Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Mon telephone portable francais marche-t-il au Japon?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mesli
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:55    Sujet du message: Mon telephone portable francais marche-t-il au Japon?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum sans succès...Sauriez-vous si en me rendant au Japon avec mon téléphone portable, je pourrai avoir du réseau là bas?
Pour info, mon portable est compatible 3G.
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pico
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 65
Points: 358
Pays, Ville: Orléans

MessagePosté le: 19 Fév 2008 15:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit possible, même si ton portable est 3G, les fréquences ne sont pas les mêmes au Japon je crois, quelque chose comme ça ^^
_________________
http://pieru-chan.deviantart.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 19 Fév 2008 15:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quand j etais en France j avais un telephone 3G avec un forfait SFR qui comprenait l option World, ou Monde ou un truc du genre... Je pouvais appeller la France ou le Japon (Fixe ou portable), recevoir les appels de partout dans le monde et meme envoyer des sms et mms.
Pourtant mon forfait n avait rien d exceptionnel, c etait un forfait a 40 euros. Apres bien sur, il faut payer en plus si tu appelles une ligne japonaise.
Donc attention a la facture!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Quand j etais en France j avais un telephone 3G avec un forfait SFR qui comprenait l option World, ou Monde ou un truc du genre... Je pouvais appeller la France ou le Japon (Fixe ou portable), recevoir les appels de partout dans le monde et meme envoyer des sms et mms.
Pourtant mon forfait n avait rien d exceptionnel, c etait un forfait a 40 euros. Apres bien sur, il faut payer en plus si tu appelles une ligne japonaise.
Donc attention a la facture!
La question me semble plus porter sur le fait d'utiliser ce téléphone AU JAPON Wink .

Il me semble que SFR a des partenariats avec Vodafone (pardon, Softbank), mais ça m'a l'air pas donné du tout. Selon la durée de ton séjour, je te conseillerai plutôt d'acheter sur place un portable prépayé, chez le même opérateur (à l'époque, moins de 5000 yen, avec appels de l'étranger sans problème).
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euuh, je me suis mal exprimee mais mon portable marchait AU JAPON alors que je l avais achete EN FRANCE.
Il me semble aussi que chez SFR, si on previent son operateur que l on va partir avec son portable, on peut avoir des tarifs plus interessant ou alors, on peut carrement couper son portable pendant la periode de sejour a l etranger (maximum 12 mois) et rien ne sera facturer.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oopatoo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 20
Points: 203

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

cela va dépendre du forfait (il faut une option monde) et du téléphone (il en faut un quadribande)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2008 03:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avec un 3G francais recent, il y a de bonnes chances qu'il soit compatible au Japon.
Docomo donne une liste non exhaustive de mobiles compatibles avec son reseau : http://roaming.nttdocomo.co.jp/service/index.html#roaming

Avoir un mobile quadribande ne sert a rien par contre, c'est la compatibilite 3G qui compte.

Comme le dit Remuka, attention au cout. Je ne sais pas ce que tu veux en faire mais l'utilisation de cabine telephonique est peut-etre plus economique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesli
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 25 Fév 2008 15:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour vos réponses, après renseignement auprès de sfr, j'ai eu confirmations de ce que certains disent : il faut avoir un téléphone 3G et l'option "world". Je n'ai besoin de téléphone qu'à mon arrivée, mon frère me rejoint par un autre vol 7h après, aussi on voulait pouvoir s'appeler au cas où il a du mal à trouver l'hotel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)