Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les mecha au Japon ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 02 Fév 2004 16:57    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Dans Sailor Moon (l'anime, pas le manga), le reste des personnages est souvent décoratif (dans les combats)... C'est toujours Usagi qui tue le monstre dans chaque épisode et les autres sont là pour recevoir des coups... et l'encourrager (comme Tuxedo, auquel je suis allergique, contrairement aux méchas)! ^_^ Mais bon, il y a un côté "social" à Sailor Moon, les personnages ont des vies en dehors des combats et chaque personnage a son importance capitale en dehors du champ de battaille.



Salut ! par "force extérieure" j'entends une force extérieure au personnage et non d'autres personnages qui interviennent au bon moment. Mais une force extérieure qui est à l'intérieur de l'individu, une force ignorée du conscient avant que n'intervienne le messager de cette force. Dans le cas de Sakura et Sailor Moon pour les prendre en exemples, se sont Kero et Luna, tous deux de nature animale, ce qui n'est pas un hasard, qui va les révéler à une conception d'eux-même plus large, en quelque sorte mystique et qui se rapproche beaucoup de l'inconscient "Jungien" (la source de vie). Le dialogue auquel je songeais était celui qu'ont ces héroines (tiens je viens de songer qu'il s'agissait de super héros femmes !) avec les messagers.

Tu n'aime pas Tuxedo ? Tu es sûr que ce n'est pas de la jalousie ? Wink

Citation:
En ce qui concerne les BD américaines, bien sur parfois il y a des héros qui sont le centre de l'histoire et que personne d'autre qu'eux n'interviennent... Mais si je prend un film (et livre) américain comme le seigneur des anneaux, c'est une des meilleures démonstration de l'importance capitale de chaque personnage, autant sinon plus que celle du héros...


Pour les héros américains, il ne s'agit plus d'une force mystique, mais d'une conséquence à un événement d'ordre matériel, comme la radio-activité, un produit chimique quelconque. On voit bien l'influence du pragmatisme américain (Batman s'est fait lui-même). Ce n'est certe pas un toutou en pluche qui va aller leur dire quoi faire, ils sont forts et individualistes, quoi que ne crachant pas sur les amitiés viriles.

P.S. Tolkien n'est pas Américain. Razz Il est né en Afrique du Sud et a vécu en Angleterre et en France.

Pour revenir aux Mecha, je te conseille la série d'anime Patlabor !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 02 Fév 2004 19:32    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je viens de découvrir Love Hina et du même coup les mecha tama chan Laughing

http://www.mol-mol.net/su/inventions.html
http://pageofanimes.webcindario.com/mechas.html

Citation:
Mecha Tama-chan - This is Su's original design for a robotic Tama-chan. She reveals this large mechanical montrosity when Tama-chan bites her on the finger after Su tried to cook her during the hurricane in book 5. This is the first of her Mecha-Tamago series, and is just a large robotic turtle that flies using jets, and fires fire-balls and ice-beams. The weakness of this design was that is had to be plugged in, and the extention cord came out of it and Mecha Tama-chan came crashing into Keitaro's head. ^^"

Mecha Tama-chan 2 - This is the second design of the Mecha Tamago series, and this is simply another one very similar to the first, that Su uses on Keitaro when he wakes up from being knocked out during the hurricane. This version fires bullets from the short time it was shown, and it was pegging Keitaro's head with them.

Mecha Tama-chan 3 - Known as the MT3 for short, Su created this Mecha-Tamago to spy on Keitaro and Mutsumi during their date in book 7. This version was much smaller than the previous 2, and looked nearly identical to Tama-chan. There were only several differences: MT3 weighed a whopping 22 pounds, which Keitaro didn't notice when it was on his head. The MT3 also has an antenna and a sticker that says "Do not pull antenna". Mutsumi, of course, pulls the antenna, which activates the " reverse jet thrusters for emergency escape" as Su put it, which sends Keitaro crashing through an office building. The MT3 also has a warhead, which Naru accidentally activates and blows them all out of the lake they were on.

Mecha Tamago 4 - This one in Su's immense series of Mecha Tamagos was referred to as "Mecha Tamago 4' rather than the traditional "Mecha Tama-chan". This is a huge tank that Su brought with them to the island of Pararakelse in book 8 to traverse the "Desert of Death". This giant tank has several war-heads, several machine-guns, a seat for 3 people, and a "secret weapon" that was never actually revealed. Mecha Tamago 4, could move at very high speeds, but in the middle of the desert, ran out of batteries and left them stranded. After they were found, Su tried to use Mecha-Tamago's thermal nuclear engine set in over-drive to send Keitaro up into the atmosphere then down into Japan... Needless to say, this plan didn't work very well, and the resulting explosion resulted in the end of this invention.

Mecha Tamago 5 - Also referred to as "Mecha Tamago", this one of the series, is a large robotic-suit which is turtle-like, but looks more like a robot suit. It has jets and other such things, and Su uses it to chase after Keitaro and Naru in Molmol in book 13. She doesn't use it very long, before "my baby has a fever" as she said, and her suit overheated and exploded into tiny fragments, thus ending its life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 06 Fév 2004 02:22    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Erf, je rédigeais tranquillement quand, pour de sombres et obscures raisons, la connexion a planter (et pas moyen de reconnecter pour quelque raisons dont on n'a que faire)

gaboriau a écrit:
Et ça qqun sait ce que c'est ? Ça semble un truc permanent ?


Huhu, Gaboriau qui ne se remet pas de mecha tama... C'est vrai que ça surprend la première fois Laughing
J'ai adoré l'arrivée dans la chabre de Su aussi, dans un des derniers épisodes je crois, enfin assez lointain, y'a pas de mecha en jeu mais c'est bien marrant, donc je vais pas en parler si t'as pas encore tout vu...

Euh donc sinon ce gros gundam je ne sais pas ce que c'est. J'ai demandé sur un forum où j'en avais deja entendu parler, mais pour l'instant pas de réponses.
J'ai ce lien par contre, si quelqu'un lit le japonais, je suppose qu'il peut y avoir quelques infos...
http://bitter.swee.to/gundam.html

Epohrolias a écrit:
Mais je ne comprend pas pourquoi on parle d'allergie aux Méchas...


Mmh perso' j'ai deja entendu (ou lu plutot) plusieurs avis de personnes fans d'anime mais qui n'aimaient pas les mecha, catégoriquement. Alors que c'est un élément tout aussi honorable que l'uniforme scolaire des japonaises^^.

MKR faudrait que je le voie. On m'a dit que (dans la première je suppose), le smecha on les voyait autant, sinon plus, dans l'opening que dans la totalité de la série, mais bon...


Bon, bah à part l'article de Corentin et 2-3 autres idées on n'en sait pas beaucoup plus... Sad
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 06 Fév 2004 02:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici ce que ça donne avec le traducteur des pauvres, ça donne une bonne idée :

GA-GA-GA-GA-GA The Okayama colony and an anti-federal army secret base! Laughing

http://www.excite.co.jp/world/url/?wb_url=http://bitter.swee.to/gundam.html&wb_lp=JAEN&wb_dis=2&wb_co=excitejapan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)