Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

La jeunesse... un handicap ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dean-Kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Oct 2007
Pays, Ville: France, Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
La jeunesse... un handicap ?
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour à vous ! Smile

Je souhaite entreprendre un voyage au japon le plus tôt possible donc je commence à voir les prix et tout ce qui suit ...
Mais je n'ai pas trouvé de reponse à une question. Embarassed


Est-ce que le fait que je viens d'avoir 18 ans est handicapant là-bas vis à vis de hotels ?



Si je ne me trompe pas la majorité là-bas est de 21 ans donc je me retrouverais bloqué si je pars tout seul ou avec quelqu'un de mon age. Rolling Eyes
A moins que ça soit pris en compte que pour les japonais et non les touristes ?


Je dois avouer que j'ai un peu les boules si je dois attendre mes 21 ans. Sad
Donc si on pouvait m'éclairer sur le sujet ... Embarassed



Dean-kun
++
_________________
www.dreamanga.com
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  12 Oct 2007 11:03
Tanuki
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Rennes

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Salut Dean Kun,

Je ne sais pas exactement où tu comptes voyager, peut être ce sera différent du voyage que j'ai fait, mais bon... J'ai 17 ans et je me posais un peu les mêmes questions que toi avant de partir, mais en fait je n'ai eu aucun problème. J'atais tout seul et les auberges (je n'y suis pas allé souvent, c'est vrai) m'ont toujours accepté en connaissance de mon âge (il faut remplir des sortes de "fiches" à chaque arrivée). Donc pas de problème de ce côté là.
Après ne compte pas aller en boîte de nuit, parce que là les contrôles sont serrés. En tout cas, malgré mes 17 ans, j'ai pu acheter de l'alcool sans qu'on me demande mon âge dans les kombini. Donc je te dirais bien de ne pas t'inquiéter.

T.
_________________
Arrow Peter change de partenaire sur Japanesepod101.com : "Sounds niiice" ! trop bon
Et un blog pour ceux qui disent que l'orthographe n'est pas un plaisir !
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  12 Oct 2007 11:31
Dean-Kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Oct 2007
Pays, Ville: France, Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Merci Tanuki ... Wink
Deja ça me rassure un peu, je me dis que je peux comme même envisager un voyage malgré mon jeune age !! Surprised


... Very Happy

Dean-kun
++
_________________
www.dreamanga.com
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  12 Oct 2007 14:07
burahime
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2005
Pays, Ville: France - Frejus (83)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 1.4   Nombre d'avis : 5

Tu vas sacrement en baver avec ton jeune age la bas. Et pas pour des trucs comme l'hotel, mais plus pour se faire des amis etc... sans parler des nanas qui te fuieront en permanence. Ou alors tu ment sur ton age, deja fait. Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Nov 2007 20:01
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Pays, Ville: Akabane

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

burahime a écrit:
Tu vas sacrement en baver avec ton jeune age la bas. Et pas pour des trucs comme l'hotel, mais plus pour se faire des amis etc... sans parler des nanas qui te fuieront en permanence. Ou alors tu ment sur ton age, deja fait. Wink


1 - je vois pas ce que ça vient faire là
2 - pourquoi croit-on obligatoirement que quand on un homme va au Japon c'est pour les japonaises ?
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Nov 2007 20:09
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

J’avais 18 ans lorsque je suis partis au Japon.
Et c’est en tout honnêteté que je peux te dire que je n’ai eu aucun problème.
Pour les hôtels j’avais réservé à l’avance donc elle ou il ne pouvait plus me dire non.
Pour le transport tu achètes tes cartes dans un distributeur à la gare donc pas d’emmerde.
Pour les visites,à 18 ans certain sont plus mature que d’autres,
donc tu va devoir faire appelle à ton sens de l’orientation et a ton coté social.
C’est d’ailleurs le principal problème à cet age,
le manque de confiance en soi et aborder quelqu’un dans n’importe quel situation.

Ce qui me ramène à contre argumenter burahime, qui dit vraiment n’importe quoi.
Depuis quand on se fait des amies en fonction d’un certain age ?
Les rencontres ce font grâce à la motivation et au feeling, et donc c’est pareille pour les filles,
désolé mais Dean-Kun est comme tout le monde,il a toute ses chances.
Tu m’aurait dit qu’il va galèrer pour discuter avec du monde s'il ne parle pas la langue j’aurais compris,
mais la, si c’est juste pour le rabaisser et le dissuader d’y aller,
ton raisonnement est absurde et dénué de sens…

Bago…
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  02 Nov 2007 10:24
kiwi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Oct 2007
Pays, Ville: France, Brest

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut tout le monde ^^

et bien je me balade sur le fofo depuis près de 1h et en faite sa me rassure un peu de voir que j ai que j ai mes chances d aller vivre o Japon ^^

donc en faite je m explique en se moment j ai 18 ans et je suis en terminal bep electronique l an prochain jirais en bac pro et oui je me suis foirer sur l exam de peu ^^' bref... j ai commencer a apprendre le Japonais il y a 1 mois et demi ^^ et je compte continuer a faire mon auto-apprentissage durant 3 ans se qui seras suffisant je l espère pour conaitre suffisament de chose pour aller completer mon apprentissage une fois sur place ^^
pour commencer je voulais savoir si vous pouvier me filer un petit conseille pour mon apprentissage la j ai commencer que le vocabulaire donc je c'est pas trop si je doit commencer de suite a apprendre a faire des phrases ou si je devais commencer par apprendre les Hiragana et les katakana de avant cela bref chui un peut perdu ^^

Sinon si vous pouvier me donner des conseille sur le meilleur endroit pour y vivre sa serais simpa Smile pour l instant on me conseille Osaka ^^

n esiter pas a me conseiller sur se que vous vouler merci de m aider. (^_^)/
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Déc 2007 14:01
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Pour le peu que je puisse apporter, voilà :

- concernant l'apprentissage du japonais, je ferais la comparaison avec le français : avant d'apprendre à faire des phrases, nous avons appris l'alphabet, n'est-ce pas ? Donc, hiraganas et katakanas à apprendre avant de vouloir tenter quoi que ce soit. Ceux-ci étant appris tout de même assez facilement, car ils ne sont pas très nombreux. Pour les kanjis, c'est évidemment une autre paire de manches. Je ne sais pas si tu as déjà fait un tour dans cette section-là, Japonais, mais ne te gêne pas pour la fouiller de fond en comble, histoire de trouver ton bonheur sur les méthodes, les livres d'apprentissage, les sites internet consacrés au japonais, les techniques de chacun (car tout le monde n'apprend pas de la même manière), etc... Tu nous éviteras le fameux "manque de temps" pour nous tenter de te mâcher le travail, cela ne fonctionnera pas.

- ton français est de bien mauvaise qualité, il faut le dire. Alors, j'espère que dans ton apprentissage du japonais, tu prendras plus grand soin de celui-ci que la langue dont tu fais usage tous les jours. Il faut bien comprendre que l'on peut avoir des doutes sur ton investissement dans l'apprentissage d'une langue complètement différente de la tienne, aussi au niveau de l'alphabet, donc de l'écriture, lorsque l'on voit la manière dont tu maltraites le français. Ne vois rien d'agressif dans mon propos, seulement cet avertissement : le japonais est difficile -aussi parce que l'on n'y trouve que bien peu de repères par rapport à notre langue- alors, il faut avoir une réelle et forte volonté de s'y atteler, sinon la désillusion sera aussi grande que véloce.

- pour la ville à choisir, je trouve la question bien prématurée, ne trouves-tu pas ? Tu dis vouloir partir au Japon dans trois ans à peu près : c'est encore loin, non ? D'ici là, tu auras le temps de faire le tour des forums, des blogs, multiples, aussi des avis des intervenants de ce forumjapon vivant au Japon, dont une partie est tokyoïte, selon ce que j'en sais.
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Déc 2007 19:14
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Pour y vivre, Osaka c'est vraiment sympa, la dessus je ne peut que confirmer ce qu'on t'a dit. Kyushu c'est sympa aussi, ceci dit. Par contre pour le boulot, surtout en tant que gaijin... c'est peu-être moins joué, Tokyo reste quand même plus international, avec plus d'opportunités.

Pour le reste dareka a très bien développé le fond de ma pensée.
J"ajoute qu'entre visiter le Japon en touriste et y vivre il y a un monde, je pense que trois ans ne seront pas de trop si tu souhaites partir dans de bonnes conditions. Je ne dis pas que c'est impossible hein, mais à moins d'avoir un job dans un secteur qui recrute des gaijin sans problème (IT, finance, prof de français (?)), ca peut vite devenir le parcours du combattant.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Déc 2007 21:51
Deakath
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Pays, Ville: France, Belfort

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Si je peut me permettre un avis...

Je ne pense pas que "brisé" cet personne sur un forum grand public soit la meilleur façon de l'aidé dans son désir d'apprendre le japonais.

Nous avons tous des rêves, même les anciens de ce forum, souvenez vous du jour ou vous rêviez de partir visiter le japon, aujourd'hui c'est fais, alors forcement c'est autre chose.

Certes vivre au japon n'est pas forcement jouable, surtout quand ont ne parle pas le japonais, mais c'est une idéologie, probablement renvoyer par la vague actuel de "mode" japonaise, d'anime ou de manga en tout genre.

Pour répondre, je pense que déjà se faire naturalisé japonais est très dur, je suppose que de ne pas parler japonais correctement est un gros handicap, vie tu déjà chez toi? Ci ce n'est pas le cas, suis mon conseil et attend un peut d'avoir ton propre appartement pour te rendre compte des difficulté de vivre dans le pays de ta langue maternelle avant d'envisager l'émigration.

BIEN SUR pour beaucoup, le japon c'est la terre promise. Je ne dis pas ça avec ironie, pour la simple et bonne raison que c'est tout a fais possible une fois passé les stéréotype et images préconçus sur le japon. Et au final c'est vrai que comparer a nous, ils vivent sur une autre planète, mais ce n'est pas une société sans défault ou tu croises des gothiques lolita, créature Kawai en tout genre à chaque coin de rue quand même!

Toutefois je trouve ton idée touchante. Bonne chance dans ton apprentissage du japonais!
_________________
La vitesse du son étant inférieur à celle de la lumière, beaucoup de gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
Revenir en haut
  Répondre en citant   03 Déc 2007 07:18
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com