10:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce n'est pas tout a fait exact ce truc pour le permis.

Selon l'ambassade de France :
Citation:
les Français qui résident moins d’un an au Japon - seul le visa japonais de l’immigration faisant foi - peuvent conduire avec leur permis français accompagné d’une traduction légalisée par la Section consulaire de l’Ambassade de France. (cf.n°3 ci-dessous) En revanche, les Français domiciliés au Japon doivent obligatoirement obtenir un permis japonais au cours de l’année suivant leur l’arrivée.


Ce qui veut dire que tu peux demander une traduction de ton permis a l'ambassade contre quelques milliers de ¥ (2500¥ de memoire). Par contre si tu viens en touriste, c'est a dire sans visa, alors la rien niet, pas moyen de conduire au Japon.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 26 Fév 2008 10:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

orobas a écrit:
Par contre si tu viens en touriste, c'est a dire sans visa, alors la rien niet, pas moyen de conduire au Japon.


C'est impossible d'un point de vue légale de rentrer sans Visa. Il existe le Visa touriste qui autorise 3 mois de présence sur le territoire.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manifesto
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 164
Points: 889

MessagePosté le: 26 Fév 2008 10:13    Sujet du message: Re: Du nord au sud du Japon en voiture

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:

Tu n'ignore donc pas qu'il va te falloir perdre une demi-journée à la préfecture pour faire une traduction de ton permis.
Tu parle japonais?


Ce n'est pas vraiment exact.
Il faut faire la traduc à l'ambassade puis aller faire le permis à la préfecture (ca prends 2h max).
A Tokyo il y en a 2 possibles entre tokyo et kawasaki (samezu) et à l'ouest (je me rappelle plus le lieu).
De plus même sans parler japonais ca doit etre possible Smile

De plus c'est possible de conduire avec le permis international, par contre je sais pas ce que ca va donner à l'agence de location de voiture !

De mon coté j'ai fais de Hokkaido à kyushuu en moto.
Le japon en moto c'est le paradis, en voiture ca va etre plus dur à cause des embouteillages monstre (éviter à tout prix les WE prolongés et autre début de vacances scolaires), des minis routes de montagne et des limitations de vitesses draconniènes (je pourrai même dire stupide ... hors autoroute c'est limité à ... 40 km/h)
Par contre un transport individuel permet de voir plein de choses difficile d'accès en train.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 73
Points: 786
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 26 Fév 2008 11:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

He pas de souci en fait! Mais merci de vous inquiéter Smile

Ma femme est anglaise et bénéficie de pouvoir conduire au Japon avec un permis international dont elle a fait la demande il y a quelques semaines et qu'elle a reçu récemment.

En effet l'Angleterre, contrairement à la France, a un accord avec le Japon pour reconnaitre le permis international britanique... Du coup c'est moi qui ferai le copilote, ce qui tombe bien puisque je pourrais me concentrer à fond sur la direction, les panneaux et kanjis.

Vous m'avez fait peur sur le coup!

Il n'en reste pas moins que dans tous les cas de figure ça représente un challenge en perspective assez... intéressant. Je nous y vois déjà (ou pas du tout!) lorsqu'on va s'engager dans le trafique de Tokyo au sortir de la location... ça va être bon Shocked

Vous avez déjà conduit au Japon?

Steph
_________________
"Grimpe en douceur petit escargot, tu es sur le Fuji!" (Kobayashi Issa)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 26 Fév 2008 12:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oldergod a écrit:
orobas a écrit:
Par contre si tu viens en touriste, c'est a dire sans visa, alors la rien niet, pas moyen de conduire au Japon.


C'est impossible d'un point de vue légale de rentrer sans Visa. Il existe le Visa touriste qui autorise 3 mois de présence sur le territoire.


Il n'y a pas de visa pour les touristes, c'est une autorisation temporaire de séjour. (90 jours pour les français)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)