Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Skateboard

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 15 Oct 2007 09:43    Sujet du message: Skateboard

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

5 ans que je n'avais pas fait de skateboard ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de m'y remettre. Sans doute par besoin d'action et comme c'est gratuit et que j'ai mon skateboard sous la main, autant faire avec.

Donc voila, j'ai fait une recherche et je suis etonne qu'il n'y ai pas encore de topic a ce sujet. Et comme ca me reprend, c'est aussi l'occasion de creer ce topic.

Ce qui est bien au Japon, c'est qu'on peut en faire presque n'importe ou sans etre deranger et derangeant (oui c'est important aussi).
Vers chez moi, il y a un grand jardin public, avec de la verdure, mais aussi des briques sur le sol, et c'est grand. Donc ca laisse beaucoup de place aux acrobaties. J'ai aussi vu des jeunes qui en font la.

Neanmois, je vois a la television au information, a l'ouest de Tokyo, ils y avait un skatepark qui avait ete emmenage, et il est ferme. C'est du gachis. Soit-disant que ca fait du bruit, mais ils montraient bien qu'il n'y a aucune habitation a cote. Je pense que c'est simplement pour ennuyer la jeunesse.

Autrement en faisant quelques recherches j'ai vue cette page internet, interessante pour les amateurs du genre.
http://skate.agoride.com/Skate/Spots/japon_15686_4_8.htm
On y decouvre des magnifiques spots.

Faire du skateboard seul, ca ne me derange pas du tout (ce n'est pas un sport collectif). Malgre tout, si il y a des interesses ca peut etre sympa de se reunir, je sais pas.

Enfin, c'est surtout l'occasion d'ouvrir un topic et de voir si il y a des pratiquants.
Pour ma part, je ne suis pas encore doue dans ce sport et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un skatepark.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jords
Invité






MessagePosté le: 15 Oct 2007 11:37    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je fais du skate et j'abord le look skate depuis de nombreuses années .
J'habite à Rouen , ou il y a un des plus gros skatepark francais.
J'ai cru entendre parlé du spot de la place de la mairie à Tokyo (Roppongi je crois) , j'avais deja lu des news ou des BMX rider fesait mumuse ici ^^ Peut être le cas pour le Skate.

Arrow Niveau reglementation en france ça donne ça :

A ce titre le skateur est soumis « aux dispositions des articles R. 412-34 à R. 412-42 du code de la route » poursuit le ministre. Il a donc l'obligation :

* d'utiliser les trottoirs [article R412-34],
* lorsqu'il emprunte la chaussée, de circuler près de l'un de ses bords. Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre sa sécurité ou sauf circonstances particulières, il doit se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de sa marche [article R412-36],
* de traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules [article R412-37],
* d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à son intention. Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à son intention, le skateur doit emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir [article R412-37],
* lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par des feux de signalisation, le skateur ne doit s'engager qu'au feu vert [article R412-38],
* lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par un agent chargé de la circulation, il ne doit traverser qu'à son signal [article R412-38],
* hors des intersections, il est tenu de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe [article R412-39],
* il lui est interdit de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection à moins qu'il n'existe un passage prévu à son intention lui permettant la traversée directe [article R412-39],
* il doit contourner la place ou l'intersection en traversant autant de chaussées qu'il est nécessaire [article R412-39],
* lorsque la chaussée est divisée en plusieurs parties par un ou plusieurs refuges ou terre-pleins, le longboarder parvenu à l'un de ceux-ci ne doit s'engager sur la partie suivante de la chaussée qu'en respectant les règles prévues par les articles qui précèdent [article R412-40],
* le fait, pour tout skateur, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe [article R412-43]. « Le montant de l'amende forfaitaire pour les contraventions au Code de la Route de la première classe commises par les piétons était fixé à 30 F par le Code de Procédure Pénale (R. 49). L'ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 fixant la correspondance en euros des montants exprimés en francs dans les textes législatifs prévoyait l'équivalence : 30 F ≈ 4,5 €. Toutefois l'article R-49 du Code de Procédure Pénale réactualisé prévoit bien une amende forfaitaire de 4 € »

Peut être plus ou moins la même chose au JAPON ?

Voici un petit skateshop nippon Wink
http://instant.commotionworld.com/shoes/
Revenir en haut
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 15 Oct 2007 13:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne connais pas les lois la dessus au Japon, et pour exemple j'ai deja vu un mec descendre en skateboard, la grande avenue a Harajuku (pour ceux qui connaissent) sur la route (c'etait un gaijin). Mais chaque fois que je vois des personnes faire du skateboard, ca n'a pas l'air de poser beaucoup de probleme, car il y a beau avoir la police a cote, ils n'interviennent pas, donc ca doit etre bon. Si un jour j'ai l'occasion de discuter avec des jeunes japonais qui font du skateboard, je leur demenderai si ils ont deja eu des problemes.

Sinon niveau skateshop, j'ai remarque qu'il n'y a pas beaucoup de choix, et qu'on ne trouve pas du tout les memes marques qu'on a en France pour les planches. (mais la je viens de regarder ton site et ca me fait mentir... il y a du choix et des bonnes marques. Merci pour le site).
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
scaa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 62
Points: 95
Pays, Ville: Japan-Akasaka-minato-ku

MessagePosté le: 15 Oct 2007 19:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sinon tu va ici

C'est un post que j'avais mis pour des pegs de BMX mais les adresses pour les skateshop sont valables..

De plus tu remarquera qu'ils sont quasiment tous dans le quartier de Shibuya et si tu ne trouve pas ton bonheur dans l'un d'eux je comprendrais absolument pas...car des marques que tu trouve pas au Japon comme en france..Humm vu que la quasi totalité des marques sont US, je sais pas Blind,Element,Mini Logo(la planche du pauvre ou du skateur fou Twisted Evil ) et j'en passe..c'est bizarre...

Ensuite voila en image une bonne vingtaine de skatepark payant ou non sur Tokyo et aux alentours visible Ici site très explicite sur chaque park et c'est tout bonheur vu certains quoique les payant quand tu regarde c'est pas donné Wink

Et voilà quelques spot sur Tokyo même..
Map's Adachi Skatepark
Tokyo, Japan
(Vert ramp, mini ramp, street course)

Map's Chiba Skatepark
(Vert ramp, mini ramp, street course)
Tokyo, Japan

Map's Tsudanuma
(Mini ramps, street course)
Tokyo, Japan

Les spots suivant c'est pour le street sauvage^^ :

Akihabara Park

Hibiya PArk

Otemachi / Tokyo Stations

Jabu Jabu Banks (sort à la sortie West de la gare de Shinjuku)
_________________
"Dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte sont les jambes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 16 Oct 2007 07:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, la classe.
Effectivement, les magasins que j'avais pu voir, c'etait la planche du pauvre.
Interessant les skatepark. Merci.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)