Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Love Psychedelico

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 14 Fév 2004 00:33    Sujet du message: Love Psychedelico

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjou à tous!

Une fois de plus le forum est bondé de messages très intéressants et dont le contenu énonce des faits, des chiffres et des analyses qui méritent toute mon attention. Ouvrant des dizaines de pages (j'exagère mais c'est presque ça), je me mets à lire. Seulement voilà, lire sur un écran est un exercice des plus fatigants; pour se reposer l'esprit rien de tel que la musique!
Depuis que je vous bassine avec RingoHime, vouv vous dîtes qu'il doit tout le temps le CD en boucle le Nicmooc, et bien non. Shiina c'est comme un grand cru (je m'y connais pas mais on va faire semblant Rolling Eyes Wink ), l'écoute requiert toute notre attention pour être appréciée pleinement! Je suppose que vous avez tous votre groupe fétiche dont les mélodies restent facilement dans la tête, et que vous écoutez à vos heures numériques perdues! Laissez-moi vous présenter Love Psychedelico, une musique qui rentre par une oreille et qui sort par l'autre, mais qui a le don d'alléger l'esprit!


Après cette introduction fastidieuse (j'aimerais bien la refaire, mais la flemme me retient), je vais essayer de vous faire partager mon engouement pour ce groupe. Composé d'un duo (deux personnes donc Laughing ): Kumi et Naoki Sato, le style est à mi chemin entre déjà-vu et nouveauté, c'est assez paradoxal je trouve, mais c'est comme ça. La patte artistique se ressent bien au travers de chaque chanson, et même si au contraire de Shiina Ringo, on peut aisément classer leur titres dans la case pop (la vrai), il y a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on sort un peu des sentiers battus parfois. Peut-être cette ambiance rétro qui, au vu des photos, est volontaire et paradoxalement apporte un peu de fraîcheur. Je ne peux parler que de leur premier album intitulé "Greatest Hits", un peu prétentieux je trouve mais finalement ça correspond assez, tant cet album est sans fioritures, pur et agréable. Les plages se suivent mais ne se ressemblent pas, avec quand même le côté retro (un peu musique américaine des années 60, la musique de la radio du type qui est dans son cabriolet sur la Route 66, chapeau de Cow-Boy et lunettes de soleil, vous voyez le tableau? pas country non!) comme squelette. Bref vous voyez que je ne suis pas très doué pour exprimer la musique par les mots, le mieux serait que je mette un morceau en ligne, je vais voir ça de ce pas! En esprérant vous avoir donner l'envie de jeter un oeil à ce duo qui en vaut largement la peine!

A bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 14 Fév 2004 15:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'adore ce groupe, J'ai le cd depuis 3 ans. Les chansons sont en anglais et en japonais et avec un tres bon accent (on dirais pas que c'est une japonaise). c'est un des seules groupes Japonais que je considere vraiment de qualite. A decouvrir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 14 Fév 2004 15:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
c'est un des seules groupes Japonais que je considere vraiment de qualite


Quels sont les autres ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 14 Fév 2004 15:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai créé un compte sur ifrance, mais pas moyen d'uploader un fichier mp3, ça doit être trop gros, si quelqu'un a une solution... Quelqu'un a déjà utilisé ifrance? Si j'envoie le fichier par mail (environ 3 Mo), une personne charitable se proposerait-elle pour l'héberger? Allez un effort, pour votre culture musicale Wink

A bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 14 Fév 2004 16:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sans doute que iFrance ne permette pas d'héberger ce type de fichier. De toute façon, ça serait considéré comme du piratage. Wink Il faudrait que tu trouves une page avec des extraits musicaux gratuits. Mais tout les groupes n'ont pas ce genre de page.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 14 Fév 2004 16:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je pourrais m'en occupe, Je mettrais une chanson sur mp3 durant le weekend. Lady Madona? Qu'en penses-tu?

les autres "groupes" sont: UA, DJ Kentaro (pas de cd dispo mais a voir live absolument, WOrld DMC Champion 2003), DJ Krush (album Ki-oku)
OP-King (la chanson Karada/Dakara pr la boisson de suntory) Kuruli et qq autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 14 Fév 2004 16:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh, en le renommant en *.jpg par exemple, ou *.bin, ou *.doc, ou quoi que ce soit, ça ne fonctionne pas ? (C'est crétin mais ça peut marcher)

Edit : Ou en zip' sinon, ça reste un minimum 'logique'... (je ne sais pas si la reconnaissance des fichiers est crétine et ne regarde que l'extension, ou si par exemple il analyse le type du fichier blablablah)
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 14 Fév 2004 17:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
les autres "groupes" sont: UA, DJ Kentaro (pas de cd dispo mais a voir live absolument, WOrld DMC Champion 2003), DJ Krush (album Ki-oku)
OP-King (la chanson Karada/Dakara pr la boisson de suntory) Kuruli et qq autres.


Je comprends que ça soit tes préférences, mais ça fait quand même beaucoup de groupes qui ne seraient pas "de qualité" ? Shiina Ringo, Malice Mizer, Dir En Grey, The Brilliant Green pour ne nommer que ceux-là... Mais j'ai sans doute mal interprété ta remarque. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 14 Fév 2004 18:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cher Igirisujin,

Je pense que Lady Madonna pourrait être un bon exemple, d'autant que c'est la première plage. Last Smile pourrait être pas mal, mais c'est un peu long, à toi de juger. En tout cas merci de te proposer pour faire découvrir ce groupe!

Falk je vais essayer ta "technique", on verra bien ce qu'il en sera!

A bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)