Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
festival "tradition de beaute au japon"

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 30 Jan 2004 23:33    Sujet du message: festival "tradition de beaute au japon"

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je viens de recevoir ce mail par JAL:

Citation:
Présentation 2004
14 et 15 février 2004
Palais des Congrès de Versailles (10 rue de la Chancellerie)
ENTREE GRATUITE


JAPAN AIRLINES, co-fondatrice avec Nippon Express de ce Festival, a le plaisir de vous confirmer que, cette année encore, près de 150 artistes et maîtres artisans japonais seront à Versailles pendant deux jours, pour présenter leurs oeuvres.

Ils organiseront donc des représentations de tambours japonais, des cérémonies du Thé et de l'encens, des danses traditionnelles japonaises, danse du sabre, des concerts de KOTO et des ateliers ainsi que des expositions de Temari, de calligraphie, d'Origami, de Kimonos et de peintures d'enfants.


--------------------------------------------------------------------------------

Cette année, un concert exceptionnel intitulé «Symphonie du Chemin de YAMATO» sera donné par Missa JOHNOUCHI, célèbre compositeur au Japon. Elle sera accompagnée par le Chœur japonais YAMATOJI ainsi que par l'orchestre symphonique des Yvelines. Ce concert qui aura lieu le samedi 14 février à 15h30, symbolisera l'un des événements marquant la commémoration du 1300 ème anniversaire de la ville de Nara, alors Capitale du Japon.


--------------------------------------------------------------------------------

De simple fête japonaise, ce Festival devient également un lieu de rencontres et d'échanges entre “Maîtres japonais” et “Maîtres français” ayant étudié au Japon l'art du Bonsaï, de l'Ikebana ou de la fabrication de poupées.

Une trentaine d'exposants français pourront ainsi montrer les oeuvres réalisées dans les écoles françaises d'art japonais.

Organisé les 14 et 15 février, ce Festival, dont l'entrée gratuite, s'adresse à tous ceux qui veulent apprendre à “créer à la japonaise” ou mieux comprendre l'âme de ce pays.

Ce Festival, sans but commercial, est placé sous le patronage du Ministère du Tourisme, de l'Ambassade du Japon et de la Ville de Versailles, de la Maison de la Culture du Japon à Paris et de la Préfecture de Nara. Il présente toutes les caractéristiques d'une grande fête et s'inscrit dans le cadre de la politique de JAPAN AIRLINES de “rapprocher la France et le Japon” grâce aux voyages.


--------------------------------------------------------------------------------

TRADITION DE BEAUTE AU JAPON

• le samedi 14 février 2004 de 14 heures à 18 heures et
• le dimanche 15 février 2004 de 10 heures à 17 heures

dans les Salons du Palais des Congrès de Versailles 10 rue de la Chancellerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 31 Jan 2004 05:46    Sujet du message: Bon souvenir !

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Merci bcp pour cette info Igirisujin,

Je me souviens il y a très longtemps, plus de 10 ans j'avais assisté à un festival de cet échange organisé régulièrement à Versailles par la JAL, et c'était un véritable régal ! Je crois même que cette rencontre a beaucoup contribué à me rendre amoureux du Japon.

J'avais vu à l'époque des défilés de kimono, danse buyou, interprétations de koto et shamisen, extraits de théatre kyogen, morceaux de taiko, ...

En plus je me souviens avoir discuté avec des profs d'ikebana et de cérémonie du thé, qui expliquait leur Art avec grande patience et pédagogie, j'ai même eu droit à de très beaux posters du Japon distribués gratuitement par la JAL...

Bref que du bonheur. Je conseille chaleureusement à tout ceux qui peuvent y aller. Very Happy

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)