Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Itineraires Moto

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 04:45    Sujet du message: Itineraires Moto

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Si vous etes adepte des randonnes en moto dans la campagne nipponne, je vous propose de partager vos meilleurs intineraires.

Je vais commencer par une petite randonnee dans le nord de la peninsule d'Izu.

Hiratsuka - Yugawara - Hakone - Hiratsuka

Parcours : +/m 100 kilometres.
Duree : 4 heures

Dimanche apres-midi, le temps est couvert le long de la cote mais la temperature est clemante et apparement, peu de risque de subir une averse (toujours mal venue en moto!). Depart donc de Hiratsuka en direction de Yugawara et Hakone.
La route jusque Odawara (route no1) est assez penible due a la circulation et surtout aux multiples feux de circulation.
Apres Odawara, direction Atami en prenant la route non-payante. Cette route grime a flanc de coline et permet d'apprecier la vue sur le Pacifique.
Arrivee a Yugawara apres +/m une heure de route ... et gros embouteillage sur la route principale.
Le but de la randonnee, au depart, etait de visiter une cascade appellee Haku-un. Le plan se trouvant sur le site web de la ville de Yugawara est tout sauf detaille (http://www.yugawara.or.jp/english/e_spots.htm) et ne permet pas de trouver la cascade en question !
Une alternative est de demander une carte de la region dans un combini ou a l'office de tourisme. Le probleme est que cette carte n'est pas du tout precise. En fait cette cascade se situe plus pres d'Hakone que de Yugawara.
Pour y acceder il faut suivre la Tsubaki Line, route serpentant dans les montagnes. Cette route est parfaite pour la moto, cependant il faut faire tres attention aux vehicules venant en sens inverse (surtout les bus et autres autocars).
Le temps etant de plus en plus couvert et la temperature ayant chutee fortement, nous avons prefere continuer notre chemin vers Hakone et Odawara pour le retour.
Petit detail : entre Yugawara et Hakone il n'y a pas de station service, soyez donc prevoyant.

Etat des routes : les routes empruntees sont tres bonne. Pas de nid-de-poule ou autre joyeusetes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 09 Sep 2006 04:55    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

2eme itineraire :

Hiratsuka - Lac Miagase - Atsuki - Hiratsuka

Parcours : 65 km
Duree : 3h30 (avec 2 arrets)

Depart de Hiratsuka, prendre les petites routes de campagne (C'est tout de meme plus sympa!) en direction de Hadano (秦野). Dans Hadano, prendre la direction de la Yagusa Pass en suivant la route 70.
Cette route vous menera au Lac Miagase en passant par la montagne appellee Oyama (大山). La route 70 est vraiment une route de montagne, tres escarpee, tres etroite et pas toujours dans le meilleur etat pour les 2 roues. Le long de cette route, et plus particulierement dans la descente vers le Lac, se trouvent de nombreux endroits pour la peche en riviere, quelques campings et autres lieux accessibles au public amateur de barbecues. Incroyablement, les bus parcourent eux aussi cette route !
Donc attendez vous a en rencontrer, ce qui n'est pas toujours evident (il ne vaut mieux pas rester coince derriere l'un d'eux !
Tout ca pour dire que cette route est tout de meme assez frequentee malgre son muvais etat et la difficulte de s'y deplacer.
A noter qu'en dehors des camping et du chalet se trouvant a la Yagusa Pass, il n'y a pas d'habitation. Les paysages cependant sont assez impressionants. Avec, comme dit plus haut, des rivieres a foison et des points du vue sympas (celui donnant sur Hadano et la cote permet de voir jusqu'a Enoshima par temps tres clair (en hiver je suppose Rolling Eyes ).
Arrive au lac, traverser le poont et prendre la route 64 en direction de Atsuki. Cette partie (jusqu'a Hiratsuka) est assez ennuyeuse car apres les paysages sauvages de Oyama, c'est le retour brutal a la civilisation avec ses routes a 4 bandes et ses feux de circulation tous les 50 metres Mad

Petite anecdote : nous etions un samedi et evidemment, vu le beau temps, beaucoup de jeunes (et moins jeunes) organisaient des barbecues dans les endroits sus-cites. Juste avant d'arriver au lac, nous avons eu droit a un controle de police. Une vingtaine de policiers faisant des controles d'alcoolemie. Je me fais arreter bien entendu. Question du pandore : "avez vous consommer de l'alcool ?". Bien evidemment je reponds par la negative (ce qui etait vrai Razz ) ... reponse : "tres bien, bonne route". Donc meme si j'avais eu 3 Asahi dans l'estomac, ca passait facilement Surprised Sympa les flics Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 29 Juil 2007 04:29    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pas un itineraire en soit mais une "anecdote". Hier nous avons ete au Lac Ashi a Hakone et pour redescendre nous avons pris la route 732 qui passe par Hatajuku. C'est une route typique de montagne avec beaucoup de lacets ... dans lesquels on peut voir de belles traces de pneurs. Apparement cette route est regulierement le theatre de "competition" de drift.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 10:21    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Hiratsuka - Atsugi - Doushi - Lac Yamanakako - Hakone - Odawara : 160 km

Celui-ci a ete douloureux, debut de semain o-bon oblige, donc certaines routes noires de monde Sad . Il m'a fallut 6h pour faire le trajet, avec une seule pause, surtout car il y avait un accident sur la route d'Hakone ce qui m'a oblige a faire un detour.
Le but, en partant d'Hiratsuka, est d'attraper la route 413, qui passe derriere Oyama (大山), en suivant la route 64. Si vous venez de Tokyo, la route 20 ou mieux, la 246 (suivie de la 412) vous y amenera (comptez tout de meme 1.15h a partir de la capitale).
La 413 vous amenera directement au Lac Yamanakako, qui se trouve au pied (plus ou moins Wink ) du Fuji! La route est facile a suivre, pas du tout encombree jusqu'a Doushi, apres les voitures roulaient au pas ... les pauvres Laughing . Les paysages sont vraiment magnifiques!
A un moment donne j'ai failli bifurquer par la route 76 qui traverse 大山 mais comme la carte indiquait qu'a un moment elle se reduisait a un chemin, j'ai prefere continuer sur mon itineraire prevu (d'ailleurs si quelqu'un a deja emprunter cette route, les commentaires sont les bienvenus!).
Arrive au Lac, je n'ai pas ete decu du voyage. Il est vraiment tres grand et tres beau. Apparement il y a moyen d'y faire pas mal d'activite nautiques (du pedalo au ski nautique).
Apres ca, direction route 138 vers Hakone et Odawara. Bon tout d'abord il faut dire que je ne connaissais pas cette route et que je ne pensais pas qu'elle passait par Hakone Embarassed . Donc il aurait mieux fallut reprendre la 246 a Gotenba. Bref, la 138 est une route de "montagne" avec beaucoup de lacet et qui est tres chouette pour roule a moto .. sauf quand il y a un accident et qu'elle a bloquee Mad Damn it! Donc detour par la 401 et la 736 qui vous amene directement au-dessus du lac d'Hakone. Magnifique vue ceci-dit!
Le reste est tres banal, apres la 138, prendre la celebre route 1 qui vous conduira a Odawara et jusqu'a Nihonbashi si le coeur vous en dit Wink
Je referai cette route en hiver. Je pense que la vue sur le Fuji sera bien meilleure (vous pouvez trouver des photos sur mon Mixi dans la partie 旅行... pour ceux ayant Mixi bien sur).

Hiratsuka - Zushi - Misaki - Yokosuka - Kamakura : 120 km

Ballade faite aujourd'hui. Il s'agit principalement de suivre la route 134 qui longe la cote, avec une bifurcation par la 207 en-dessous de Zushi.
Aux environs de Yokosuka, la route 134 devient la route 16 (qui va en direction de Yokohama). Il faudra donc bifurquer apres Yokosuka sur la route 24 en direction de Kamakura pour rentrer au bercail (du moins le mien).
Cette ballade etait assez interessante car apres Enoshima, Kamakura et les abords de Zushi, le reste de la peninsule n'est pas tellement touristique et on traverse des petits villages de pecheurs bien typiques Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)