Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 31 Jan 2008 12:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fuu_chan a écrit:
Faire passer un bagage a 25 Kg alors qu'on a droit a 20 Kg, c'est tres tres risque ! 22 Kg passe encore, mais au-dessus je ne conseillerai pas d'essayer sutout si le bagage cabine est deja bien plein !!!
Sachez que chez Air France, un kilo en trop pour le Japon est facture 30 Euros du kilo... Alors si vous avez 25 kilos, il faudra multiplier par 5, donc 150 Euros... Ca va tres vite...


Citation:
vaut mieux passer l'enregistrement 2~3h en avance, quand l'avion est encore vide, ça passe plus facilement.


Ca n'a aucun rapport... On ne calcule pas selon le poids qu'il y aura dans l'avion, en plus l'agent a l'enregistrement n'en a acune connaissance, mais selon le poids autorise sur ton billet. Sur un meme vol il existe differents billets avec differentes franchises bagage. Sinon ce serait trop simple, tout le monde viendrait super tot sous pretexte que les soutes ne sont pas remplies pour faire passer son excedent.

En tout cas si ca a pu passer pour toi, c'est que t'as eu de la chance, mais moi je ne conseillerai pas de faire pareil aux autres... Et je parle en connaissance de cause...


Je suis passé à 28Kg en venant, j'avais 26Kg en revenant de mes vacances de Noël, ma nana est venue me rendre visite avec 26Kg également... sans aucun soucis.
Je ne dis pas que c'est garantit, mais en payant 900~1000€ pour un billet aller retour direct pour le Japon chez JAL ou AirFrance, on a droit à un minimum de tolérance.

Après, personne n'est a l'abris d'un employé de mauvaise humeur derrière son comptoire...
Je ne parle ici que de mon expérience personnelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 31 Jan 2008 15:24    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Je ne dis pas que c'est garantit, mais en payant 900~1000€ pour un billet aller retour direct pour le Japon chez JAL ou AirFrance, on a droit à un minimum de tolérance.


J'ai bondi en lisant cette phrase ! Un minimum de tolerance c'est justement te laisser enregistrer 20 Kg. Apres, quoi qu'il en soit, tu es en excedent et la-dessus la compagnie ne te dois rien, malgre le fait que tu as debourse 1000 Euros qui representent une certaine somme. Ceci etant dit, ce n'est pas non plus le billet le plus cher du vol, et en cela, je ne vois pas pourquoi on devrait appliquer une "tolerance" au titre que tu as juste achete un billet dans telle ou telle compagnie.

Autre remarque, l'employe qui un jour peut-etre te fera payer ton excedent n'aura fait simplement que son travail. Je ne vois pas ce que la mauvaise humeur vient faire la-dedans...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 03 Fév 2008 09:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une compagnie aérienne ne transporte pas des kilos, mais des passagers avec leur bagages.
Sinon, on en arrive bientôt à payer un prix de billet au kilo de passager et de bagages.

Par ailleurs, ils savent très bien que si t'as des kilos en trop dans la valise, tu les enlèves et tu les mets dans un bagages à main.
Le résultat est le même.

Faut arrêter de psicoter sur les kilos en trop des bagages.
Bien sûr, en arrivant 5 min avant la fin de l'enregistrement, c'est plus chaud, ils savent très bien que tu vas payer pour pouvoir embarquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 03 Fév 2008 13:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne sais pas pour les compagnies japonaises et les nationales, mais dans les low-costs, les employés sont surveillés de près... l'employé butté pour 1 kg de surpoids que vous avez en face de vous essaie peut-être simplement de ne pas s'attirer les foudres de la Stasi. Tout ça pour dire que je ne prends plus l'avion. Et tant pis pour moi et le Japon.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 04 Fév 2008 10:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Une compagnie aérienne ne transporte pas des kilos, mais des passagers avec leur bagages.


Oui mais elle reste avant tout une entreprise dont la philanthropie a ses limites. Et n'en deplaise, elle calcule le poids que tu representes toi et tes bagages pour pouvoir voler en toute securite...

Enfin chacun voit midi a se porte, mais si un jour tu dois payer ne viens pas te plaindre...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 04 Fév 2008 11:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fuu_chan a écrit:
Citation:
Une compagnie aérienne ne transporte pas des kilos, mais des passagers avec leur bagages.


Oui mais elle reste avant tout une entreprise dont la philanthropie a ses limites. Et n'en deplaise, elle calcule le poids que tu representes toi et tes bagages pour pouvoir voler en toute securite...

Enfin chacun voit midi a se porte, mais si un jour tu dois payer ne viens pas te plaindre...


Oh, surtout ne t'inquiète pas pour moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eleKtra
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 0
Points: 6
Pays, Ville: val de marne

MessagePosté le: 04 Fév 2008 21:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ca y est ca commençe Sad

alitalia vient d'appeler pour dire que le vol narita milan est avançé et que le vol milan CDG est annulé.
tout ça en message sur le portable avec un accent italien à couper au couteau avec une demande de rappel d'un numéro en 00.

je dis M*****
_________________
vive le développement durable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gougz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 10
Points: 24

MessagePosté le: 05 Fév 2008 00:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

alitalia est la compagnie la plus merdique au monde, j'ai eu que des merdes avec eux, là c'est qu'un début pour toi, en plus j'ai entendu dire qu'ils étaient au bord de la faillite donc fais attention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 05 Fév 2008 07:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

gougz a écrit:
alitalia est la compagnie la plus merdique au monde, j'ai eu que des merdes avec eux, là c'est qu'un début pour toi, en plus j'ai entendu dire qu'ils étaient au bord de la faillite donc fais attention


Air France-KLM est en passe de racheter Alitalia. Celle-ci ne devrait donc pas disparaître et devrait même s'améliorer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eleKtra
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 0
Points: 6
Pays, Ville: val de marne

MessagePosté le: 05 Fév 2008 11:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

coucou rototo (fan de sentai school ? Wink

malheureusement le rachat par air france n'est pas encore garanti car une autre compagnie veut aussi racheter alitalia et de toute façon, le rachat s'accompagnera d'une suppression de 1200 à 1400 emplois donc ça sent le risque de grève à plein nez .

en attendant, ce sont bien des annulations de vol qui provoquent les changements, j'ai réussi à les avoir ce matin. on a un vol de retour milan-CDG mais plus tard dans la soirée.
Y'a des resto sympas à l'aéroport de Milan ? Wink
_________________
vive le développement durable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 35 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)