Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les poteaux électriques surchargés :-)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est vrai à regarder les photos que le facteur esthétique est très subjectif. "Dépotiser", ce n'est pas sans être au détriment d'un certain cachet. On y gagne en espace cependant. Wink



_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 09 Jan 2008 21:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

nous pourrions discuter des heures la-dessus, mais le Japon a construit ces vingt dernieres annees a grand frais deux aeroports internationaux a 200 kilometres d'intervalle: l'aeroport du Kansai et l'aeroport de Chubu.

Pour prendre un exemple similaire, l'Italie a deux aeroports internationaux majeurs (Milan et Rome) pour desservir deux villes a peu pres de meme taille qu'Osaka et Nagoya (mais cependant plus eloignees). Le resultat, c'est qu'Alitalia est en faillite, et que le repreneur va supprimer le hub de Malpensa (Milan). Apres coup, il n'etait peut-etre pas necessaire de construire le grand aeroport de Malpensa (et je ne dis pas cela uniquement par nostalgie pour Linate).

Je ne sais pas ce que va donner l'aeroport de Nagoya, mais je constate pour l'instant que les vols de Nagoya a Paris sont assez vides, au moins en classe eco.

La encore, je n'ai pas d'avis ferme sur la question, mais en tout cas, la construction de ces deux aeroports prouve qu'il y a de l'argent au Japon pour les travaux publics.

Nagoya a écrit:
Je serais curieux que tu m'éxplique en quoi l'aéroport de Nagoya (3ème ville du pays) est inutile.
Celui de Kobe, je veux bien, il fait double emploi avec celui d'Osaka.

_________________
Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 10 Jan 2008 01:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
C'est vrai à regarder les photos que le facteur esthétique est très subjectif. "Dépotiser", ce n'est pas sans être au détriment d'un certain cachet. On y gagne en espace cependant


Ah effectivement ... ils ont meme "depotise" les arbres Confused
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 10 Jan 2008 02:15    Sujet du message: Complements

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet tres bonne remarque.

En fait il semble que les travaux d'enfouissement des cables ne peuvent pas etre faits sur n'importe quelle voies, il y a certaines conditions necessaires.
Deja il faut que la voie, en particulier le trotoir soit assez large, j'ai vu des articles mentionant une largeur minimale entre 2 et 3 metres de facon a permettre les travaux de creusement sans bloquer totalement la voie. S'il y a des arbres sur le trajet de la tranchee cela peut effectivement gener les travaux et necessiter de les enlever. Si en plus des travaux qui genent la circulation et la vie dans le voisinage durant de longues periodes (imaginez la baisse de frequentation des commerces) certains arbres doivent etre suprimes au passage on peut comprendre que les riverains sont parfois opposes a ces travaux "d'embellissement". Confused

Une autre condition est que pour des raisons financieres il faut qu'il y ait sur la voie plusieurs batiments de type "mansion" ou bien de plus de 3 /4 etages, s'il n'y a que de petites maisons de type "apaato" il semble que les travaux ne puissent pas etre justifies (deficit financier trop important pour une faible priorite). La priorite est au quartiers qui ont de nombreux batiments importants/ nombreuses habitations ce qui permet de repartir les couts et les justifier plus facilement.

Ces raisons (et qq autres) contribuent au fait que les travaux d'enfouissement sont plus avances dans les quartiers les plus aises/modernes/recents de la metropole (en fait surtout Tokyo), mais les progres sont beaucoup plus difficiles, voir meme pratiquement inexistant dans les vieux quartiers, notamment dans les petites banlieues ou villes de province.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 10 Jan 2008 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 10 Jan 2008 03:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

yutenji a écrit:
le Japon a construit ces vingt dernieres annees a grand frais deux aeroports internationaux a 200 kilometres d'intervalle: l'aeroport du Kansai et l'aeroport de Chubu.

Pour prendre un exemple similaire, l'Italie a deux aeroports internationaux majeurs (Milan et Rome) pour desservir deux villes a peu pres de meme taille qu'Osaka et Nagoya (mais cependant plus eloignees). Le resultat, c'est qu'Alitalia est en faillite, et que le repreneur va supprimer le hub de Malpensa (Milan).


D'un autre côté, il faut garder en mémoire que le bassin de Tokyo, pour 35 millions de passagers potentiels, n'a qu'un seul vrai aéroport international. A Narita. Or le temps de trajet entre Yokohama et Narita, et Yokohama et Nagoya Airport n'est pas tellement différent. Pour toute la côte entre Yokohama - Shizuoka - Nagoya, Nagoya airport devient l'aéroport le plus proche! Et ces gens n'iraient pas jusqu'à Osaka, c'est bien Narita qui est déchargé.

Si le gouvernement ne construit pas un nouvel aéroport à Tokyo - ou des pistes supplémentaires - l'aéroport de Nagoya va se développer...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 11 Jan 2008 04:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh Sanji tout de meme ... Toute la cote de Shonan est tout de meme plus pres de Narita que de Nagoya (aeroport). Alors Yokohama ...
Exemple pratique :

Hiratsuka (chez moi donc Wink ) - Narita : 133 minutes pour 4500 yen (plus ou moins).
Hiratsuka - Nagoya airport : trajet le plus court 189 minutes pour 11610 yen.

Ca fait tout de meme une heure de plus.
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 11 Jan 2008 04:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pav_Bxl a écrit:

Hiratsuka - Nagoya airport : trajet le plus court 189 minutes pour 11610 yen.


Départ aujourd'hui à 13:00 - heure mise au hasard: 2h35 9400 yen.

La différence n'est pas énorme, environ 20 minutes. C'est plus cher, mais il faut noter que les vols de Nagoya sont régulièrement offerts avec des prix réduits par rapport à Tokyo, et qu'il y a souvent plus de places disponibles...

C'est donc tout à fait jouable pour toi aussi Wink


Il serait également intéressant de regarder avec les bus. Il y a toujours beaucoup de traffic autour de Tokyo, et prendre un bus pour l'aéroport est toujours risqué...


sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)