Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japan Tabacco : Ventes en baisse mais objectifs relevés

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 09 Fév 2004 15:45    Sujet du message: Japan Tabacco : Ventes en baisse mais objectifs relevés

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

TOKYO, 9 février (Reuters) -

Japan Tobacco a annoncé lundi une baisse de 6,1% de ses ventes de tabac au Japon lors du trimestre écoulé, du fait d'une hausse de la fiscalité sur le tabac, mais n'en a pas moins relevé ses prévisions de bénéfice à la faveur de réductions de coûts.

Le groupe de tabac japonais, numéro trois mondial derrière Philip Morris < ALTRIA (EX.PHILIP MORRIS) > et British American Tobacco < BR.AMER.TOB ORD 25P >, a précisé avoir vendu 56,4 milliards de cigarettes sur son marché domestique en octobre-décembre.

En valeur, les ventes ont baissé de 1,5% à 777,5 milliards de yens (7,34 milliards de dollars) sur ces trois mois.

Pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2004, Japan Tobacco a rehaussé de 5,3% sa prévision de bénéfice courant à 197 milliards de yens, au lieu de 187 milliards prévus à la fin octobre. Le résultat courant est avant impôt et ne tient pas compte des éléments exceptionnels.

Au niveau du résultat net, le groupe anticipe toujours une perte de 17 milliards de yens, du fait de charges de restructuration supplémentaires.

L'ex-monopole nippon du tabac a une forte présence au Japon, le troisième marché mondial derrière la Chine et les Etats-Unis, et dans le reste de l'Asie grâce à sa marque Mild Seven.

Mais il est aussi le propriétaire des marques Camel, Winston et Salem, ayant racheté en 1999 les opérations internationales de RJ Reynolds Tobacco Holdings < RJ REYNOLDS TOBACCO HLDGS >.

A l'international, JT a réalisé sur l'ensemble de 2003 un résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements de 566 millions de dollars, en hausse de 17,9%.

Les ventes de ses quatre principales marques ont augmenté de 7,1% à 117,5 milliards de cigarettes alors que les ventes à l'international, en volume, ont baissé dans l'ensemble de 2,2% à 198,8 milliards d'unités.

Avant cette annonce, l'action Japan Tobacco a fini en baisse de 2,13% à 734.000 à la Bourse de Tokyo, à comparer à un recul de 0,56% pour l'indice Nikkei .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 09 Fév 2004 17:00    Sujet du message: Guerre aux cendriers dans l'enceinte du Parlement japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en parlant de ça, Wink

Guerre aux cendriers dans l'enceinte du Parlement japonais


TOKYO - Les élus étant censés donner l'exemple, les autorités japonaises ont décidé de retirer les cendriers des salles de réunion et des couloirs de la chambre haute du Parlement pour dissuader les sénateurs de fumer.

Si une mesure similaire est en vigueur depuis un an à l'Assemblée, les responsables de la lutte contre le tabac ont encore du chemin à parcourir dans l'archipel, où des distributeurs de cigarettes sont toujours en fonction dans les locaux du ministère de la Santé.

"Tout le monde avait l'habitude d'aller en griller une pendant les interruptions de séance - élus, journalistes, tout le monde. On était noyé dans la fumée", a expliqué un parlementaire. "L'atmosphère est totalement différente aujourd'hui et personne ne s'est plaint".

Les salles où se réunissent les commissions parlementaires sont "non-fumeurs" depuis quelques années, ainsi que les deux hémicycles. Cependant, les zones publiques du Parlement ainsi que les bureaux des élus ne tombent pas sous le coup de l'interdiction.

On estime qu'un tiers de la population japonaise adulte fume contre 23% aux Etats-Unis.

source : Libé Wink
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)