Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Nouveau Shinkansen : ils veulent être plus rapide que nous

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et n'oublions pas que l'on parle d'un projet sur 20 ans!
Et que pour l'instant, ça s'arrête à Nagoya, intérêt limité donc.

D'autre part, quand est-il du prix du billet?
Sûrement le double.
Qui sera prêt à payer double tarif pour faire Tokyo Nagoya en 1 heure au lieu de 1h40?

Beaucoup de questions...

C'est le genre de ligne serait super intéressant effectivement pour des longs trajets, c'est là que Electronlibre à juste, pour le japon, un Tokyo - Hakata ou Tokyo - Saporo en 2 heures serait très intéressant économiquement. Mais le coût d'une telle ligne, alors que le shinkansen lui-même ne va pas encore à Saporro, serait rédiibitoire.

Mais on ne pourrait que saluer l'exploit technique d'une ligne commerciale à 500km/h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 16 Jan 2008 13:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nagoya a écrit:

D'autre part, quand est-il du prix du billet?
Sûrement le double.
Qui sera prêt à payer double tarif pour faire Tokyo Nagoya en 1 heure au lieu de 1h40?


tous les hommes d'affaires prêt à gagner 40mn sur un trajet, soit 1h20 aller-retour dans la journée, donc d'autres rendez-vous en prespective, donc plus de bénéfices pour l'entrprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 05 Fév 2008 10:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lamentoc a écrit:
En tout cas, pour l'instant les 360km/h en France c'est "aujour'dhui" grâce à l'AGV.

Ce train mettra Lille à trois heures de Marseille Very Happy


Plutôt demain, ou même après-demain qu'aujourd'hui :
Citation:
Mais pour tout cela, il faudra patienter. Car l’AGV ne sera visible sur le réseau hexagonal qu’en 2014 au mieux.
Wink
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 06 Juil 2008 22:10    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La discussion est très intéressante. Je pense néanmoins que le coût du maglev entre Tokyo et Nagoya est très important car il y a de nombreux tunnels à construire. La technologie serait peut-être moins onéreuse à développer en plaine. Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà une ligne en service à Shanghai sur une trentaine de kilomètres (technologie de Siemens de mémoire).

Je pense néanmoins que plus que la technique, c'est le service sur ce genre de trains qui est important, surtout sur les petites distances: ponctualité, possibilité d'acheter le billet à la dernière minute, confort des places (pas d'inconnu en face à face pendant le trajet alors que l'on n'a rien demandé), fréquence, connection facile avec les transports en commun.

Dans tous ces domaines, je trouve que le bon vieux Tokaido Shinkansen est un excellent train à grande vitesse.
_________________
Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 06 Juil 2008 23:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

yutenji a écrit:
Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà une ligne en service à Shanghai sur une trentaine de kilomètres (technologie de Siemens de mémoire).


Oui entre l aeroport et la ville. L eprobleme c est que cette ligne ne sera jamais rentable. (Elle a couter une fortune a tel point que le cout d exploitation absorbe toutes le cash genere. a cela s ajoute le cout de construction ...)
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Juil 2008 06:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et puis cette ligne n'est qu'à moitié pratique.
Il faut se rendre en métro jusqu'en proche banlieue pour prendre le Maglev. Ce qui fait que tout le temps gagné avec le Maglev et ses 450 Km/h est perdu dans le métro standard ou le taxi.
Cela dit, à chaque fois que je vais à Shanghai, je le prends... C'est mon petit tour de manège à moi. 450 Km/H au ras du sol, c'est impressionnant tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky_of_September
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 32
Points: 128

MessagePosté le: 16 Juil 2008 14:50    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Sylvain.D a écrit:
Et puis cette ligne n'est qu'à moitié pratique.
Il faut se rendre en métro jusqu'en proche banlieue pour prendre le Maglev. Ce qui fait que tout le temps gagné avec le Maglev et ses 450 Km/h est perdu dans le métro standard ou le taxi.
Cela dit, à chaque fois que je vais à Shanghai, je le prends... C'est mon petit tour de manège à moi. 450 Km/H au ras du sol, c'est impressionnant tout de même.

Faut-il en déduire qu'un train rapide ça ne sert à rien et qu'il serait préférable d'avoir des taxis qui puissent rouler à 450 km/h en ville ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Juil 2008 17:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca veut simplement dire que ça ne sert à rien d'avoir un train ultra rapide s'il ne t'amènes pas directement dans une gare importante.
Si tu dois perdre ton temps dans des transports annexes pour atteindre un autre moyen de transport annexe plus rapide autant faire un train standard type narita express qui relie le centre en une fois.
M'enfin, je me demande pourquoi je précise... 当たり前ですけど...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)