Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le typhon de ces derniers jours dans le Kanto...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 08 Sep 2007 08:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ruze, apres un typhon il fait toujours (tres souvent) mega beau et mega chaud. Je te raconte pas pour le number 5, j etais a Kagoshima, juste apres il a fait chaud a mourir de sec en 5 minutes au soleil.
Mais je ne sais pas trop de quel typhon tu nous parles la?
Il y a un 台風10号? Celui de la semaine derniere c etait le 台風9号.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyd
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 55
Points: 993
Pays, Ville: Saitama - Oomiya

MessagePosté le: 08 Sep 2007 09:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pareil que les autres, vécu au fur et à mesure de la nuit, il était bien long le bougre.

Et pour le matin, un sympathique 3h de retard grace à la Utsunomiya sen et ses arbres couchés sur les voies.

Le plus impressionnant dans l'histoire c'est de voir les gens continuer leurs petites activités sans trop se soucier (même si bien sûr la météo devient LE sujet de conversation) même dans les trains en retard, le gens se détendent dans leur siège, passent un coup de fil gêné puis papotent sans trop de soucis
"de toute façon on aura une attestation de retard a l'arrivée"

Et la demi heure passe à l'heure qui brutalement devient 2h d'attente alors que les annonces passent à un niveau supérieur d'excuse (申し訳ありません -> お詫びいたします) excuses qui se multiplient à en presque cacher le message d'origine.

Mes voisins iront même jusqu'à s'enquêter de savoir si je saisis bien tout ce qu'il se passe.

N'empeche pour une seule station, le train de 7h26 d'hier est arrivé à 10h15 à la suivante... pas mal !
_________________
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simseb99
Floodeur


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 37
Points: -345
Pays, Ville: Ichinomiya (Nagoya)

MessagePosté le: 08 Sep 2007 09:45    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ruze a écrit:
On est samedi 8 septembre, 15h44, et il fait aussi chaud que dans un sauna. L'air n'est pas forcement humide mais aucune trace du typhon Shocked
Il y a quelques fois par ci par là du vent, mais il y a un beau soleil, les grillons qui chantent et aucune pluie...
On avait annoncé le gros du typhon dimanche soir à Tokyo, mais à ce rythme là on aura rien du tout Smile

Est-ce normal?
C'est le calme avant la tempête?

Moi qui m'attendais à des rafales de pluie et de vent, je me demande si le typhon n'a pas fait fausse route Cool


Je sais pas ce que t'écoute comme chaine tv ou radio ni ce que tu as fait vendredi, mais c'est vendredi qu'il est passé le typhon...
Ici, Nagoya, dans la nuit de jeudi à vendredi...
Sort de ta caverne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi j'ai perdu mon parapluie dans la tourmente (et failli tuer quelqu'un avec juste avant), mais sinon rien de notable. De la pluie, du vent, pas de quoi fouetter un chat. Dormi comme un loir, et suis allé bosser normalement le lendemain (un peu à la bourre à cause des trains japonais qui ne résistent pas à la pluie - un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi, dans un pays avec typhons/tremblements de terre/gozilla/etc. a la moindre intempérie les trains ne fontionnent plus. J'ai connu les Japonais plus prévoyants pour des trucs nettement moins importants Wink ).

Ce qui me fait un petit peu rigoler par contre, c'est la réaction des Japonais. J'en connais une qui m'envoyait des mails toutes les heures pour me demander si ça allait, que je devrais faire des provisions et calfeutrer mes vitres etc. De la pluie, et du vent. Pas de quoi fouetter un chat.
Le plus gros risque est de casser son parapluie (ou à la limite de se prendre une tuile arrachée d'un toit en pleine tête - ça c'est dangereux par contre).

Ruze, jeudi soir tu étais ou ? Le typhon est passé sur Tokyo dans la nuit de jeudi à vendredi.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 08 Sep 2007 20:04    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Detrompe-toi Remuka , je pensais comme cela avant aussi ( Mouais , ca vente , il y a de la pluie , mais je me souviens avoir connu des bourrasques bien pires en France , bref pourquoi les gens restent chez eu x ? ) jusqu'en septembre 2005 ou j'ai connu une belle frayeur a la gare JR de Nishinomiya a cause d'un typhon justement ( Il me semble que c'est l'un des plus puissants enregistres depuis des annees ).
Je revenais donc de Yodobashi Camera ( Osaka-Umeda ) en portant les colis du PC que je venais de m'acheter ( Pas eu envie de me le faire livrer.Un peu embetant tout de meme dans le train ) sans m'inquieter du typhon comme a l'accoutumee.
Mais dans le hall de la gare JR Nishinomiya , je vis moultes choses voler et les gens peinant pour faire les 5 metres qui les separaient des taxis.
Apres les avoir observes 5 minutes et attendu en vain une petite accalmie
de la pluie , je me decide a sortir du hall et effectuer les 800 m de distance jusqu'a mon cocon ( J'habitais a Somedono-Cho , Nishinomiya , auparavant ).
J'avais avance d'a peine 10 metres qu'une bourrasque m'a fait reculer sur une quinzaine de metres malgre mes colis plutot encombrants et me projettais sur la route ( A cet endroit , les vehicules roulent au ralenti ) ce qui a provoque un coup de frein d'un chauffeur de bus car je me dirigeais a toute vitesse sur son bus malgre mes efforts pour ne point reculer.Crois-moi , ca fait bizarre de se sentir comme une feuille morte qui va la ou le vent decide de t'y emmener.( Je suis revenu dans le hall et j'ai attendu pendant 1 heure que le vent perde de son intensite ).
Alors , cette crainte des typhons que les japonais ont , je la comprends maintenant ce qui n'etait pas le cas il y a 3 ans ou j'avais les memes railleries que toi , Remuka.Du coup , je suis tres vigilant aux annonces de typhons et quand il y en a , j'evite de sortir meme s'il n'est guere puissant.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 09 Sep 2007 16:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis actuellement en France.
Mon mari m'a rejoint vendredi. Le decollage de son avion etait prevu pour 10:30... ils sont partis a 12:00 a cause des intemperies... Du coup, 2 heures de retard a l'arrivee a Paris... Mais au moins, il est arrive...

Il m'a dit que la veille, son chef lui avait dit de rentrer a 17:30 a cause du taifuu... Mais comme, il est cette semaine en France, il voulait s'avancer dans son travail et est rentre sous une pluie battante... Rolling Eyes
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)