Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kokoïne
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
Points: 639
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2008 14:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je commence à me renseigner sur les diverses compagnies pour un vol jusqu'à Osaka fin août/début septembre suivi d'un séjour à Kyoto d'un peu moins d'un an (ça devrait tourner dans les 11 mois).

Mes parents habitent à Lyon, donc j'aimerais bien partir de cette ville (j'ai jamais pris l'avion donc être accompagnée de ma famille à l'aéroport et pouvoir leur dire au revoir serait un énorme plus Wink).

J'ai repéré que la compagnie Lufthansa proposait des vols à des prix assez attractifs entre Lyon et Osaka, avec une escale à Francfort. Est-ce que vous avez déjà eu affaire à cette compagnie récemment et si oui avez-vous rencontré des problèmes?

J'ai pas réussi à trouver les modalités du billet concernant le changement de date du retour (vu la durée du séjour je ne peux pas prévoir à l'avance la date exacte de mon retour), ni le poids autorisé (j'ai cru comprendre que le strandard est 20kg mais négociable à plus si la compagnie est sympa). Bref, si vous avez utilisé cette compagnie vous aviez quelles conditions?

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de passer par une agence pour trouver le meilleur billet sachant qu'une fois sur place j'aurais mon logement? (internet c'est un peu la jungle et même en tant que geek j'ai du mal à m'y retrouver)
_________________
Petites aventures japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
muuzen
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 35
Points: 316
Pays, Ville: Hanakoganei, Tokyo-to

MessagePosté le: 22 Fév 2008 19:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Kokoïne,

En effet c'est plutôt sympa de partir de sa ville d'origine, surtout si tu trouves des tarifs attractifs.
Concernant ton voyage d'un an, comme tu as pu le remarquer il est impossible d'acheter un billet retour pour une date si éloignée.
La seule option, du moins la plus recommandée, est de prendre un billet retour à une date aléatoire(le plus tard est le mieux pour bénéficier des meilleurs tarifs), puis de changer ce billet plus tard quand tu en as l'occasion.
Généralement toutes les compagnies proposent le changement de billet bien qu'il faille payer une taxe dont le prix est variable...
Pour des compagnies comme Lufthansa ou British Airways(par exemple), la taxe pour changer ton billet s'élèvera à 100€. J'ai récupéré l'information sur le site de la Lufthansa:

Citation:
Pénalité de modification: EUR100. Remboursement seulement avant le vol, Pénalité: EUR100


C'est quelque chose que tu peux voir quand tu fais la réservation de ton billet.
Lufthansa propose sinon un voyage Economique Flexible (Economy Flex), qui a la différence du voyage Economique (Economic Basic Plus), te permet de modifier gratuitement ton billet. Malheureusement cela te reviendrait plus cher que la taxe à 100€...

Excepté Air France qui proposent encore (mais très rarement je crois) des billets open, mais à un prix exorbitant, je pense que c'est la meilleure solution pour ton billet retour.

Concernant le poids de tes bagages, excepté si tu souhaites prendre des objets spéciaux et lourds, ce qui à mon avis ne doit pas être ton cas (?), le poids de tes bagages ne devrait pas excéder la limite qui je crois est de 20kg en effet (corrigez-moi si je me trompe). Après tu peux emporter plus de choses en payant une taxe variable suivant l'excédent de poids, ainsi qu'une taxe supplémentaire facultative en rapport aux émissions de CO2.

************************************************************

Concernant les agences de voyages:
Généralement elles sont utilisées pour organiser des vacances et non pas des voyages de longue durée, donc dans la plupart des cas elles te reconduiront vers la compagnie aérienne.

En espérant t'avoir aidé dans tes recherches,
Bon voyage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kokoïne
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
Points: 639
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2008 19:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'avais pourtant consulté leur site mais on dirait que je suis passée à côté de l'info. Je suis vraiment pas douée avec les avions! Embarassed

Merci pour ces renseignements. Courbette
_________________
Petites aventures japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2008 20:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour les bagages c'est 20 kg en soute et 5 kg en cabine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kokoïne
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
Points: 639
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 23 Fév 2008 00:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

5kg en cabine c'est vraiment super light. Rien que mon PC portable me bouffe les 2/3 de ce poids. Confused

Je voulais blinder mon bagage cabine de bouquins de japonais (et y mettre de quoi me changer une journée au cas où on paume ma valise, on sait jamais) mais ça me paraît bien mort là.

A moins que le PC portable soit compté à part, parce que la plupart des modèles qui ne sont pas ultra portables font déjà dans les 4kg donc 5kg me paraît vraiment ridicule. Question
_________________
Petites aventures japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 23 Fév 2008 03:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je crois que mes bagages cabines n'ont jamais ete pese. D'ailleurs beaucoup de monde chargent bien les bagages cabines pour que leurs bagages soute fassent moins de 20kg.
Moi dans mes voyages j'avais souvent un PC portable et pas mal de manuels et je n'ai jamais ete controlle (quelque soit l'heure a laquelle je me presente).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 23 Fév 2008 16:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le bagage cabine il est vrai qu'il n'est jamais pesé tant que ca ne fait pas une tonne.

pour les bagages en soute il peut y avoir une tolérance jusqu'à 23 kg mais cest selon l'appréciation de l'agent à l'enregistrement. ca peut tres bien passer comme ca peut etre facturé. c'est coup de chance ou poisse.

le mieux est que si vous parter a plusieurs de répartir les poids ou passer par 2 çà égalise les poids (1 valise de 23 kg + 1 valise de ton pote de 17kg) en général ca passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 25 Fév 2008 09:53    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

20 Kg en soute, 5 Kg en cabine ca depend sur quelle compagnie et ca depend du pays de depart...
On en avait parle dans les pages precedentes...
Dans les grandes compagnies depuis la France, on considere le PC portable comme un accessoire du bag cabine. Ce qui fait qu'on peut passer avec son PC plus son sac qui doit faire 12 Kg maximum.
Ou par exemple on peut passer avec son petit sac a main et son sac a dos en plus.

Le bag cabine est effectivement rarement pese. On ne le pese que quand il a la tete d'un bag faisant plus de 12 Kg...

Donc tout ca pour dire qu'il n'y a pas de regle universelle pour les franchises bagages. Elle est variable donc selon les pays et les compagnies. La seule chose a faire est de verifier SUR son billet sa franchise... Ca evitera bien des deconvenues...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nolive75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 25 Fév 2008 14:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens de reserver des billets Alitalia pour un vol Paris-Milan Milan-Tokyo pour le 8 mars.
Je vous avoue qu'a la lecture du forum je ne suis pas rassuré, je voulais savoir si qqn avait un feedback récent sur cette compagnie?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loup
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 6
Points: 0
Pays, Ville: France Japon

MessagePosté le: 25 Fév 2008 21:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ya-t-il des frais de dossier lorsqu'on prend des billets avec l'agence HIS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 37 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)