Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Vous et le japon: une histoire d'amour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaorin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juin 2007
Pays, Ville: France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Ben moi c'est vraiment tout bête. Il y a environ 3 ans un camarade de classe ma parler de BOA (la chanteuse coréenne) alors moi j'lui demande "pourquoi t'aimes tant les asiatiques toi?" bref... les p'tites questions habituelles dans la mesure où on était tout deux antillais. Puis l'année d'après ma soeur me dit qu'elle va apprendre le chinois à la fac et puis moi j'me dis ben ouais c'est une bonne idée moi aussi j'veux apprendre le chinois (c'est une lange d'avenir). Et en cherchant sur un forum (de findjeux lol) ben j'ai trouver un site qui permettait d'aprendre le japonais. A l'époque c'était pareil pour moi les deux se valaient. donc j'ai commencer à apprendre les signes (hiraganas) et puis écouter des phrases simples et j'ai tout de suite accroché! A partir de là j'ai aimé le Japon.
Mon amour n'était donc pas un coup de foudre loin de là puisque la toute première chanson que j'ai eu de Ayumi Hamasaki j'me suis même demander cétè quoi ça! Pas à cause de la langue mais du rythme et tout. C'était pas mon style (Humming 7/4). Finalement c'est l'une de mes chanson préférée! Ce qui me pousse à croire que nos goûts sont conditionnés lol^^
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Oct 2007 17:05
Tanuki
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Rennes

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

Bon, je me lance (ces petites introspections ne font pas de mal, bien au contraire).
C'est assez difficile de définir l'année exacte de mon premier contact avec le Japon : quelqu'un sait quand les anime de Card Captor Sakura passait sur la 1 ? Bah oui, c'est Sakura qui m'a fait découvrir le Japon Embarassed Nostalgie Crying or Very sad J'ai accroché aux anime, donc j'ai commencé à acheter des mangas Exclamation C'est trop bien les mangas !
Et puis après, j'ai appris qu'un lycée tout proche de chez moi dispensait des cours de Japonais, alors là j'ai sauté sur l'occasion, parce que je voulais lire des mangas en VO ! C'est une chose que je ne sais toujours pas faire d'ailleurs déçu Et en cours on faisait des cours de civilisation et c'était très intéressant. J'aime beaucoup le sumo, surtout les ralentis du choc en début de round Shocked J'adoooore le poisson cru ! Et toute sorte de choses.
Alors j'ai voulu aller au Japon (pour acheter des mangas) mais ma prof voulait pas (parce que une grande partie de ma classe n'était pas motivée) alors moi j'étais tout triste et je lisais des mangas et aussi des guides de voyage, je me faisais des parcours imaginaires en temps réel ! C'était bien, mais j'aimais mieux les mangas.
Alors j'ai découvert Zellidja, qui donne des bourses aux jeunes motivés pour partir seul dans un pays étranger. Et, bien sûr, j'ai choisis le Japon ! J'ai eu ma bourse, et je suis parti faire de la randonnée pendant un mois, en dormant sous les ponts : c'était le pèlerinage des 88 temples. J'ai rencontré plein de gens avec qui je partageai le frugal bentô du soir et discutait jusqu'à pas d'heure, assis dans l'herbe face à l'océan pacifique, dans la douce chaleur d'un mois de juillet... Minute nostalgie Crying or Very sad
Je suis revenu du Japon, mais j'en suis pas revenu de mon voyage... Que de souvenirs, j'ai adoré les Japonais (et le Japon mais surtout les Japonais).
Maintenant je suis à l'IEP de Rennes, alors je vais en troisième année à l'université de Waseda à Tokyo ! Ca va être différent de mon voyage de cet été, mais je suis sûr que ça va être bien.
Et j'adore les mangas !

T.

Ps : Sanji ! Le dossier avance lentement, avec ma rentrée j'ai pas mal de taf mais je le posterais un jour !!!
_________________
Arrow Peter change de partenaire sur Japanesepod101.com : "Sounds niiice" ! trop bon
Et un blog pour ceux qui disent que l'orthographe n'est pas un plaisir !
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  01 Oct 2007 18:32
kenshirosaeba
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Oct 2007
Pays, Ville: Shinjuku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

En ce qui me concerne, j'ai commencé par aimer le Japon lors de mon entrée au lycée. J'avais un ami plus âgé que moi qui avait vécu au Japon pendant 4 ans et qui m'a converti en quelque sorte avec les jeux vidéos, les anime, la musique.

Lors de ma dernière année de lycée, j'ai eu la chance de pouvoir partir à Tôkyô avec 4 autres amis, et là, j'ai eu le coup de foudre. Entre les salles d'arcades, la gentillesse des gens, les lumières des néons de Kabuki-chô, les Japonaises Very Happy , et j'en passe. j'ai littéralement été comblé, mon seul désir était d'y retourner.

C'est ce qui s'est passé cette année du 28 août au 11 septembre. Même si j'ai dû plus me limiter sur les achats cette fois-ci, le voyage a vraiment été génial.

Maintenant, je suis en seconde année à la fac en japonais et en français, et j'espère bien obtenir une bourse d'études pour partir l'année prochaine pour une longue durée Smile
_________________
Mienai koto wa ichiban taisetsu na koto desu. Sore ga yûjô
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  06 Oct 2007 14:34
Pico
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Oct 2007
Pays, Ville: Orléans

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

A moi ! xD

je ne me souviens pas vraiment comment je suis tombé dans le bain...
Cela devait etre à l'époque où Canal+ diffusait des animés. Le premier était GTO, j'avais adoré dès le générique. Je m'empressais de rentrer chez moi après le lycée pour regarder les épisodes.

Quoique qu'il en soit je pense que c'est ça qui m'a fait découvrir le Japon. La suite est un peu floue. J'ai cherché à avoir des correspondants japonais et me suis beaucoup (peut être trop) renseigné sur ce pays.
Mais je ne me souviens pas exactement comment cette interêt c'est il transformé en passion.

A chaque image, chaque extrait vidéo concernant le Japon, l'envie d'y aller m'envahissait (de grand moment de detresse lol)

Encore aujourd'hui, alors que j'y qui déja aller 2 fois, j'ai très envie d'y retouner et d'y rester.
Amour
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Oct 2007 17:28
nihonheikitai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Aoû 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

salut a tous, moi j'men rappelle bien c'était il y a environ 1 an et demi.
J'avais vu sur internet dragon ball z en vostfr, comptant que j'etais deja dans les mangas mais en vf (bref rien a voir), donc je telecharge un episode, le regarde et la!!!!, le choc, pas par la langue tout de suite mais par la qualitée du doublage..j'étais fou Shocked , puis au deuxieme episode a l'arrivé de radditz le declique sur le style de la langue, trop stylé.
Puis j'ai commencé a apprendre les chiffres de 1 a 10 (mon apprentissage dans la langue était lancé).
Puis étans fan des musiques de dbz, j'ai voulu decouvrir la musique japonaise, j'ai chercher sur wikipedia les noms de chanteurs et chanteuses jap.
Ma premiere chanteuse que j'ai decouvert était Aikawa Nanase, trop bien, puis Hamasaki Ayumi Razz Razz Razz j'étais rester pas mal de temp qu'a telecharger que ses clip sans m'occuper de la langue, puis en cherchant ses paroles sur le net, je me suis remis a fond dedans.
Lors d'une sortie a Rouen je decouvis dans un magasin "Parler le Japonais en voyage" j'ai alors decouvert l'ecriture Very Happy
Je cherchait aussi pleins de sites pour apprendre le japonais et sur ces sites il y avaient aussi le coté culture dont je suis vraiment tombé amoureux Razz
Depuis ce temp la j'apprend tous, les prefecture, les villes pleins de videos du japon.
il y a environs 2 mois j'ais acheter sur internet le "manuel de japonais volume 1 de 446 page avec 5 cd audio pour un cout de 90 euro a peut pres.
Sans compter aussi que ma chambre c'est metamorphosé (posters"bleach, naruto ect...) figurines ect....ect.... acheter en import et a la japan expo.
Plus tard je veux allé y vivre je passe mes diplomes en menuiserie, pour avoir des diplomes en france au cas ou je n'y arrive pas au japon.
C'est beau une passion.
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Oct 2007 11:26
nihonheikitai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Aoû 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1

ah oui pour encore plus de passion allé sur www.nautiljon.com
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Oct 2007 11:30
shugensha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 02 Jan 2008
Pays, Ville: brignoles

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
l'amour du japon
Ce message n'a pas encore été noté.

Pourquoi suis-je attiré par le Japon ?...
Enfant, j'ai été séduit par la pratique du judo est des rêgles de respect qu'on y prônait...
A l'âge de 30 ans, je suis tombé par hasard sur un livre écrit par un romancier japonais 'Eiji Yoshikawa) qui racontait une histoire d'un samourai autodidacte... Je suis tombé amoureux de cette histoire et ai décidé de suivre "la voie du sabre" selon mes capacités... et plus tard d'utiliser internet pour chercher des correspondants japonais... Finalement, je suis allé au Japon pendant mes vacances à trois reprises, visitant le Japon rural et urbain, et surtout en pélerinage sur les traces du héros du roman précité : Miyamoto Musashi !
Au jour d'aujourd'hui, je fréquente une japonaise dans le seul but d'en faire ma compagne de vie... Mes livres se résument à "Hagakure" "Go rin no sho" et autres livres de philosophie... j'apprends le japonais par moi-même, avec l'aide de ma partenaire, et je persévère dans "la voie du sabre" pour "couper le superflu de ma vie, et mon égo"...
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Jan 2008 15:01
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com