Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Jin Roh [Anime]

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jords
Invité






MessagePosté le: 06 Sep 2007 17:01    Sujet du message: Jin Roh [Anime]

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Jin roh (人狼, , littéralement « l'homme loup »?) est sorti il y a assez longtemps (1998) , je l'ai vue il y a peu et j'ai adoré.C'est un Anime avec une histoire plutôt émotive , triste....dans un Japon ou règne le chaos....
On peut presque voir même la petite larme à la fin du film...

Affiche:


Citation:
Jin-Roh , la brigade des loups est un film d'animation japonais uchronique réalisé par Hiroyuki Okiura en 1998 et scénarisé par Mamoru Oshii.

L'histoire prend place dans un Japon totalitaire, juste après une seconde guerre mondiale ou l'Allemagne à envahi l'archipel, qui aurait poursuivit une dérive fascisante post-nazisme. La Posem, une brigade d'élite de répression lourdement armée, aux équipements et au casques rappelant les soldats de la Schutzstaffel, tente d'étouffer un début de guerre civile menée par un groupe terroriste. Lors d'une émeute, le lieutenant Kazuki Fuse, une jeune recrue de cette brigade, va être confronté à une très jeune terroriste transportant une bombe dans les égouts.

Polar, science-fiction ou action ?

Il s'agit en fait d'un film axé sur le contre-espionnage, narrant les rapports conflictuels et dangereux entre les differentes forces de sécurité du régime en place, rappelant les sanglants différends entre SA et SS durant la seconde guerre mondiale. La « Brigade des Loups » est, dans le film, un groupe secret qui serait composé de membres talentueux ou haut placés de ces commandos d'élite, chargés de faire le ménage parfois au sein même de leurs propres services .

Jin-Roh, la brigade des loups a été primé en 1999 à la 49ème Berlinale (festival international du film de Berlin), au 19ème Fantasporto (Festival du film fantastique de Porto), à la 12ème édition du film international de Singapour, au 17ème festival du film fantastique de Bruxelles, au Festival du film d'animation d'Annecy et a reçu le 11e grand prix de l'animation Mainichi.


EXTRAI

Cosplay:


Pour ceux qui ne connaissent pas je le conseil grandement , c'est une pure merveille...

Jo'.
Revenir en haut
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 06 Sep 2007 19:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'en avais vaguement entendu parler ,le design me fait fortement penser aux Helghasts de Killzone :
http://www.marnscda.com/downloads/NerdsGM/wallpaper_killzone_06_1024.jpg
Ca ne m'étonnerait pas que les développeurs de Killzone s'en soient inspirés.Si j'en ai l'occasion, je regarderai cet oeuvre , ça a l'air pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jords
Invité






MessagePosté le: 08 Sep 2007 14:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui tout à fait , je confirme , Killzone s'inspire en effet de Jin Roh.

jeux video.com a écrit:
La fumée irritante s'extirpant de la carcasse métallique grésillant à nos pieds empêchait quiconque de deviner la position de ces "choses". Les balles traversaient ce voile vaporeux, offrant quelques trouées à la pâle lumière des néons encore tremblotants. Qu'y avait-il sous ses armures d'ébène ? Etaient-ils des robots ? Ces lourds masques cachaient-ils des hommes. Ils progressaient sans aucune pitié, sans aucun heurts dans leur marche inconsciente et macabre. Seuls deux points rouges. Deux phares annonçant un voyage vers l'au-delà. Ne jamais se laisser happer par ce regard. Jamais.

Killzone

Les amateurs d'animation japonaise, et d'oeuvres de qualité tout simplement, se souviennent sans doute du fabuleux Jin-Roh, réalisé par Okiura Hiroyuki, en 1999. Cette production nous exposait les relations conflictuelles entre deux sociétés antagonistes dans un Japon soumis aux principes totalitaires d'une Allemagne illuminée de sa victoire lors de la seconde guerre mondiale. Nageant en pleine uchronie, ce long métrage d'animation scénarisé par Oshii se trouvait focalisé sur une unité spéciale de la police nippone, appelée la "Kerberos Panzer Corps". Composée de soldats d'élite enfermés dans de massives armures noires, dont les seuls orifices étaient deux lampes rouges relayant les yeux des hommes, cette troupe aux méthodes répressives tient les rebelles en respect, de par son armement nettement supérieur. Pourquoi cette référence ? Me direz-vous. Tout simplement parce que Killzone s'inspire de cet animé majeur sous bien des aspects.


Article complet

C'est un jeu également assez jouissif , pour la Ps2 , il dispose d'assez beaux graphismes et d'un univers qui est lui aussi chaotique...De plus Killzone 2 est prévu sur PS3 d'ici peu de temps...Une version Psp est également sortie (Killzone Liberator..)Les Brigades du loup sont de retour Wink Very Happy.
Revenir en haut
Akaguma
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 221
Points: 2432
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Sep 2007 21:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au fait, jinrô 人狼, ça ne signifie pas plutôt "loup humain" ?
Ce serait plutôt rôjin狼人 (qu'on peut aussi prononcer rônin, d'ailleurs Wink ) qui donnerait "homme-loup".

Pour la petite histoire, il y a aussi le terme ôkami-otoko 狼男 qui sert habituellement à traduire "loup-garou" Wink
_________________
福は内、鬼は内、悪魔は外
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
al azif
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 24
Points: 104
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Sep 2007 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tiens ça me donne l'occasion de parler de films vraiment zarbi de Oshii Mamoru . J'avais jamais entendu parlé de ces films avant que
je tappe Mamoru Oshii sur un certain canasson bâtard . Parmi les choix proposés , deux films (avec des "vrais" acteurs , pas des dessins quoi) :
-"Stray dogs: Kerberos Panzer Cops"
-"The Red Spectacles"

Les personnages de ces 2 films sont les "guerriers futuristes" qu'on voit sur les photos (voir ci-dessus) . Alors je me dit que ça va etre ultra violent vu l'arnachement des machines a tuer ... et bin que dalle ! Dans Kerberos Panzer cops , y'a 10 min au début de présentation d'une ambiance "3em guerre" puis 1h10 de ballade champêtre et bon-enfant , campagne , champ de fleurs , coucher de soleil , repas et chant de criquet a tout-va ... pour à la fin nous balancer un meutre , des larmes et un générique de fin ...
Plutot surprenant , ça me rappelle achement les trucs de Kitano : on lit sur la pochette "yakuza" "meutre" "violent" et quand on regarde le film on voit des feux d'artifice , des plages , des sentiments , de l'émotion ////
Mais je pas regarder Red Spectacles encore , il a l'air un petit peu plus violent .
Sinon le déssins animé JinRoh n'était pas très très violent non plus après tout (peu physiquement en tout cas) mais la violence est ailleurs ... en fait mon cas s'explique surement par l'empirisme du ciné US où une grosse mitrailleuse , un casque S.S. et des lunettes à infrarouges ça signifie baston gargantuesque , les Japonais m'indique une voix différente .......
Merci le Japon !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 09 Sep 2007 14:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Haaaa ! Le grand Jin Roh, un de mes trois dessins animes japonais prefere. Il est tout bonnement genial. Ceux qui aiment les dessins animes genre Milenium Actress ameront aussi Jin Roh. J'ai pas grand-chose a dire sur ce dessin anime, mais je suis tout a fait d'accord pour dire aussi que c'est une pure merveille.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dahlia05
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 15
Points: 0

MessagePosté le: 09 Sep 2007 18:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je l'ai vu ily a déjà quelques temps. j'ai beaucoup aimé. sans doute un des meilleurs "films" japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al azif
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 24
Points: 104
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Sep 2007 00:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bin il ne faut pas exagérer non plus ... que fait tu des "Contes de la lune vague après la pluie" , des "7 samouraïs" ou encore de "Voyage à Tokyo" ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliza
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3
Points: 6

MessagePosté le: 16 Sep 2007 09:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je l'avais vu la première fois à la télé à l'occasion d'une soirée japon : reportage sur le studio ghibli, GIST 1 et Jin-roh donc.
La transition de ces deux bijoux de l'animation japonaise était parfaiteent calculé d'un GIST futuriste on passe à un Jin-roh émouvant. Superbe !
_________________
ACO - Aiko Okumura - AJICO - Anemone - Aoki Takamasa - Capsule - Chara - Cocco - Jun Shibata - Miwa Sasagawa - Mondialito - Rurutia - UA - Yuiko et bien d'autres à venir :

www.j-decouverte.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)