Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Taiten No Ken de Yukihiko Tsutsumi

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 26 Oct 2007 18:27    Sujet du message: Taiten No Ken de Yukihiko Tsutsumi

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens de visionner ce petit film rigolo dont voici le site officiel (avec trailer) :

http://www.taitei.jp/index.html

Si je vous en parle, malgré sa relative qualité générale, c'est parce qu'il a eu pour particularité de me rappeler les séries du type Bioman, X-Or et compagnie de mon enfance.

Pourtant, l'histoire en est assez loin puisque les événements se déroulent lors du règne des Tokugawa ! Mais bon, il faut, bien évidemment, comprendre que tout ceci n'est prétexte qu'à la rigolade, à la parodie, à la moquerie et au délire.

Ce film a un peu tendance à traîner en longueur, mais, franchement, certaines scènes sont très drôles car pleines d'une bêtise assumée. Les effets spéciaux sont assez cheap, sans être complètement ratés (d'où cette idée de revoir ces monstres en plastique sortis du fin fond de l'espace de nos bonnes vieilles séries des 80s). Mais il concourent à cette idée que l'on a affaire à un petit film sans trop de prétention sinon celle d'amuser la galerie. Et, je trouve qu'il y parvient.

C'est bien le premier film dans le genre que je trouve suffisamment drôle pour tenir jusqu'au bout ! Les personnages burlesques, stupides, veules ou téméraires, agiles ou bien patauds et maladroits, ont ce côté délire et fun qui amènent le sourire, qu'on le veuille ou non. Et ce, malgré l'aspect biscornu du scénario et, donc, la longueur relative de l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)