Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Amazon.co.jp et Shipping

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hem
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 19 Juil 2007 20:18    Sujet du message: Solution

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Et voici le résultat promis, que vous attendiez tous avec grande impatience (on peut toujours rêver).

J'ai passé commande mardi 17 juillet, je reçois les colis jeudi 19 juillet. Oui, oui, vous avez bien lu : en 2 jours à peine, 4 manuels de japonais, 75 euros au lieu de 140 chez Junku, frais de port : 4000 Yens, et, tenez-vous bien, frais de douane : 4 euros.

En tout, en tant que parisien j'ai donc fait une économie facile de 50 euros pour acheter 4 manuels de japonais. Que demande le peuple, comme dirait l'autre ?

Je compte bien en acheter autant dans quelques mois, mais pas la peine, probablement, de vous rejouer la scène, ça ne se déguste qu'une seule fois !
Bref, que ce Topic reste à jamais comme l'exemple même de LA solution idéale : Amazon.co.jp + manuels de japonais = im-pec-ca-ble.

En lisant un manuel dans le métro ce matin, j'ai même discuté avec une charmante jeune femme qui l'étudiait à l'Inalco, et je me suis dit : vraiment, ce pays donne un sens à ma vie !

Bonne continuation à tous, longue vie à votre forum, adios amigos !

Hem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 19 Juil 2007 20:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement, 4€de taxe ça va !
En même temps, c'est un peu logique, le taux de TVA pour les livres n'est pas élevé (5,5%) contrairement aux CD, DVD ou autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 02 Oct 2007 11:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ma dernière commande Amazon.jp vient de m'être livrée ce matin. Un CD, un DVD, et pas de taxes : merci la douane irlandaise... Wink

Par contre, j'ai dû payer la commande avec la carte Visa de mon compte dans une banque française, la Mastercard de mon compte en Irlande ne passant visiblement pas (alors que c'est le compte que j'utilise au quotidien et qu'il est donc le plus régulièrement "alimenté").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine.le.cesne
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 12
Points: 57
Pays, Ville: Fluctuat nec mergitur (plus pour longtemps)

MessagePosté le: 12 Avr 2008 12:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai commandé le mois dernier trois livres sur amazon.co.jp d'une valeur en tout de 40 euros environ. J'ai payé quasi autant de frais de port. J'avais déjà commandé des livres auparavant sans aucun problème (livraison DHL) mais là je viens de recevoir une facture de Fedex de 17 euros correspondant à des frais de douanes que leur société m'aurait avancé (franchement fallait pas)... Cette facture n'émanant pas directement du service des douanes, elle doit pouvoir être contestable, non? En plus, ils me taxent sur les frais de port et là ça devient franchement du racket!
_________________
"I shall be gone and live or stay and die" (Shakespeare)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 12 Avr 2008 13:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Cette facture n'émanant pas directement du service des douanes, elle doit pouvoir être contestable, non?



Cela me semble difficile. Il est courant que la société qui s'occupe du transport se charge des démarches de dédouanement, règle les frais et facture ensuite tout cela au client. En Suisse, on reçoit en principe un double de la quittance de douane avec la facture du transporteur, mais je ne sais pas ce qu'il en est du côté français.

Si tu fais des commandes régulières, tu peux essayer de t'arranger avec Fedex pour avoir un tarif de livraison meilleur marché. Mais s'il s'agit d'une commande unique, ça me semble difficile d'obtenir un rabais.

Si tu veux vraiment éviter ces frais, et si tu n'es pas super pressée pour tes commandes, la meilleure chose à faire c'est d'opter pour un simple envoi postal. C'est un peu plus long (mais il me semble qu'entre la France et le Japon ça reste raisonnable) mais en général les petites envois ne sont pas taxés lorsqu'ils passent par les services postaux.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 14 Avr 2008 12:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai jamais eu à payer la taxe sur des bouquins en provenance d'Amazon, mais je trouve les frais de port affreusement élevés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 14 Avr 2008 12:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La "franchise" douaniere en france est de 22€
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 14 Avr 2008 12:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

histoirede a écrit:
Je n'ai jamais eu à payer la taxe sur des bouquins en provenance d'Amazon, mais je trouve les frais de port affreusement élevés !


Tu avais choisi quel type d'envoi ? standard? express ?
En choisissant Express, ça passe généralement par transporteur Fedex qui lui ne se gène pas pour se charger du dédouanement et le facturer au client...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 15 Avr 2008 08:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Standard, j'ai jamais été pressée au point de vouloir payer quelque chose plus cher ^^;; Mais bon, franchement, je pense que c'était deux bouquins, et j'en avais pour plus de frais de port que de bouquins en eux-mêmes... quand on pense qu'on peut commander des bouquins anglais avec frais de port offerts, sur Amazon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TMGE
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8
Points: 197
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2008 11:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai acheté deux fois sur amazon.co.jp, et les deux fois j'ai eu à régler des taxes démesurées à la douane française.
La première fois pour deux manuels de japonais (~20€ de taxes !)
La deuxième fois pour un dvd, là aussi ~20€ de taxes, ce qui doublait son prix !!
Donc je ne m'y risquerai plus.

Maitre K a écrit:

Ce que tu ne connais pas, ce sont les taxes que tu devras peut-être payer à la livraison. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Amazon n'y peut rien, ce n'est pas eux qui gèrent cela mais la douane du pays de destination. Et quel que soit le marchand sur internet, c'est la même chose ! Donc les "frais cachés", c'est à dire les taxes de douane (importantion, TVA etc...) sont uniquement du bon vouloir du pays de destination. Si tu veux plus de renseignements sur les frais possibles, tu dois contacter le service des douanes de ton pays (en France donc je suppose). Encore une fois, le vendeur n'y peux strictement rien.

Ce n'est pas aussi simple que cela.
La douane ne taxe pas systématiquement tous les paquets qui leur passent sous les yeux, et je suis certain que si les paquets Amazon avec leur énormes logos noirs sur le carton n'étaient pas aussi facilement identifiables, le nombre de paquets taxés diminuerait... Amazon est un site de vente en ligne connu du monde entier, c'est du pain béni pour les douaniers.

Il m'arrive régulièrement d'acheter des dvd depuis les USA. J'ai fait la bêtise d'acheter une fois sur amazon US, j'ai été taxé.
Depuis j'achète mes dvd sur un autre site (dvdpacific.com). Entre moi et des amis, c'est au moins une douzaine de paquets qui sont ainsi arrivés, sans jamais la moindre taxe ! Tous simplement parce que les emballages sont plus discret (à noter que la société n'est pas identifiée sous le nom de dvdpacific sur l'étiquette, mais sous un nom moins évocateur).
Mêmes expériences depuis l'Asie (Corée et Japon). Sur des sites qui banalisent leurs paquets et, pour certains, cochent la case "gift", le risque de taxes est très fortement diminué.
C'est simple, pour l'instant 100% de mes commandes Amazon ont été taxées, contre 0% de mes autres commandes...

NB: je ne parle évidemment pas d'amazon.co.uk chez qui vous pouvez commander sans crainte puisqu'ils sont dans l'UE. Ils ont un catalogue de manuels de japonais bien plus large qu'amazon.fr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)