Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dororo le film

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blade82
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 57
Points: -12
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 14:39    Sujet du message: Dororo le film

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour je fait part d'un nouveau film japonais intitulé "Dororo", c'est un manga de "osamu tezuka"(astro, black jack,...) et a été aussi adapté en jeux vidéo sous le nom de "blood will tell" sur ps2.
Le héros me fait penser a cobra avec son arme caché dans son bras.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dororo
http://www.imdb.com/title/tt0780503/
http://www.youtube.com/watch?v=ODiANkMoHzs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 15:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne l'ai pas apprécié, ce film.

Je précise que je ne savais pas qu'il était tiré d'un manga avant de le voir. Mais, croyez-moi, on le "sent" au bout de 2 minutes.

Le personnage féminin est d'un désagréable ! Pour aussi jolie qu'elle soit, elle joue de manière, justement hyper manga'esque (anime'esque), dans le sens le plus péjoratif à mes yeux : excessive à plein ; je sais bien que cela peut plaire à d'autres, mais là, pour le coup, moi, ça m'agace plus qu'autre chose.

De très longues séquences de conversations, de remémorations qui, malheureusement, ne sont pas "augmentées" par une mise en scène dynamique.

Que l'on s'entende bien : un ancien Kitano (Hana-Bi, Sonatine...), un Ozu, un Yamada, un Kurosawa (la très longue séquence d'introduction de Kagemusha, par exemple, d'un seul et unique plan de plusieurs minutes), n'ont pas besoin de faire particulièrement "groover" la caméra. Mais là, dans ce film, Dororo, c'en devient ennuyeux, fatiguant.

Quant aux effets spéciaux : nous sommes, malheureusement aussi, loin d'un Lord Of The Rings, par exemple ; eh bien, oui, la comparaison est incontournable : nous sommes tellement habitués à des films aux Fx démentiels (Transformers), que lorsque d'autres films s'y essaient avec bien moins de réussite, le couperet tombe rapidement, surtout lorsque l'ambition de montrer est là.

Beaucoup d'autres choses à dire, mais bon. A chacun de donner son opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 17:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

HBreed n'a pas aimé ce film ; moi, au contraire, je l'ai trouvé plutôt bon. (Au passage, contrairement à ce que dit blade82, ce film n'est pas nouveau, puisqu'il est sorti en DVD voilà déjà quelques semaines et au cinéma en même temps que Marie Antoinette, si mes souvenirs sont exacts).

L'adjectif qui convient est, je pense, sympathique. Sympathiques sont les deux personnages principaux, 百鬼丸 (Hyakukimaru) et Dororo ; sympathique est le scénario, et sympathique le récit, rondement mené (je n'ai personnellement pas trouvé qu'il y ait eu des longueurs). Contrairement à tant de productions hollywoodiennes, le film ne se prend pas au sérieux - rien n'est fait pour donner une impression de réalisme, au contraire, les démons sont plus fantaisistes les uns que les autres, le côté Frankenstein d'opérette de l'enfance du héros est réjouissant.

Alors sans doute, Dororo a un jeu (peut-être) exagéré, sans doute, les effets spéciaux ne sont pas ceux du Seigneur des Anneaux, et sans doute, le propos n'a pas la profondeur de ce qu'on trouve chez Kurosawa & cie, mais justement, tout cela participe à la distanciation et au fait que ce cinéma admet qu'il n'est que du cinéma - ce qui est, en soit, déjà pas si mal.
_________________
明日有りと 想う心の 仇桜
夜半に嵐の 吹かぬものかは
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:31    Sujet du message: mon avis...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai vu le film hier, et comme j'avais lu vos critiques j'appréhendais un peu...

En fait il n'y a pas de longueur, à part peut-être un combat un peu trop long, celui qui est très kitsch (j'y reviendrai).
Un point important à mentionner : Dororo n'est que le premier film d'une trilogie, on a d'ailleurs un indice à la fin du film sur le fait qu'il y a une suite...

J'ai trouvé la première scène vraiment bien et effectivement il y a un côté Cobra chez le personnage principal. Certains démons sont effectivement très kitchs (pensez Bioman, X-Or, vous voyez un peu le niveau, quoi), mais je crois que cela est voulu par le réalisateur : il n'y a pas de raison d'avoir certains monstres en 3D très bien faits et d'autres qui sont de simples acteurs déguisés avec du caouthchouc de façon si voyante et si cheap sans qu'il s'agisse d'un clin d'oeil volontaire. En revanche, le combat contre "Godzilla" était un peu long.
Et j'ai trouvé que les musiques étaient pas terribles et sentaient un peu le RPG des années 90.

Quant au jeu de l'actrice SHibasaki Kô, je ne sais pas bien quoi dire : d'un côté c'est le rôle dans lequel je la préfère, avec tous ses jurons et son japonais de voyou, je trouve que ça nous change des rôles de belle salope qu'elle a pu avoir dans Battle Royal, Go ! ou tous les autres films où on jouait essentiellement sur son physique (elle a de très belles jambes mais un peu une sale gueule quand même, et là curieusement elle était plutôt pas mal...), d'un autre côté c'est vrai que ça change tellement de ses autres rôles qu'on a un peu l'impression qu'elle se force.

En tout cas j'ai trouvé le film plutôt agréable, même si on se trouve finalement assez détaché de l'histoire, que je ne trouve pas aussi intense que celle de Shinobi.

En fait le film se trouve à mi-chemin entre le pathétique Azumi (pour l'ambiance) et Shinobi (pour la réalisation).

Ah oui, une dernière chose : certaines scènes de combat sont au top de la classe (je pense notamment à Hyakkimaru+Dororo contre 3 émissaires de Daigo Kagemitsu, le final est TROP kakko ii !).
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 12 Nov 2007 18:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi j'aurais plutôt dis que c'est Shinobi qui est pathétique, par rapport a Azumi. Comme quoi...
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)