Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 11 Déc 2007 22:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y a pas vraiment de solution pour toi en fait, en classe éco, les sièges sont standards, pour toutes les compagnies.
Appel qq compagnies aériennes pour savoir ce qu'ils proposent.
Essayent aussi Lufthansa, les Allemands sont plus proches de ta taille, et de mémoire, ils avaient proposé un siège libre en classe affaire à un passager un "peu" serré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 11 Déc 2007 23:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ce que tu peux faire, c'est demander un siège en début de rangée, sans siège devant toi, quoi. Si tu t'arranges avec l'hotesse ou directement avec un passager ça devrait aller, pas besoin de payer plus cher je pense.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony6678
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 5
Points: 54
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:51    Sujet du message: Re: grands gabarits ...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

youangelyou a écrit:
Bonjour a tout le monde,

Encore un demandeur de conseils ! Embarassed Moi je compte aller au Japon pour la première fois l'été prochain, ce sera certainement dans le Hokkaido . J'avais deux types de questions :

- je suis un grand et gros gabarit (1m90 pour 110 kgs) , je me fiche (enfin ...presque) des frimousses des hotesses, des films, de la bouffe; MAIS je ne voudrais pas passer le voyage les genoux sous le menton et les bras collés au corps. Je deviendrais fou en moins de 2 heures ! Y a t-il des compagnies un peu plus généreuses que les autres en espace vital , aussi bien en largeur de siège qu'en espace pour les jambes ? Je me fiche (c'est un des rares avantages de ne plus etre tout jeune) de payer quelques centaines d'euros de plus, mais la classe affaires est quand meme un peu chérotte ... Y a t il des combines pour voyager en classe affaires a moitié prix ? J'ai aussi entendu dire que sur certaines compagnies, on pouvait louer 2 places éco, et que la deuxième était demi-tarif ... Vrai ou pas ?
- deuxième question : quelle est la meilleure solution pour aller a SAPPORO ? Il n'y a pas de vols directs au départ de paris ...

et ...pendant que j'y suis, certains d'entre vous ont ils essayé des cours d'été de japonais a Sapporo ? j'ai vu une pub sur YAMASA qui a l'air d'etre une boite sérieuse...

Merci de votre aide !!!! Wink[/b]


Personnellement je fais a peu pret la même taille, lors de mon dernier de voyage vers le Canada (8h de vol environs) cela ne m'a pas trop posé de problèmes. Les pieds touchent un peu le siège de devant mais ce n'est pas particulièrement incomfortable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 13 Déc 2007 12:38    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Essaie de venir tres tot a l'enregistrement du vol, genre 3 heures avant le depart et demande a la personne qui t'enregistre, un siege sur une issue de secours. Ces sieges sont a proximite des portes et bien degagees devant.
Attention, ce n'est pas infaillible et en general ils sont vite demandes. De plus, l'attribution de ces sieges est soumis a certaines conditions...

Tu as aussi des sieges dans la meme rangee mais avec le mur en face. Mais tu auras peu de chance de les avoir, car ils sont attribues en priorite aux familles avec bebes. (le mur devant permet d'accrocher le berceau pour coucher bebe.)

Sinon, s'il n'y a plus rien, demande un cote couloir, ca limitera l'inconfort pour toi et pour les autres. Tu auras un peu plus d'espace pour alonger tes jambes. De toute facon, plus tu viendras tot, plus tu auras du choix...

Oui, selon les compagnies, tu peux avoir un tarif preferentiel si tu achetes un deuxieme siege, mais contacte la compagnie pour connaitre les conditions d'attribution et de tarification. Surtout que attention, meme si tu achetes un deuxieme siege, l'accoudoir n'est pas toujours relevable. Renseigne-toi bien donc...


Sinon, pour Yamasa, j'ai participe aux cours il y a quelques annees. Ce n'etait pas a Sapporo, mais a Okazaki. Cours tres sympas. Ceci etant dit, vaut mieux parler anglais en plus, car l'accueil se fait en anglais etant donne le caractere international de l'ecole. Aussi, je n'ai pas trop aime Okazaki en elle-meme, car il n'y a pas grand chose a visiter. J'etais en famille d'accueil et elle etait geniale.

Voila !

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2007 00:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu dois même pouvoir dès la réservation choisir ton siège.
Tu jettes un coup d'œil sur www.seatguru.com pour savoir où tu peux t'assoir sans te transformer en origami à l'atterrissage, et ton agence de voyage bloque le siège...
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clownshater
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Domgermain

MessagePosté le: 24 Déc 2007 16:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour!!
J'ai décidé de partir au Japon cet été et étant en étudiante de 1ère année, je recherche des prix étudiants sur des compagnies aériennes correctes telles que Air France, Lufthansa, ANA ou Japan Airlines.
J'aimerais beaucoup prendre ANA pour bénéficier d'une réduction sur les vols intérieurs, mais j'ai appelé leur siège à Paris plusieurs, j'ai fait le tour du site, et je ne trouve pas de réponse sur les prix étudiants!!
J'ai vu que quelques membres du forum avait pu partir avec ANA pour 700 euros comme Tarif étudiant, mais j'ai peut-être rêvé..
Donc ma question, c'est s'il existe vraiment des prix étudiants pour ces compagnies, et si oui comment les trouver??
Désolée si ma question paraît un peu stupide Embarassed
Merci beaucoup!!
Marine.
_________________
~Elle n'osait plus ouvrir la porte de sa chambre de peur de tomber dans le vide~ Yukio Mishima, Une soif d'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 24 Déc 2007 19:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai pris ANA et JAL pour mes A/R au japon et en aout il me semble que l'ordre de prix est dans les 900-1000e plutot que 700e. Je les avais pris par HIS ou ils m'avaient compte comme etudiant (-26 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 43
Points: 486

MessagePosté le: 25 Déc 2007 21:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

Je poste ici car je prévois de partir au Japon pour un mois avec un amis (cet été, début juillet). J'aimerais réserver les tickets (aller-retour) le plus vite possible mais il y a beaucoup de possibilités et je ne m'y retrouve pas forcément...
J'ai un peu cherché sur cette section du forum mais je n'ai fait que survoler les messages en lisant ce qui pouvait me servir. J'ai donc peur d'avoir raté certaines informations importantes (et puis, comme je l'ai lu plus haut, les messages datant un petit peu peuvent ne plus être valables en fonction de l'évolution des compagnies etc)

Je voudrais donc, sans vouloir paraitre grossier, vous demander conseil;
Nous sommes tous deux étudiants et préférons trouver un vol bon marché. Qu'il y ait Internet ou non, que la nourriture soit bonne ou mauvaise, etc, ce que nous voulons est essayer d'économiser sur le billet d'avion pour mieux profiter de notre budget au Japon même.
Le prix le moins cher que j'ai trouvé est de plus ou moins 750 euro avec Aeroflot (ici) Mais ce que j'ai pu lire sur cette compagnie dans ce fil me refroidit un peu

Si vous connaissez par hasard des compagnies vraiment pas chères, quelques bons plans, cela me ferait plaisir. Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryojin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 11
Points: 176

MessagePosté le: 25 Déc 2007 22:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vous savez combien on peut emporter en baggage a main sur les vols ANA?
En fait j'ai un sac de vetements + un sac avec laptop dedans, ce qui doit faire pas loin de 8-9kg pour les deux.
Deja avoir deux sacs est autorise?

J'ai deja un sac de 15-20kg qui va en soute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 26 Déc 2007 08:49    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Généralement, pour le bagage en soute jusqu'à 22~23Kg, pas de soucis, alors remplit la bien.
Ensuite en cabine, un seul bagage à main est normalement autorisé, mais y a une tolérance pour le laptop en plus.
Les bagages à main ne sont jamais pesés, du moins ça ne m'est encore jamais arrivé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 32 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)