Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

MS Excel, OS Japonais et csv en français = gros problème...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur

Si je passe ce fichier, sous Notepad++, dans un format UTF-8, les kanjis reviennent! Le fichier n'est lisible que sous ANSI...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Jan 2008 00:10
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Je ne comprends pas trop, si tu enregistres en unicode les accents disparaissent quand tu ouvres le fichier?
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Jan 2008 00:12
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur

Le fichier est ouvert d'office pour format ANSI, et les accents sont justes. Si je fais une conversion en UTF-8, les kanji que je retrouve dans excel apparaissent, avant même que je sauvegarde le fichier. La sauvegarde en elle-même n'a pas d'importance, ce fichier texte est toujours ouvert en format ANSI pour Notepad++

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Jan 2008 00:23
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ca ressemble a quoi?

Tu pourrais nous mettre quelque lignes de ton fichier qu'on voit concretement de quoi il en est, si tu peux m'en envoyer un bout par email par ex, ca me va aussi.
En tout cas si tu as encore les accents en ANSI alors ca devrait etre recuperable, au depart je pensais que t'avais aucun accent sous aucun format.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
  Répondre en citant Yahoo Messenger   17 Jan 2008 01:54
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur

Voila le début du fichier :

Code:
v_products_model   v_products_image   v_products_name_2   v_products_description_2   v_products_url_2   v_products_name_1   v_products_description_1   v_products_url_1   v_specials_price   v_specials_date_avail   v_specials_expires_date   v_products_price   v_products_weight   v_products_cost   v_products_color   v_date_avail   v_date_added   v_products_quantity   v_manufacturers_name   v_categories_name_1   v_categories_name_2   v_categories_name_3   v_categories_name_4   v_categories_name_5   v_categories_name_6   v_categories_name_7   v_tax_class_title   v_status   EOREOR
Bor10      Ch. de Parench鑽e, cuv馥 Rapha・ - 2002         Ch. de Parench鑽e, cuv馥 Rapha・ - 2002                  28.8   0.75   0.0000   rouge      2005-01-01 00:00:00   204   J. Gazaniol   Bordeaux   Bordeaux Sup駻ieur                  --aucun--   1   EOREOR
Bor03a      Ch. de Parench鑽e - 2001 - 1/2 bouteille         Ch. de Parench鑽e - 2001 - 1/2 bouteille                  12.2   0.375   0.0000   rouge      2005-01-01 00:00:00   0   J. Gazaniol   Bordeaux   Bordeaux Sup駻ieur                  --aucun--   0   EOREOR
Bor04      Ch. de Parench鑽e - 2002         Ch. de Parench鑽e - 2002                  61.5   0.75   0.000   rouge      2005-01-01 00:00:00   0   J. Gazaniol   Bordeaux   Bordeaux Sup駻ieur                  --aucun--   0   EOREOR


Et surprise, sur Notepad++ il est avec les accents... qui disparaissent quand je vais un CTRL-V pour coller le texte ici... à n'y rien comprendre... Confused

EOREOR signale la fin de la ligne... Pour info, c'est un fichier généré par zen-cart.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Jan 2008 03:02
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Pays, Ville: Québec

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Ça marche pas, un rechercher/remplacer dans Excel ? au pire tu dois avoir 4-5 accent différents, ça va te prendre 1 minute. Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Jan 2008 05:38
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur

Non, car si tu prends par exemple :

Code:
Rapha・


Tu note que le signe après Rapha n'est pas un kanji mais un signe cabalistique. Le problème, c'est que j'ai ce même signe pour une bonne dizaine de combinaison ACCENT + LETTRE SUIVANTE, et comme le fichier fait plus de 300 lignes, c'est impensable de faire cela ligne par ligne...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Jan 2008 05:52
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sauver d'abord en unicode

Avec Notepad (ou Notepad++ ca doit marcher aussi), si tu parviens a l'ouvrir et voir tous les accents et bien touche plus a rien sauvegarde le en unicode, si possible avec un nouveau nom. Dans les options "save as type" par defaut c'est "text document", il faut cliquer sur le menu deroulant du champs pour voir les autres optios "Rich Text FOrmat" / "Text documen - MSDOS Format" ou "Unicode Text Document" (derniere option).

Ensuite sur Excel quand tu l'ouvres tu peux l'ouvrir dans le format que tu veux: cliquer sur Open/ choisir "Document type" = "*.*" (tous type de documents), selectioner ton fichier txt , et la tu vois apparaitre un boite qui te dit comment est defini le fichier, tu peux selectioner le format en entree et verifier le resultat dans le champs de visualisation (on voit les 3 1eres lignes du fichier affiche). Tu choisis un des formats qui conserve les accents.



_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
  Répondre en citant Yahoo Messenger   17 Jan 2008 06:40
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur

Juste un problème: le document n'est pas visible avec NotePad, et dans NotePad++, je n'ai aucune option pour sauver en rich text ou unicode...

Sad

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Jan 2008 06:49
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Re: Sauver d'abord en unicode

Michael_Voyageur a écrit:
Ensuite sur Excel quand tu l'ouvres tu peux l'ouvrir dans le format que tu veux: cliquer sur Open/ choisir "Document type" = "*.*" (tous type de documents), selectioner ton fichier txt , et la tu vois apparaitre un boite qui te dit comment est defini le fichier, tu peux selectioner le format en entree et verifier le resultat dans le champs de visualisation (on voit les 3 1eres lignes du fichier affiche). Tu choisis un des formats qui conserve les accents.


Un grand merci !!!

En effet, il suffit d'ouvrir directement le fichier sous un format "non reconnu" - et donc PAS csv - pour pouvoir choisir le type de caractères importés.

D'ailleurs un petit bug, dans l'affichage, tous les accents sont suivis d'un espace...

Mais cela fonctionne correctement, sans passer par notepad...

Merci encore,

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Jan 2008 06:58
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com