Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Amazon.co.jp et Shipping

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hem
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 13 Juil 2007 20:30    Sujet du message: Amazon.co.jp et Shipping

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne sais si l'endroit est le plus adapté pour poster une telle question si précise, donc si je me suis trompé, n'hésitez pas chers modos à déplacer mon topic, et également à m'excuser.

Ma question est toute simple : j'ai épuisé mes manuels actuels de japonais, et compte profiter des vacances, où mes études principales peuvent marquer une pause, pour reprendre le japonais en autodidacte, et donc m'acheter un bon paquet de manuels - je pense au J301, au Chukyû I & II de la JPNFoundation, etc.

Cependant : je ne veux plus le faire à Junku, leur marge est vraiment honteusement (bien qu'intelligemment) élevée. Je vais donc le faire sur Amazon.co.jp.
Au vu du cours du Yen (je me souviens d'un 165 environ le week-end dernier), j'en aurai peut-être pour 80/90 euros environ si je me prends tout mon petit bonheur.
Savez vous si le prix ne sera pas subitement transformé par un quelconque shipping délirant de dernière minute ? Des frais de port ou des taxes de derrière les fagots ? Les gens qui ont déjà acheté des manuels et/ou livres sur Amazon.jp peuvent-ils me confirmer le bien fondé d'un tel procédé ? Me conforter/dissuader ?

Voilà, merci encore, et désolé d'utiliser votre forum pour un si petit détail... Bonne continuation à tous, et vive ce pays que nous aimons tant.

Cordialement,

Hem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAGURO
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 36
Points: 466
Pays, Ville: 92

MessagePosté le: 13 Juil 2007 22:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je reside en France,

Lundi dernier ma femme a commande deux magasines sur amazon.co.jp (ひよこクラブ) pour les jeunes parents)

Prix des deux magasines 900 yens
Frais d'envoi 4000 yens.

TOTAL 5000 yens environ paye par MASTERCARD francaise.

On a recu le tout en 48h00 chrono (plus vite que la Poste francaise).

On peut trouver cela cher, mais cela reste toujours moins cher qu'un billet aller-retour et plus rapide qu'un envoi de la FRANCE! Wink

Il y a encore deux ans on avait une option pour envoyer les colis en "エコノミ” mais desormais on n'a pas le choix et c'est DHL qui prend en charge l'envoi.
_________________
Si tu vas au Japon une fois, tu iras deux fois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 13 Juil 2007 22:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ma dernière commande sur Amazon.co.jp (2 DVD) envoyé par DHL avait été largement taxé, au final je suis quasiment passé du simple au double. Essaye peut-etre de cocher l'option GIFT tu limiteras un peu tes chances de te faire taxer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hem
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 15 Juil 2007 11:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cela fait donc deux avis à tendance négative. Dommage !

Je suis étonné de ne pas avoir plus de réponse, car quand j'ai entièrement dépouillé les 41 pages du topic "Manuels de Japonais" dans une section voisine, j'y ai constaté que bon nombre d'entre vous s'était essayé à Amazon.jp. Peut-être qu'en définitive je me suis vraiment trompé de section !

Pour ceux qui ont répondu, pouvez-vous me confirmer une dernière chose, s'il vous plaît : une fois que l'on a donné toutes les informations (adresse, code de carte), le site nous indiquera-t-il le prix définitif, avec frais de port et consort, avant la validation finale ? Ou bien le saura-t-on plus tard, par exemple lors de la réception du colis ?

Merci à vous, bon dimanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Juil 2007 14:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le service de livraisons internationales d'Amazon est très efficace et sérieux. J'ai commandé dans plusieurs configuration (Japon vers Europe, Europe vers Japon, USA vers Japon) et je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Citation:
Pour ceux qui ont répondu, pouvez-vous me confirmer une dernière chose, s'il vous plaît : une fois que l'on a donné toutes les informations (adresse, code de carte), le site nous indiquera-t-il le prix définitif, avec frais de port et consort, avant la validation finale ? Ou bien le saura-t-on plus tard, par exemple lors de la réception du colis ?


Lorsque tu valides la commande, tu as connais bien entendu le prix total que tu vas payer à Amazon, c'est à dire le prix des articles + les frais de port.

Ce que tu ne connais pas, ce sont les taxes que tu devras peut-être payer à la livraison. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Amazon n'y peut rien, ce n'est pas eux qui gèrent cela mais la douane du pays de destination. Et quel que soit le marchand sur internet, c'est la même chose ! Donc les "frais cachés", c'est à dire les taxes de douane (importantion, TVA etc...) sont uniquement du bon vouloir du pays de destination. Si tu veux plus de renseignements sur les frais possibles, tu dois contacter le service des douanes de ton pays (en France donc je suppose). Encore une fois, le vendeur n'y peux strictement rien.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 15 Juil 2007 15:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu veux une idée en ce qui concerne les taxes, pour quatres bouquins servant à étudier le Japonais j'ai été taxée 5 euros en passant par Amazon...
(La douane ouvre les paquets et compte ce qu'il y a dedans apparement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hem
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 16 Juil 2007 10:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Et merci aux deux derniers intervenants. Magnifiques réponses, merci pour les explications, K sama. Je vais donc de ce pas lancer la commande, ce matin, du boulot, et me plonger allègrement non pas dans dans un onsen mais dans la reprise des études.
Et puis, 5 euros de taxe pour des manuels payés trois fois moins chers qu'à notre cher Junku, ça ne se rate pas, alors merci Akane.

Je vous tiens au courant du résultat, bonne continuation à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 19 Juil 2007 14:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, à mon tour d'apporter ma contribution à ce topic Rolling Eyes
Lorsque tu commandes sur Amazon Japon (ou autres payes hors CEE) tu es susceptible de payer des taxes dont le montant n'est pas connu du vendeur puisque c'est la douane française qui déterminera le montant...
Donc Amazon.jp (puisque c'est de celui-ci qu'on parle) t'indique le prix de tes article + frais de port uniquement, c'est ce que tu auras à payer à Amazon. En cas de taxe supplémentaire, c'est à régler à la douane.
Venons-en à cette taxe... En principe, pour tout article importé, il faut payer une taxe, mais dans la plupart des cas, la douane laisse passer si les montants de valeurs déclarées ne sont pas trop élevés. (attention aussi, les frais de port sont souvent inclus dans la valeur déclarée)
Aussi, si tu demandes une livraison Expresse (par DHL, FedEx, ...) souvent c'est le transporteur qui s'occupe de la partie 'taxe' et ils sont un peu (beaucoup?) moins tolérants au niveau de la valeur déclarée...
Donc, il est préférable de choisir une expédition 'standard' par poste plutôt que 'Expresse' par transporteur...
Ceci dit, pour 90€, tu risques de toute façon de devoir payer une taxe.
A moins de faire des commandes en plusieurs fois ?

[edit] pour info, j'ai reçu un jour par la poste un colis provenant des USA avec une valeur déclarée de 57$... j'ai du régler une taxe directement au facteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hide_kin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 76
Points: 1055
Pays, Ville: Lausanne,Suisse

MessagePosté le: 19 Juil 2007 14:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai commandé plusieurs fois sur amazon des livres et chaque fois que j'ai commandé des livres aucune taxe dessus ce qui n'était pas le cas des cds. Je ne sais pas si c'est pareil pour la france mais pour la suisse c'était comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 19 Juil 2007 15:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eh bien moi, j'ai eu la taxe à tous les coups! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)