Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
NOLIFE, première chaîne TV dédiée aux gamers, nerds, otakus

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 16:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il me reste plus qu'a prier pour que la chaine ai des accors pour passer autre part . Esperons aussi que la popularité ne leurs montent pas à la tête comme G1...
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 21:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Apparament la chaine est en pourparlé avec d'autres fai pour diffuser. La chaine pour le moment cherche a se faire connaitre aupres des annonceurs publicitaire. Ils ne sont pas encore rentré dans le top 15 de free aux niveau des audiences, mais pour les aidé meme si vous n'avez pas la chaine, je vous invite a voté chaque semaine au top de la jpop sur leur site ( de nouveau disponible en septembre ). Cela leur permet d'avoir des chiffres sur l'audimat de la chaine, et d'etre credible devant les annonceurs.

http://www.nolife-tv.com/ ( leur site pour voté au top des septembres )

Sur ce site, une interview de Sebastien Ruchet, co fondateur de la chaine, et une presentation de la chaine

http://mediablog.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est bizare parce que dans l'interview il me semble que l'émission n'étais pas encore diffusé , car Sébastien parle d'une de la diffusion avec Free . Ai-je peut être mal comprit ?
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vonce
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 29
Points: -135
Pays, Ville: France - Le Perreux (94170)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 12:40    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Après avoir regardé quelques fois, je dois avouer que le concept est plutôt sympa. Plein de clips japonais que l'on ne voit sur aucune autre chaine.
Par contre je trouve dommage qu'ils passent souvent les mêmes clips en boucle....et puis à part des clips je n'ai rien vu d'autre comme programme....faut dire qu'avec le taf j'ai pas forcément le temps de mater beaucoup la TV.

Une diversification des programmes serait la bienvenue, en tout cas continuez comme ça les gars c'est du tout bon Wink
_________________
Globe-trotter fan de NHK World et FIFA. VIVE KOBE, le KANSAI, le PSG et le FC BARCELONA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jords
Invité






MessagePosté le: 29 Aoû 2007 12:48    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Même avis que Vonce , Beaucoup de clips et qui recoivent eux aussi un bon matraquage(Souvent les même et en boucle).En tout cas , enfin une chaîne intéressante qui change de Tf1 avec l'île de la tentation et co.
Les bon reportages à la Alex Pilot sur le Japon de 2H me manqué beaucoup Smile .L'équipe de la chaîne à l'air sympa voir même parfois un peu trop "Nerd" dans des émitions ou ils jouent des rôles certes , mais bon Smile .

Bonne continuation à tous ,

Jo'.
Revenir en haut
Karepan-man
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 12
Points: 197

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 11:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est clair que la chaîne devrait penser à étoffer le contenu de ses programmes, car pour l'instant c'est assez famélique! En gros des clips en boucles et des super play de shoot'em up.

Je pense qu'ils gagneraient à diffuser des sujets jeux vidéos, manga/anime, ou des sujets divers sur la vie au Japon, quitte à les acheter si ce n'est pas eux pas qui les produisent.

Honnêtement, il faut être un gros fan de J-music (et je dirais même J-rock) pour rester sur Nolife plus de 10min, et c'est dommage car il y a un créneau à exploiter. On peut également trouver bizarre que ce genre de chaîne ne diffuse quasiment aucun anime (Un seul, de mémoire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 11:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Du calme !
Sachez que les gars sont des gens comme nous, ils ont des moyens mais pas autant qu'une grosse chaine de tele.
J'ai pu suivre la plupart de leurs programmes et je dois dire que c'est du tres bon.
Vivement la rentree et laissons leur le temps de faire leur preuve avant de casser sur le dos.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Karepan-man
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 12
Points: 197

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 13:44    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Personne ne leur casse du sucre sur le dos Ban chan, mais à partir du moment où tu présentes un projet fini à un public, il faut être prêt à accepter les critiques et les remises en questions.

Je crois que la plupart des gens ici ont salué l'apparition de cette chaîne, seulement telle qu'elle est à l'heure actuelle il faut reconnaître que c'est un peu léger et que l'amateurisme se ressent fortement. Personne leur a demander de monter un TF1 sur la sub culture japonaise, leur démarche est positive mais en tant que consommateur, on peut au moins pointer du doigt les carences évidentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 22:57    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

A lire les forums dedies, la critique est plutot bonne tu sais.
Y a des mecontents bien entendu mais en general, c'est tres positif.

Connaissant l'equipe de tres pret, je sais que ca n'a pas ete une mince affaire (beaucoup de problemes administratifs a regler).
NoLife, c'est tout de meme des anciens de GameOne, FranceFive, des anciens journalistes de la presse videoludique, la societe PocketShami qui fait d'excellents reportages sur le Japon.
Nan nan, y a rien d'amateur la dedans.
Surtout l'equipe francaise la plus soudee et competente pour nous parler du jeuvideo et du Japon.

Y a eu que 3 mois d'antennes il me semble.
Et puis, ils debarquent dans le monde de la tele, y a beaucoup de choses a changer et ils le savent tres bien.
C'est tout simplement une question de patience.

Je prefere regarder 1h de NoLife que 10 minutes de GameOne.
Les gens qui ont connu G1 en 2000-2001 savent de quoi je parle.
Cette chaine est devenu completement bidon et remplis de journalistes qui ont connu le jeu avec la Playstation. Ah la la ... Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 02 Sep 2007 21:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ban-chan, je pense que tu as vu les emission via dailymotion ou youtube.
Les emissions sont excellentes, tokyo café, superplay, le reportage sur mandarake, franchement que du bon.

Le probleme est surtout la durée, sur une journée, une emission de 101% + un petit reportage ou serie, en gros en une demi heure on a vu l'essentiel de la journée, vu que le reste de la journée c'est a base de jpop, ou de l'alternative francaise ( le genre de clip qui passe sur M6 a 2h du mat ), apres c'est la meme emission qui sera rediffusé 5 fois dans la journée. Donc au final on programme les emissions qui nous interesse sur la freebox et au final on ne regarde par le reste de la chaine. Il fauderai quand meme un peu plus de programme pour meubler la journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)