Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'histoire d'amour du moment: 恋空

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 04 Déc 2007 12:17    Sujet du message: L'histoire d'amour du moment: 恋空

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

恋空 [Koizora]




Bonjour à tous,

Alors, j'en avais marre de voir partout l'affiche ci-dessus, ainsi qu'une ou deux pubs sans parler de quelques personnes me disant "Tu connais Koizora?" "Euh...non... (hein? le ciel d'amour? gné?)".
Bref, après qu'on m'ait dit que c'était The histoire d'amour du moment, il fallait que je m'informe.
Donc, grâce à mon ami le Gogole, j'ai découvert qu'à la base, c'était une histoire qu'une certaine Mika (qui a voulu gardé l'anonymat en ne donnant que son prénom) avait publiée via 魔法のiらんど[mahou no iRando] (un célèbre portail proposant des romans en téléchargement pour mobile), le tout, basée sur sa propre expérience.
En 2006, le livre est sortie et s'est vendu à plus d'un million dès le premier mois et, je pense que la date est le 03 novembre, un film est sorti au cinoche.


L'histoire:

C'est donc l'histoire (réelle) de notre Mika qui, durant les vacances d'été, commence à recevoir des appels téléphoniques zarbi d'un élève (Hiroki).
Celui-ci refuse de révéler son identité mais au lieu de se plaindre à la police ou je sais pas moi, changé de numéro, et bien, elle commence a avoir une longue série de conversation avec lui jusqu'à en arriver à, comme vous l'avez bien deviné, l'amour!
Tout se passe pour le mieux mais voilà qu'au fil de l'histoire, plusieurs tragédies apparaissent: Viol, avortement, trahison, etc...

Jusque là, on peut pas voir ce qu'il y a de spécial, tant qu'on a pas lu le livre, et donc, je l'ai commencé et vous savez quoi?
Je suis hyper lent donc je fais du 10 pages à l'heure (j'ai vraiment compter xD)... mais malgré ça, je trouve le début franchement... "attirant"!
Donc ici, vous êtes dans la partie "mon avis" cependant, je pourrai pas vraiment vous le donner étant donné que je l'aurai fini dans 2-3 mois (et encore). xD
Je compte aussi le voir (le film est sorti il y a un mois si je me trompe pas), bon, le fait que ça soit en japonais (normal) me fait hésiter mais pas grave, on verra ça...
En tout cas, pour les japonisants, allez le voir au cinéma et/ou lisez le bouquin!!!
Pour les autres, désolé mais va falloir attendre les fansubbiens qui feront sûrement un massacre de cette belle histoire d'amour. (En espérant une version française).


Cast:

Yui Aragaki dans le rôle de Mika Tahara
Aussi dans: Dragon Zakura, Galcir, My Boss My Hero & Papa to Musume no Nanokakan.



Haruma Miura dans le rôle de Hiroki Sakurai (Hiro)
Aussi dans: Akihabara @ Deep, 14 Sai no Haha, Unfair & Ima Ai Ni Yukimasu



Keisuke Koide dans le rôle Yuu Fukuhara
Aussi dans: Linda Linda Linda, Hatsukoi, Tada Kimi Wo Aishiteru & Nodame Cantabile.



Karina dans le rôle de Minako
Aussi dans: Long Love Letter, Umizaru, Heaven's Bookstore-The Light of Love & Bambino!.




Le prologue du livre (très court xD):

もしもあの日君に出会っていなければ

こんなに苦しくて
こんなに悲しくて
こんなに切なくて
こんなに涙が溢れるような想いはしなかったと思う。

けれど君に出会っていなければ
こんなに嬉しくて
こんなに優しくて
こんなに愛しくて
こんなに温かくて
こんなに幸せ気持ちを知ることもできなかったよ…。



Multi:

Les teasers:
-Le premier
-Le deuxième
-Le troisième
Les 2 musiques du films:
Yui Aragaki - heavenly days
Mr.Children - Tabitachi no uta
Et pour le fun, une pub trop marrante pour le livre. xD

Le Site Officiel du film
Le Blog du film



Sources: Gogole, sites officiels, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshi007
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 34
Points: 174
Pays, Ville: Dijon

MessagePosté le: 04 Déc 2007 14:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

michi vais voir ça de ce pas
_________________
merci pour l'orthographe !!!

http://lantreduyoshi.over-blog.com/

blog sur notre voyage au Japon en septembre 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)