Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
ABC Language School d'Osaka ferme boutique, le patron en fuite.

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 29 Juin 2007 12:34    Sujet du message: ABC Language School d'Osaka ferme boutique, le patron en fuite.

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour, je suis employe dans une ecole de langue du Kansai, ABC Language School qui avait des ecoles a Kyoto, Kobe, Namba et a Umeda. Elle vient de fermer subitement ce jour.

Que fut ma surprise, en arrivant aujourd'hui a l'ecole de voir, les professeurs en T-Shirt (normalement, la chemise et la cravatte sont de rigueurs), relax poiroter a cote de l'accueil.

Et encore plus de voir debarquer la Police. Le boss aurait fui sans payer pendant plusieurs mois la rente des locaux, et apres avoir escroque ses employes et bien evidemment aussi les eleves...

Bref, je suis dans le caca, et je ne pense pas revoir un jour mon salaire de mai et de juin.

Misere.

Apres Tokyo, Osaka... Les ecoles seraient un bon filon pour les escrocs ??

Le site de l'ecole non mis a jour :
http://www.abc110.jp/index.html

Forts en marketing, mais surtout en mensonge !!!
Evil or Very Mad

Amis residents, mefiez-vous des retards de payement de salaire, les promesses et les excuses bidons !! Ce n'est pas normal au Japon (ni nul part ailleurs), fuyez ce genre d'etablissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 29 Juin 2007 14:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eh bien, 3 news du même genre en quelques semaines... Confused

Il faudrait peut-être songer un faire un grand coup de balai dans le "petit" monde des écoles de langues parce que ça devient un peu n'importe quoi ces derniers temps Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 29 Juin 2007 16:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

3 news ?? Une autre ecole serait passe a la trappe ??

Hier, a l'ecole une employee de l'ecole de Kyoto est venue au siege accompagnee d'un copain?? (mafieux?) qui a tres vite degenere, les flics sont venus pour calmer le jeu.

Elle reclamait X mois de salaire non paye...

Je ne sais pas comment ca s'est termine, je suis rentre chez moi avant la fin des hostilites.

Aujourd'hui, je me suis rendu comme a mon habitude a l'ecole de Namba donner mon cours normalement... Je devais ensuite aller donner deux cours a Umeda (Namba et Umeda sont deux quartiers importants d'Osaka) au siege et que fut la surprise, au pieds de l'ascenceur, une collegue chinoise me dit en japonais qu'aujourd'hui, il n'y a pas de cours...

Je monte a l'etage, et je vois mes collegues discuter en T-shirt (ca change de l'eternel chemise / cravate reglementaire), le staff (ce qui reste) discuter avec les clients... Le chaos.

Je suis parti avec mon eleve dans un cafe pour discuter de la situation et en revenant au siege pour accueillir le deuxieme eleve (qui ne s'est pas presente), il y avait en plus des policiers qui relevaient notre identite pour nous tenir au courant de l'evolution de l'affaire...
J'apprends en meme temps que le patron n'avait pas paye divers rentes de locations des locaux depuis plusieurs mois... et surement, je decouvrirai tres prochainement d'autres miseres que cette ecole a engendre.

L'ecole me doit un peu plus de 200 000 yens, mais je viens d'apprendre par MSN que des collegues sont actuellement reunis, certains en larmes...

Ils parlent de 2-3 mois de professeurs non payes, et que certains attendaient une paye atteignant plus de 500 000 yens.
L'un d'entre eux aurait deja contacte "the Labor Union", mais je ne sais pas trop ce que c'est.

J'espere que les medias vont s'en meler, ca fera, je l'espere avancer les choses...

A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 29 Juin 2007 16:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a 2 autres écoles qui ont eu des problèmes récemment.

L'école de paris qui a fait faillite et

NOVA qui a eu des problèmes avec le fisc en gros je crois mais ce dernier garde apparemment toujours son activité.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 29 Juin 2007 16:42    Sujet du message:

 Note du Post : 1.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ces mecs se foutent de foutre les gens dans la merde. Il se casse avec le pognon et bien sûr il reste introuvable., et c'est toujours les mêmes qui chiale!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 30 Juin 2007 06:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me suis rendu a l'ecole aujourd'hui, c'etait eteint avec un grand panneau d'information expliquant la situation en japonais aux eleves (rien pour les profs). Ce qui m'a ete etonne, c'est que c'etait signe par le patron.

Quelqu'un a peut-etre signe pour lui...

[EDIT] : S'ayez on est passe sur NHK ce soir brievement, alors, il y a du nouveau, il paraitrait que le patron qui se nomme "Nakamura" serait en realite un coreen naturalise, qui bien sur a du fuir directement dans son pays natal, les poches pleines...

Mais cela reste des suppositions.

A l'heure actuelle on est tous dans le flou plus de 30 personnes ont deja porte plainte...

J'ai appris aussi qu'une loi, proclamee que si un dossier n'est pas regularise au bout de 4 ans, les poursuites seraient abandonnees.

Est-ce vrai ??

Donc, si le patron reste 4 ans en Coree, il serait blanchi ??

Misere. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 01 Juil 2007 02:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh, ca m'etonnerait, ce serait trop facile sinon... Apres un gros coup, il suffirait d'aller se cacher 4 ans a l'etranger...
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 01 Juil 2007 13:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il n'a finalement pas fui, la Police le laisse en liberte, il a fait un discours a Kobe pour s'excuser...

Enfin bref, ca n'avance pas.

[edit]

La NHK a annonce que l'ecole etait en deficite de plus de 28 millions de yens...

Le patron voulait relancait son buisness pour essayer de limiter les degats, mais il a du comprendre que c'etait infaisable.

Maintenant, il se lamente et dit que c'est la faute de son manager...
Le coup classique, c'est un pro du baratin.

Pour nous, professeurs, la bataille va etre dure, mais helas pour les eleves, ils ne reverront pas leurs sous, sauf miracle...

Pour les japonisants :
http://8018.teacup.com/nanndemoierueikaiwa/bbs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)