Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon à Lille

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 16:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai cru comprendre qu'il y avait un club de gô ou de shôgi qui se réunissait de temps à autres au magasin de thé Cha Huan (dans le vieux Lille): c'est donc un club différent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dy1
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 26
Points: -32
Pays, Ville: Lille, France.

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 17:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hm, il y a des chances pour que cette réunion soit celle d'une de mes connaissances, quasiment l'unique joueur de shôgi de Lille. Par contre, il m'étonnerais fortement que ce soit le club de go qui s'y réunisse...

Je n'en avais jamais entendu parler auparavent... De quand date ton info ?
_________________
Rendez vous bientôt sur Japounais.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 19:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a un mois ou deux, en allant à ce magasin... le problème est que je ne me souviens plus très exactement de ce que m'a dit le vendeur... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dy1
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 26
Points: -32
Pays, Ville: Lille, France.

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 21:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est étrange, m'enfin, j'irais faire un tour sur la salle KGS (Kiseido Go Server) du club de Lille histoire de me renseigner...
_________________
Rendez vous bientôt sur Japounais.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avec mes plus plates excuses de me complaire ainsi dans l’univers de l’inutile et du futile, me voila en train d’essayer d’informer quelques dinosaures d’un autre âge qui pourraient trouver quelques intérêts à connaître cet évènement. Ne possédant aucune information supplémentaire, je ne sais ce que peu donner cette bien vaine tentative, selon certains, de mélanger ainsi des sonorités occidentales et japonaises. Dommage que je ne puisse y assister. J’en remercie par avance le courageux qui en proposera ici un compte rendu, certes superfétatoire, mais diablement informatif.

Citation:
JAPON ROMANTIQUE
Musique et Musiciens du Japon
Mercredi 14 novembre 2007 à 18:00
OPERA (Place du Théâtre, 59800 LILLE)

Mélodies de Charles Koechlin, Kosaku Yamada, Yoshinato Nakata, Richard Strauss.
Kazuko Matsumoto : soprano
Satoshi Kubo : piano

Au tournant du XIXe et du XXé siècle, l'Occident et l'Extrême-Orient se découvrent et s'influencent, dans une esthétique post-romantique féconde.



Dans une certaine mesure et sans tomber dans la fange du superflu, peut-être serait-il intéressant de démarrer un Post-it plus général sur les manifestations dites « culturelles » (terme qui reste à définir et à juger par le lecteur) liées au Japon ou à certains de ses aspects au sein ce qu’il est permis de nommer (d’un point de vue très subjectif, voire ridicule, et typiquement parisien) la province. Elles pourraient ainsi rester en première page de cette section, pour les rares hurluberlus que cela pourrait intéresser, en plus de pouvoir être discutées dans les post dédiés aux villes et à quelques régions.


Cordialement,


Fuse


P.S. J’adjoins un second concert, aussi parfaitement inutile dans la vie quotidienne que le premier, dans ce même lieu. Tout porte à croire, selon le texte de présentation ci-dessous, que celui se consacre plus particulièrement à la musique traditionnelle japonaise.


Citation:
Voyage dans l’empire du soleil levant
Mercredi 28 novembre

Musique du monde
Sorte de luth japonais, le satsuma biwa est traditionnellement utilisé pour accompagner les narrations. Une expérience unique ou instrument et chants ne semblent former qu’un seul corps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 12 Oct 2007 11:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Fuse a écrit:
me voila en train d’essayer d’informer quelques dinosaures d’un autre âge qui pourraient trouver quelques intérêts à connaître cet évènement.


GROAR! colère
Merci pour l'info! J'y serai surement, surtout en ce qui concerne le biwa. Il faut que je me dépèche d'acheter des places Euh... ça part vite, à l'opéra!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 05 Nov 2007 20:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Important!

Le mois de Novembre va voir deux semaines remplies de concerts, expos etc sur le thême du Japon à Lille et ses alentours.

Plus d'infosici!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 06 Nov 2007 19:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

N'est pas précisé dansle programme des festivités de Novembre mais pendant la même période:

- Mardi 27 novembre 07, à Lille, 19h30, conférence-témoignage de madame Hashizume, auteur japonaise, survivante du bombardement atomique d'Hiroshima dans la salle des congrés de la Maison de l'Education Permanente (350 places), 1 place Georges Lyon. Ouvert à tous, sans réservation. Entrée Gratuite. (durée : env. 1h30)

Plus d'infos ici: http://www.japon-culture.com/index.php?centre=agenda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)