Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le sumo : un entraînement trop sévère ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakado
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 141
Points: 1547
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 09 Oct 2007 12:39    Sujet du message: Le sumo : un entraînement trop sévère ?

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne connais à peu près rien au sumo, aussi j'ai été assez surpris en tombant sur cet article qui relate les zones d'ombres de ce sport.

Je résume pour ceux qui n'ont pas le courage de cliquer (ça m'arrive parfois) :

Takashi Saito, un jeune sumotori de 17 ans, a trouvé la mort en juin dernier. L'autopsie n'a pas déterminé avec précision la cause de la mort, mais la police soupçonne très fortement que celle-ci est due aux mauvais traitements dont le jeune sumotori était la victime.
Apparemment, il était régulièrement malmené et rentrait chez lui couvert de bleus et de blessures. La veille de sa mort, son maître l'avait frappé à coup de bouteilles de bière, et ses condisciples à coup de batte de base ball.

Ce qui fait qu'on parle maintenant de cette affaire, c'est parce que le maître en question, le prestigieux Tokitsukaze, vient d'être banni à vie de la prestigieuse Association Nationale du Sumo. C'est quelque chose qui n'arrive quand même pas tous les jours...

J'ai trouvé particulièrement touchante cette phrase de père de Saito :
Citation:
« Comment parler d'entraînement normal quand un garçon de 17 ans revient à la maison dans un cercueil, le corps couvert de plaies ? Il disait qu'il voulait arrêter... je suis le pire des parents »


Et on finit par une petite touche si typiquement nippone :

Les Dernières Nouvelles d'Alsace a écrit:
Lui et plusieurs hauts responsables de l'association se sont eux-mêmes infligés des réductions de salaire allant de 30 à 50 % pendant trois à quatre mois pour assumer leur responsabilité morale dans cette affaire, comme il est de tradition au Japon quand une faute est commise par un subordonné.


En France on a un peu la tradition inverse...
_________________
"Etre utile m'a toujours paru quelque chose de hideux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 19 Nov 2007 15:31    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pardon pour la pub, mais il y a eu un débat très intéressant sur le sujet sur ce forum :
http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3886
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)