Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Sondage sur le systeme de points...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 04 Oct 2007 02:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

dju a écrit:
Mais c'est peu comme Putine qui veut rester au pouvoir(...)
On peut dire que tu sais trouver les mots Dju Wink ... Hormis cela, tu as des propositions ?
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 04 Oct 2007 04:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

remuka a écrit:
dju a écrit:
Mais c'est peu comme Putine qui veut rester au pouvoir(...)
On peut dire que tu sais trouver les mots Dju Wink ... Hormis cela, tu as des propositions ?


Oups, un agent du KGB me demande de cooperer, s'agirait-il d'une demande d'ouverture de Sarko? Je ne sais quoi faire... je t'envoi un MP!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 04 Oct 2007 04:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lapin a écrit:
Mais j'aimerais poser une question aux admins : est-il fréquent que le plafond de +60 points soit atteint ? Si la chose est rare, ça ne coûte rien de l'abolir, et comme les modos veillent aux tentatives de copinage...

Je ne suis pas Admin, mais a ce que je me souvienne, ceux qui ont des postes avec beaucoup de notes positives sont Fuse, Michael Voyageur, Sanji, Shiseido, Frederic, Cereal Killer etc, etc... Tous deja Sempai (Certains messages ont du etre ecris avant qu ils ne le soient)! Et ceux qui ont beaucoup de sales notes sur les posts sont... Flooders!
Ca me parait normal, puisqu avec un bon post, tu gagnes des points et montes en grade.
Enlever la limite ne ferait que rajouter plus de points a ceux que j ai cite plus haut et quelques autres et ca deservirait les petits nouveaux qui ont peut etre ecrit n importe quoi au debut mais qui se sont rattrapes apres sur d autres messages.

Lapin a écrit:
Mais si vraiment, comme tu le dis, les membres sont "tous à égalité", il faut que la sanction maximale soit progressive : si on enlève 60 points à un membre qui a 10.000 points, la sanction n'a pas la même force que s'il en avait 100 ! Dans le premier cas, le capital de points accumulé devient un privilège et par conséquent, tous les membres ne sont pas "égaux".
On pourrait prendre ta logique dans le sens inverse, pour un sempai, gagner 3 points n a pas beaucoup d impact. Sans cela, il serait alors penalise d office avec ton principe. Un sempai qui recoit un 3, gagnerait toujours 1 points mais lorsqu il recoit un deux il perdrait 10 points par exemple alors que le nouveau gagne 1 point pour un 3 et perd 1 point pour un 2.
Les points, c est pour recompenser le travail des membres. Pourquoi le travail d un nouveau vaudrait il plus que celui d un ancien, uniquement parce qu il est nouveau? Apres tout, si ce qu il ecrit est bien ou correct, il recevra des points et montera en grade, puisqu apparement ca a l air d etre le fantasme ultime!
Et meme s il floode une fois, il ne sera pas banni, il retiendra la lecon (flood, langage SMS, insultes) et s il participe correctement, il rattrapera vite les points.
Il y a des nouveaux qui ont vite eux des points comme Somme de Rie man, Sebastien Jarry, Olrik, luix ou Akaguma. C est encore possible! Wink

Ou alors, on pourrait penser a une sanction en pourcentage de points par les Modos/admins en cas de manquement grave a la charte et cela marcherait pour tout le monde!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 04 Oct 2007 05:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

encore quelque chose...
Pour passer les ceintures de couleurs, tu n'as pas besoin de beaucoup de points... Pour le rappel:

Citation:
Ceinture Jaune -> 50
Ceinture Orange -> 100
Ceinture Verte -> 200
Ceinture Bleue -> 400
Ceinture Marron -> 800
Ceinture Noire 1ere Dan -> 1600


Une fois senpai, le "jeu" n'est pas fini! On peut devenir 2eme dan! puis 3 eme... Mais tu as vu la difference de points???
3000 pour le 2eme dan! 5000 pour le 3 eme dan? 8.000 pour le 4eme? etc... je crois que personne n'a encore la ceinture rouge a 60.000 points!

Pour obtenir le 2eme dan, il m'a fallu autant d'effort que pour obtenir, les ceintures jaune, orange, verte, bleue, marron et noire/1ere dan reunies...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyd
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 55
Points: 993
Pays, Ville: Saitama - Oomiya

MessagePosté le: 04 Oct 2007 06:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Allez je viens mettre mon grain de sel.

Sur plein d'autres forums (mince j'ai oublié mes déclinaisons... fora ?) il n'y pas de systeme de points mais juste un systeme de compteur de posts qui pose une hierarchie puisque c'est clair qu'un type présent régulièrement depuis plusieurs années aura accumulé plus qu'un gars la depuis un mois.
Le systeme de points de FJ ne change pas grand chose, les gens deviennent pas sempai en 2 jours et même en étant attribué de cet nomination ne deviennent pas non plus modérateurs (et donc n'ont pas de role dans la gestion des points des autres etc...)

Donc ben je vois pas trop où se plaindre (moi même je suis content de voir qu'on apprécie certains de mes messages et inversement une série de 1 et 2 me mettrait la puce à l'oreille) c'est internet oh pas non plus un moyen de choisir la classe dirigeante du monde, et ça permet semblerait il de bien libérer du flood.

Bah c'est pas pour faire de la grande leche non plus, je ne suis pas vraiment un habitué (le quota de message/jour est trop élevé alors laissez tomber apres un week end, meme pas la peine) mon nombre de messages depuis mon inscription confirmera.
Par contre c'est toujours marrant de voir les couleurs qui changent autour des nicks
"eh tiens lui/elle l'était pas blanche y'a 3 mois encore ? la vache deja plus de points que moi"
_________________
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 04 Oct 2007 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'accord avec Feyd ,les notes négatives permettent de se poser des questions sur ses posts. Mais il y'a bien un système que je déteste, c'est celui du nombre de messages postés, je le trouve complètement ridicule.
Sur d'autres forums que je fréquente ,je vois souvent des personnes qui postent uniquement pour dire à chaque fois des trucs du style :
"ah ouais j'aime bien", "t'as trooooop raison", "cool".
Le contenu informatif est donc extrêmement faible ,mais pourtant ,quelqu'un qui jugera au nombre de posts (avec le titre qui va avec) croira que le posteur boulet ,qui est élevé dans la hiérarchie du forum est un bon posteur.
Alors qu'avec le système de FJ ,pas de problème, on sait que quelqu'un ayant un grade élevé est souvent un "bon" membre ,car ce sont les autres qui ont jugé ses posts ,et que le nombre de messages n'a aucune importance.

Le seul problème de ce système de notes sur FJ ,c'est qu'il arrive trop souvent malheureusement que des membres notent négativement quelqu'un car ils sont en désaccord avec l'idée véhiculée par le message.Mais ce problème est effacé en partie par la possibilité de prévenir un modo pour une note injuste.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kizito5 a écrit:
Mais ce problème est effacé en partie par la possibilité de prévenir un modo pour une note injuste.
Et par le fait que TOUT LE MONDE peut noter : untel n'est pas d'accord, il met une mauvaise note. Un autre arrive, du même avis, et voit la mauvaise note : il met une bonne note... et ainsi de suite.
Tant qu'on ne va pas trop dans les excès (5 - ou 0 - pour un message au contenu moyen), c'est censé s'équilibrer...

J'ajoute, quite à me répéter, que je n'ai JAMAIS reçu de MP me disant "on m'a trop noté sur ce message, enlève moi ces points stp". Jamais. Et comme j'ai franchement autre chose à faire que la chasse aux points, les rares modifications de notation (c'est à dire suppression,c'est tout ce qu'on peut faire - vous pouvez renoter après si vous voulez) dont je m'occupe (et je suppose que c'est pareil pour les autres membres de l'équipe demodération) se fait surtout sur des supressions de notes négatives.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simseb99
Floodeur


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 37
Points: -345
Pays, Ville: Ichinomiya (Nagoya)

MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comment on fait pour noter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il faut etre minimum ceinture jaune. C est pour eviter les doubles comptes et de s auto-noter. Wink
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 20 Jan 2008 17:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lamentoc a écrit:
Je ne note pas, car je ne pense pas pouvoir être toujours objectif.

Doux rêve, j'aimerais que ça soit la même chose pour tout le monde.


J'ai lu de ta part ailleurs sur ce forum :

lamentoc a écrit:
CK,
Je te répondrais une dernière fois car tes interventions sont biaisées et pas très honnêtes (tant pis pour les mauvaise notes je n'en ai cure et j'ai horreur de la langue de bois).


Tout cela est bien paradoxal, me semble-t-il. "tant pis" signifie que nous y portons un intérêt quelconque / "je n'en ai cure" signifie que nous n'y portons aucun intérêt.

Néanmoins, tu as raison (que ce message soit ciblé ou non...) sur le fait que l'on ne fait pas souvent preuve d'objectivité lorsque nous notons, positivement ou négativement d'ailleurs.

Pour parler de mon cas, bien que je ne sois de la plus grande culture, je me permets parfois de donner un avis qui peut rester vierge de notes. Ceci ne m'ennuierait pas outre mesure si je ne voyais pas l'avis d'un autre intervenant, en tous points égal au mien, noté, positivement il va de soi (je ne cours pas après les mauvaises notes, j'en ai déjà eu quelques-unes.)

Nous portons notre regard sur le pseudo aussi en notant : je pense que nous sommes plus "relax" avec les personnes que l'on considère comme "agréables" et inversement, bien sûr, et ce, sans nécessairement tenir compte de la valeur objective des messages. Notre attitude joue aussi, puisque ce ne sont jamais que des humains que nous avons en face de nous, qui réagissent aussi psychologiquement à ce que nous disons ; d'où l'utilité de manières agréables (ce qui n'a pas toujours été mon cas, je le concède) dans nos tournures de phrases.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 29 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)