Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon à Lille

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 11:28    Sujet du message: Le Japon à Lille

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je fais passer une petite info:

L'association Japon et culture organise du 7 au 14 septembre une petite exposition gratuite ouverte à tous intitulée "Fenêtre sur le Japon" (à la Mairie de Quartier de Lille-Centre, 31 rue des Fossés).
Au programme : expo de céramiques, photos anciennes et actuelles du Japon, calligraphies, ikebana, bonsai, etc.

Le vendredi 9 septembre, à 19h30, concert gratuit de musique traditionnelle japonaise, koto et shamisen (sur invitation uniquement)
Le samedi 10 septembre, de 9h00 à 12h00, des initiations gratuites à la calligraphie, l'origami, le jeu de go, etc.

Cette expo est organisée par l'Association Japon et Culture avec le soutien de la Mairie de Quartier de Lille-Centre et la participation de nombreuses associations : La Maison du Japon (Ikebana, cérémonie du thé), L'Arbre dans la Main (bonsaï), Club de go de Lille, France-Japon-Nord (photographies anciennes), Aikido Nord. Participeront également à cet événement Tsunami Games (jeux vidéo japonais en VO), le restaurant Akira de la rue du Molinel à Lille et Caroline Bacquaert, praticienne de shiatsu.

J'étais membre de l'asso l'année dernière (je prenais des cours de Japonais) et je peux dire que les membres sont très sympathiques et se bougent pour faire connaitre le Japon autour d'eux. Je pense que l'expo sera sympa et en plus c'est gratuit!

L'asso organise souvent des soirées et autres animations; pour plus d'infos voici leur site:

http://pierre.kaeko.free.fr/

Voilà!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 24 Déc 2005 01:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il nous manquait justement un fil sur le Japon à Lille...
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3
Points: -10
Pays, Ville: France, Lille

MessagePosté le: 18 Juil 2007 18:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut a tous bye bye


Voila, je m'interresse de plus en plus au Japon, apprendre sa culture, sa langue, et je cherche actuellement des renseignements sur une ecole Japonaise située a La Madeleine, juste a coté de Lille.

Voila le lien :

http://ecole.japonaise.free.fr/




Y-a-il des personnes qui pourraient me renseigner sur cette ecole?
D'ailleur, si il y a d'autres ecoles dans le nord, je suis preneur, car celle-ci est a environ 45 minutes de où j'habite (douai). Mais bon, si il faut faire ces 45 minutes, je suis pret a les faire Very Happy

Voila, merci a tous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3
Points: -10
Pays, Ville: France, Lille

MessagePosté le: 21 Juil 2007 09:05    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Personne n'a d'infos sur les ecoles dans le nord???????? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 08:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eh bien, il y a l'associaiton Japon-culture que j'ai citée, sans doute la meilleure question qualité-prix; l'école Japonaise que tu as trouvée mais qui me semble assez chère, et aussi une école de langue, le CLARIFE qui propose des cours du soir de Japonais à lille mais qui reste assez cher aussi. (Site du Clarife)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3
Points: -10
Pays, Ville: France, Lille

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 17:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila les prix pour l'ecole japonaise a La Madeleine

Tarifs : 310 € / an
210 € / an pour les lycéens et les étudiants
180 € / an pour les collégiens



Pour l'association Japon Culture, les prix sont les suivants
Tarif plein : 200 euros / an
Tarif réduit : 180 euros / an soit 10% de réduction sur les cours (notamment pour les étudiants et les personnes à la recherche d'un emploi)
Cotisation annuelle en sus (35euros)


Dans le dernier cas, je sais pas si on ajoute la cotisation annuelle?


Perso, si il y a la cotisation, ca se joue a 5 euros prés (je suis etudiant).


Akane, tu connais ces ecoles? Si oui, laquelle conseillerais-tu?

Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 18:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne connais pas l'école de la madeleine et n'y connais malheureusement personne...

J'ai pris un an de cours chez Japon-Culture avant de partir au Japon pour bosser régulièrement et j'avais beaucoup aimé à l'époque; il y a principalement deux profs, un homme Français et sa femme, Japonaise qui alternent une semaine sur deux. L'ambiance notemment était très bonne et je sais qu'ils organisent une fois par mois des soirées Franco-Japonaises pour se faire rencontrer Japonais et Français de la région et qu'ils participent de temps à autre à des animations.
Dans le temps la cotisation permettait diverses réductions dans des restaux Japonais, certains magasins et un club d'arts martiaux... tu devrais jeter un oeil sur le site, ça peut être intéressant.

Pour le Clarife, je peux me renseigner sur les prix si ça t'interesse (je vais devoir y passer début Septembre), par contre il me semble que le professeur est là depuis un moment en France et que parfois son Japonais est un peu daté (selon les dires de deux amies Japonaises qui y ont assisté), mais pour des bases ça devrait aller. Je sais que les cours reçoivent notemment des apprentis-ingénieurs des écoles environnantes donc ça devrait être assez sérieux comme cours.

Voilà pour ce que j'en sais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dy1
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 26
Points: -32
Pays, Ville: Lille, France.

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 19:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je tenais à faire une petite correction sur le premier poste de Akane, au cas où certain amis lillois ferait une recherche et ne trouveraient pas...

La manifestation se déroulera à la maison et non à la mairie de quartier. C'est bête, mais si on cherche sur Mappy on ne trouve pas.

Je vous invite à faire une initiation, voire même une partie pour les apprentis, avec les membres du club de go, dont j'ai fait partie l'année dernière. J'ai malheuresement dû arrêter faute de temps. =(
_________________
Rendez vous bientôt sur Japounais.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 20:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Dy1!

Mon post que tu corriges date de 2005 (ça explique peut-être mon erreur).
Si par contre il y a une nouvelle manifestation dans les mois qui viennent, je t'invite à nous donner moult détails la concernant! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dy1
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 26
Points: -32
Pays, Ville: Lille, France.

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 21:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouh la ! Je n'avais pas fait attention, excusez moi =)

Je me renseigne, mais Japon et Culture organisent normalement chaque année le salon.

L'année dernière par exemple, nous avions eu le droit à plusieurs animations, comme le jeu de go (j'étais sur le stand), l'équipe du manga Dofus était présente, il y avait de l'origami, des massages, un stand de jeux vidéos importés. Et le soir, une dégustation de makis devant clips de JPop.

Le tout dans une ambiance plus que conviviale. Je me renseigne pour les futures animations.

PS : J'en place une pour le club de go de Lille, qui se rassemble 3 fois par semaine : Le Mardi de 20h30 à 23h, au bar le Country, dans le vieux Lille. Le Jeudi, mêmes horaires, place Rihour, dans le métropôle, et le Samedi, dans la fameuse maison de quartier du vieux Lille à partir de 14h30.
_________________
Rendez vous bientôt sur Japounais.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)