Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Traditions familiales japonaise

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairoOz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 4
Points: -60

MessagePosté le: 04 Oct 2007 19:20    Sujet du message: Traditions familiales japonaise

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut tout le monde,
cette année je fais mes TPE (Travaux Pratiques Encadrés) sur les traditions familiales au Japon, comme quoi ces traditions persistent malgré la modernité etc... et j'aurais voulu avoir (si possible) quelques renseignements sur les traditions pratiquées au Japon parce que je m'y connais pas beaucoup^^
De plus je suis passionée par les Geïshas, les mangas (Naruto (L) ) Razz et j'apprend la langue japonaise donc si des personnes veulent en parler ...
tchoO
xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 04 Oct 2007 19:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourais tu nous donner un exemple de ce que tu appeles "traditions familiales japonaise" Question Idea
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clairoOz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 4
Points: -60

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je pense qu'il y en a pleins, enfin le japon est un pays super riche en traditions il me semble, il y a par exemple le bouddhisme, les geïshas, les arts martiaux, ça peut être aussi (je sais pas si c'est le cas au Japon) les cérémonies et mariages ou alors les rites funéraires etc...
et ce que je veux dire par "traditions famiales" et bien ce sont les traditions qui se transmettent de génération en génération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca serait sympa, les gens qui demandent qu'on fasse des recherches pour leur TPE, de se creuser un poil plus la tete.

Alors OK, vous êtes lycéens, vous ne connaissez rien au Japon etc. MAIS vous avez internet. Et un cerveau, à priori. Vous avez aussi des bibliotheques de quartier gratuites, pour les plus courageux qui oseront sortir de chez eux.

Quelques conseils de méthodologie :
Avant de poster ici, vous faites déja une recherche google avec, mettons ici "japon rites funéraires", vous lisez le tout, vous le digérez, vous lisez aussi les référencez suggérées, les digérez aussi... et on en reparle près, quand vous saurez un minimum de quoi vous souhaitez parler.

Tel quel je vois ce genre de message comme un "j'ai pas trop envie de chercher, faites moi mon TPE svp". Et ca ne me donne pas du tout envie de répondre.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairoOz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 4
Points: -60

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:41    Sujet du message:

 Note du Post : 1.33   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

tu c'est quoi? tu te plantes complètement! dans ce cas là il n'y aurais plus personne sur les forums! si je viens ici c'est juste pour parler à des gens qui s'intéressent à ce dont je m'intéresse et c'est pas QUE pour mes TPE, j'aime ça et je peux venir en parler avec des gens qui aiment ça aussi, c'est moi que ça regarde alors si c'est pour poster ce genre de commentaire débile, laisse tomber viens pas me voir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:08    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le truc est que tu demandes de discuter (de l'aide?) sans avoir l'air d'avoir réalisé des recherches. Tu ne veux pas discuter, tu veux "écouter", et c'est ça qui gêne. Si tu arrives avec des points entamés qu'ils soient faux ou pas et que tu exprimes de temps en temps ton point de vue et ce que tu en penses, les gens auraient surement envie alors de compléter ton point de vue et tes recherches avec les leurs.

C'est ça que dit Remuka et la plupart des gens ici penseront tous la même chose à coup sur.

Citation:
et je peux venir en parler avec des gens qui aiment ça aussi

Comme on dit, "après toi!"
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
al azif
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 24
Points: 104
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 07 Oct 2007 15:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je crois qu'un certain rapport à la famille est une constante dans les traditions de nombreux peuples asiatiques . Il me semble que cette conception plus ou moins commune est héritée entre autre du confusianisme .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 08 Oct 2007 08:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le sujet est telement vaste que tu risques rapidement de t'egarer je te conseil de restreindre ton TPE à un theme donné ( rite funeraire, religion, arts japonais ... ) au rique de t'egarer.
Avec un plan bien structuré tu verras que ton TPE s'ecrira tout seul.
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clairoOz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 4
Points: -60

MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui j'avais fait des recherches sur le confucianisme qui est une éthique et une politique de Chine enseignée par des Confucius.
Comme vous me l'avez conseillé j'ai recentré mon sujet, c'est vrai que c'est assez vaste la culture japonaise :S Du coup, je vais prouver la persévérance des traditions japonaises malgré la modernisation. J'pense que c'est déjà mieu Razz merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)