Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Yamato Drummers of Japan (tournée européenne)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 25 Juin 2005 19:29    Sujet du message: Yamato Drummers of Japan (tournée européenne)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je lance ce petit sujet non pas pour parler de l'émission diffusée sur Arte il y a quelques temps, mais pour partager un coup de coeur pour ce groupe que j'ai eu la chance de voir hier en live.

En tant que modeste batteur amateur et donc toujours intéressé par ce qui touche aux percussions, j'avais déjà eu l'occasion de voir du Taiko, mais jusqu'à présent toujours au Japon. L'occasion se présentant de voir un spectacle de Taiko en Suisse, je me suis donc rendu à un des concert de la tournée Européenne du groupe Yamato à Bale.

Je m'attendais à voir un spectacle assez "traditionnel" avec de bon gros clichés "cultue japonaise" dedans, histoire de ne pas décevoir le publique local nourri aux préjugés. Et bien pas du tout: j'ai assisté à une performance très originale, mélant habilement l'instrumentation traditionnel et une mise en scène résolument moderne et diablement efficace. L'originaltié se situe surtout dans le fait le spectacle joue à fond la carte de l'humour avec, entre des scènes plus classiques, des échanges entre musiciens dignes des meilleurs spectacles de manzai, si ce n'est que les paroles sont remplacées par le son du tambour et la gestuelle des interprètes. Et pour aller encore plus loin, une véritable interaction avec le publique s'instale à plusieurs reprise pendant le concert. Si on ajoute à cela une interprétation impeccable, voici dont un spectacle à ne pas manquer pour ceux qui en auraient l'occasion.

Voici les dates restantes de leur tournée Européenne, malheureusement toutes en allemagne:

28.06. – 03.07.05 Innsbruck
05.07. – 10.07.05 Mannheim; Rosengarten
12.07. – 20.07.05 Dresden; Semper Oper
22.07. – 28.07.05 Frankfurt; Alte Oper
23.08. – 28.08.05 Bielefeld; Stadthalle
30.08. – 04.09.05 Dortmund; Konzerthaus

Une tournée en amérique du nord est prévue cet automne.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De ci de là
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 139
Points: 0
Pays, Ville: Bâle en Suisse

MessagePosté le: 25 Juin 2005 20:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je les ai vus à Lisbonne, et je confirme : on passe un excellent moment Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De ci de là
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 139
Points: 0
Pays, Ville: Bâle en Suisse

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 17:28    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

...et je vais les voir ce soir à Bâle Wink

Vous trouverez plus d'infos sur leur site.

...et en spécial cadeau bonus extra que c'est le week-end et que chuis de bonne humeur : une video sur YouTube, intéressante bien qu'elle ne rende pas justice à leur son, surtout en termes de volume.

Et puis tiens, encore une video, un peu amateur, mais bon, ça permet d'avoir une idée.

Ne me remerciez pas, c'est le week-end, je vous dis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)