Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nagoya Ceinture Jaune
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 62 Points: 53 Pays, Ville: Japon, Nagoya
|
Posté le: 16 Jan 2008 12:08 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Et n'oublions pas que l'on parle d'un projet sur 20 ans!
Et que pour l'instant, ça s'arrête à Nagoya, intérêt limité donc.
D'autre part, quand est-il du prix du billet?
Sûrement le double.
Qui sera prêt à payer double tarif pour faire Tokyo Nagoya en 1 heure au lieu de 1h40?
Beaucoup de questions...
C'est le genre de ligne serait super intéressant effectivement pour des longs trajets, c'est là que Electronlibre à juste, pour le japon, un Tokyo - Hakata ou Tokyo - Saporo en 2 heures serait très intéressant économiquement. Mais le coût d'une telle ligne, alors que le shinkansen lui-même ne va pas encore à Saporro, serait rédiibitoire.
Mais on ne pourrait que saluer l'exploit technique d'une ligne commerciale à 500km/h. |
|
Revenir en haut |
|
|
jojo-kun 2eme Dan
Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 937 Points: 3578 Pays, Ville: Akabane
|
Posté le: 16 Jan 2008 13:34 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Nagoya a écrit: |
D'autre part, quand est-il du prix du billet?
Sûrement le double.
Qui sera prêt à payer double tarif pour faire Tokyo Nagoya en 1 heure au lieu de 1h40?
|
tous les hommes d'affaires prêt à gagner 40mn sur un trajet, soit 1h20 aller-retour dans la journée, donc d'autres rendez-vous en prespective, donc plus de bénéfices pour l'entrprise. |
|
Revenir en haut |
|
|
Kanayama 1ere Dan
Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 139 Points: 1999 Pays, Ville: France, Paris
|
Posté le: 05 Fév 2008 10:32 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
lamentoc a écrit: | En tout cas, pour l'instant les 360km/h en France c'est "aujour'dhui" grâce à l'AGV.
Ce train mettra Lille à trois heures de Marseille |
Plutôt demain, ou même après-demain qu'aujourd'hui :
Citation: | Mais pour tout cela, il faudra patienter. Car l’AGV ne sera visible sur le réseau hexagonal qu’en 2014 au mieux. | _________________ http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges |
|
Revenir en haut |
|
|
yutenji 3eme Dan
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 164 Points: 6711 Pays, Ville: Toulouse
|
Posté le: 06 Juil 2008 22:10 Sujet du message:
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 1 |
|
|
La discussion est très intéressante. Je pense néanmoins que le coût du maglev entre Tokyo et Nagoya est très important car il y a de nombreux tunnels à construire. La technologie serait peut-être moins onéreuse à développer en plaine. Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà une ligne en service à Shanghai sur une trentaine de kilomètres (technologie de Siemens de mémoire).
Je pense néanmoins que plus que la technique, c'est le service sur ce genre de trains qui est important, surtout sur les petites distances: ponctualité, possibilité d'acheter le billet à la dernière minute, confort des places (pas d'inconnu en face à face pendant le trajet alors que l'on n'a rien demandé), fréquence, connection facile avec les transports en commun.
Dans tous ces domaines, je trouve que le bon vieux Tokaido Shinkansen est un excellent train à grande vitesse. _________________ Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie. |
|
Revenir en haut |
|
|
fasa 2eme Dan
Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 888 Points: 3368 Pays, Ville: Londres, westminster
|
Posté le: 06 Juil 2008 23:25 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
yutenji a écrit: | Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà une ligne en service à Shanghai sur une trentaine de kilomètres (technologie de Siemens de mémoire).
|
Oui entre l aeroport et la ville. L eprobleme c est que cette ligne ne sera jamais rentable. (Elle a couter une fortune a tel point que le cout d exploitation absorbe toutes le cash genere. a cela s ajoute le cout de construction ...) _________________ Fasa, de retour et hargneux |
|
Revenir en haut |
|
|
Sylvain.D 1ere Dan
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 138 Points: 2203 Pays, Ville: Tokyo
|
Posté le: 13 Juil 2008 06:53 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Et puis cette ligne n'est qu'à moitié pratique.
Il faut se rendre en métro jusqu'en proche banlieue pour prendre le Maglev. Ce qui fait que tout le temps gagné avec le Maglev et ses 450 Km/h est perdu dans le métro standard ou le taxi.
Cela dit, à chaque fois que je vais à Shanghai, je le prends... C'est mon petit tour de manège à moi. 450 Km/H au ras du sol, c'est impressionnant tout de même. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sky_of_September Ceinture Orange
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 32 Points: 128
|
Posté le: 16 Juil 2008 14:50 Sujet du message:
Note du Post : 0 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Sylvain.D a écrit: | Et puis cette ligne n'est qu'à moitié pratique.
Il faut se rendre en métro jusqu'en proche banlieue pour prendre le Maglev. Ce qui fait que tout le temps gagné avec le Maglev et ses 450 Km/h est perdu dans le métro standard ou le taxi.
Cela dit, à chaque fois que je vais à Shanghai, je le prends... C'est mon petit tour de manège à moi. 450 Km/H au ras du sol, c'est impressionnant tout de même. |
Faut-il en déduire qu'un train rapide ça ne sert à rien et qu'il serait préférable d'avoir des taxis qui puissent rouler à 450 km/h en ville ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Sylvain.D 1ere Dan
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 138 Points: 2203 Pays, Ville: Tokyo
|
Posté le: 16 Juil 2008 17:57 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Ca veut simplement dire que ça ne sert à rien d'avoir un train ultra rapide s'il ne t'amènes pas directement dans une gare importante.
Si tu dois perdre ton temps dans des transports annexes pour atteindre un autre moyen de transport annexe plus rapide autant faire un train standard type narita express qui relie le centre en une fois.
M'enfin, je me demande pourquoi je précise... 当たり前ですけど... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|