Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
The taste of tea

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Novecento
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 30
Points: 560
Pays, Ville: Chatenay-Kariya / France-Japon

MessagePosté le: 14 Juil 2007 09:21    Sujet du message: The taste of tea

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Soit, mais

Je me connais, je vais rester deux heures devant ce satane ecran pour remplir un post, histoire de faire croire que je ne suis pas completement inculte (oui un mediterraneen ca tchatche...) Et la j'ai bien envie d'etre court. D'un autre cote, comme ici il pleut des cordes (le typhon n'est pas loin) et que le metro est perturbe, je n'ai rien d'autre a f>>> que de me la jouer critique de cine inrockuptible cet aprem? En verite si! dsl

Bon le fil est ouvert alors a toi de servir Hbreed! D'ailleurs ca m'interesserait aussi d'avoir l'avis de ceux qui n'ont pas aime, vraiment.


Pour me faire pardonner de cette pseudo page blanche, je complete la chanson terrible qui pourrait etre comme une carte de visite du film meme si c'est loin d'etre la partie la plus interessante:

Ya! Ya! Ya! / yama/yama/yama
Yama-yo-Yama-yo-yama-yo
Yama wa ikite iru!!

Roo, c'est vrai que dans ce clip on dirait des extra-terrestres pervers Cool singer
_________________
Pô Pô Pô hato Pô Pô!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 14 Juil 2007 09:35    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Comme je ne l'ai pas écrit pour rien, voilà déjà ce que j'ai avancé sur l'autre fil :

c'est un bon film, drôle, touchant, étrange aussi. Il règne une sorte de poésie nonchalante dans ce film : légère, douce, rigolote, mais sans jamais se départir d'une tendresse profonde envers les personnages de cette histoire.

Encore une fois, Tadanobu Asano y brille par son naturel désarmant, sa facilité à se glisser dans la peau de ce tonton producteur de musique.

"Yama-yo / Yama-yo", à voir pour ceux qui veulent rire un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=JdUYOOuJy5E

Sublime Tatsuya Gashuin dans le rôle du grand père déglingué (tout aussi génial dans Shark Skin Man and Peach Hip Girl du même réal' d'ailleurs)

Et puis, cette drôle de petite qui voit son double en géant, ce garçon amoureux, tourneboulé, si représentatif de l'état foufou dans lequel est plongé le jeune ado tout namoureux...

Voilà le trailer du film pour les intéressés (nihongo de) :

http://www.youtube.com/watch?v=A3jF6olZM2A

Pour ajouter quelques mots : ne pas oublier le magnifique Susumu Terajima dans un mini rôle, ô combien marquant pourtant ! Sans dévoiler l'affaire, disons qu'il trône sur sa tête de yakuza ce qui devrait se trouver dans le trône (?)

Plus sérieusement, j'avais adoré l'une des dernières scènes (si je me souviens bien, je n'ai pas lancé ce DVD depuis longtemps) où l'on voit la famille découvrir les carnets du grand père décédé depuis peu. Dans chaque carnet, un suite de dessins (je ne connais pas le terme de la technique) qui donne vie à une scène dans laquelle on retrouve chacun des membres de la famille. Cette scène est très touchante et émouvante.

J'apprécie aussi grandement le jeune Takahiro Sato qui campe donc le rôle de ce mignon énamouré : que de candeur, de beauté dans sa découverte de l'amour, dans toute sa puissance, son irationalité.

La petite fille, jouée par Maya Banno, qui découvre son double la zieutant de ces yeux immenses partout où elle va (double qui disparaitra dès lors qu'elle aura réussi... mais quoi ? Very Happy) fait très joliment image de cette rêverie dans laquelle peuvent être plongés les petits.

C'est un joli film, et maintenant que je viens d'en parler, j'ai bien envie de relancer le DVD Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 14 Juil 2007 19:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il existe déjà un fil ouvert pour taste of tea:

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=8066
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)