Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Classement des quartiers de Tokyo les plus prisés (quartier ou les tokyoites aimeraient vivre)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 11 Nov 2006 18:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Je conseille a tous le cafe Trocadero, et a cote le bar a shisha ( 400y le nargile, 200y le soft drink, qu on ne me dise plus que Tokyo est une ville chere, si on connait on peut toujours trouver des supers plans, bien meilleurs qu a Paris )
Sauf que ... Les loyers a Shimo-Kitazawa ne sont pas a l'image des prix pratiques par ce bar a Shisha !

Sauf que Shimo-Kitazawa accueille de plus en plus de chaines de magasins et les petits etablissements independants disparaissent petit a petit ... Tient Uniqlo s'y est installe ! Tiens un Starbucks ici !? ...
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 27 Juin 2007 16:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, je vais me lancer, vu que le post parle des differents quartiers "envies" de Tokyo!
J aimerais bien changer d appart!
Mais etant en parfaite incomprehension avec mon cher et tendre qui se borne a rester dans ce quartier super cher de jiyuugaoka, je me pose des questions.
En effet, qu est ce qui motive les Japonais a habiter un clapier hors de prix de l avant guerre de 20m2 dans un quartier bien cote a 50 minutes de leur travail plutot qu un appart spacieux, recent et moins cher a 10 minutes du boulot mais dans un quartier moins bien cote????
De plus, pourquoi souvent lorsque je parle d un 35m2 pour deux, on me dit que c est grand et inutile (par contre habiter au milieu des riches, c est important!)?
j ai un peu de mal avec cette conception du logement, surtout qu au fond, je n ai pas des gouts de princesse... Je reve juste d un appart ou je mange et je dors dans des pieces differentes.
Malgre plusieurs discussions serieuses avec mon cher, il est INCAPABLE de m expliquer avec des arguments valables autres que "parce que j aime bien point barre" pourquoi il souhaite rester ici.
Si je parvenais a le convaincre...
Je l ai deja dit ailleurs sur le forum mais un 1K a 2, pour moi c est un peu juste! Et quand j en parle a des amis, ca ne les choque pas! Au contraire, c est plutot : Ohhhh tu habites Jiyuugaoka.
Je concois que le quartier ou j habite est vraiment bien situe, deservi et avec beacoup de commerces a cote mais cela vaut il vraiment le coup?
Si quelqu un a compris ou peut m expliquer ce raisonnement d "appart minuscule sans confort au milieu des riches", je lui serai eternellement reconnaissant! Quelle satisfaction cela apporte t il? Qu est ce qu on en tire?
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 28 Juin 2007 01:30    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Juste le fait de pouvoir se la "peter" un peu face a ses collegues ou amis en disant "ouais moi j'habite a X c'est trop top" Rolling Eyes . Du moins j'imagine que c'est l'unique raison.
Dans le cas de Tokyo c'est dur je trouve de comparer un quartier a un autre je trouve, quand il s'agit d'y habiter. Pour moi les seuls criteres seraient le prix, la proximite des moyens de transport et la proximite de commerces de premiere necessite (dans cet ordre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lisa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 23
Points: 148
Pays, Ville: Sawara , Japon

MessagePosté le: 28 Juin 2007 05:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un quartier que je trouve pas mal sympa est Omotesando ...
Si je l'apprecie c'est surtout pour une raison bien precise ... j'y ai trouve un cafe avec terrasse ... !!!! Je commencais a desesperer car les cafes terrasses ici, je n'en n'ai vu aucun sauf celui ci a Omotesando ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 28 Juin 2007 06:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci je vais regarder si ton quartier est bien Lisa.
Merci aussi Pav, un de plus qui me donne une explication que j ai du mal a comprendre!! Ou plutot que je ne veux pas entendre.
En plus je suis devant ce qui me semble etre de la mauvaise foi :
-Edogawa il fait plus chaud.
-Kouenji c est sur la chuo sen et il y a beaucoup de japonais qui se suicident il parait, donc c est pas bien. Pourtant pour etre allee voir la bas, c est pas mal du tout.
-Chiba c est mal repute et le train est rempli.
-Mizono no kuchi, le train est trop rempli
-Ooimachi c est mal frequente.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Au fond je me demande sur quelles criteres se basent les Japonais pour choisir un appartement (un peu comme tu l as fait Pav).
Peut etre que les criteres qu on m avance sont des criteres important pour les japonais alors que pour les francais le "confort" prime.
Il est evident que pour moi, le prix, le confort du logement et la proximite de la gare sont les priorites (dans l ordre). Le reste, je m en tape royalement. Mais la encore, ce week end au milieu de japonais, j ai pu constater que pour eux 20 minutes de marche jusqu a la gare (donc 10 en velo), c est loin! Confused
Il n y a pas Yuuri ou n importe qui qui habite depuis longtemps la bas ou qui peut demander a son intime comment ils preferent choisir leurs appartements?
Un grand mystere pour moi!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 28 Juin 2007 06:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Omotesandou ... oublie si tu veux quelque chose de mieux que ta boite a sardine Smile C'est un des quartiers les mieux quotes de Tokyo, et les prix sont horribles. Je crois que les quartiers se trouvant a l'interieur de la Yamanote-sen ne sont pas tres abordables si on veut un logement correct.
Si tu n'as pas peur de devoir voyager pendant une heure pour te rendre a Tokyo il y a deux apparts a louer dans mon immeuble Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 28 Juin 2007 06:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shikalover a écrit:
-Edogawa il fait plus chaud.


meme pas vrai!
et puis dans un bel appart spacieux comme le mien (3DK de 55m2), s'il fait chaud, on respire quand meme!
Confused
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 28 Juin 2007 08:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
meme pas vrai!
et puis dans un bel appart spacieux comme le mien (3DK de 55m2), s'il fait chaud, on respire quand meme!
Confused

Et puis l'été ce n'est qu'une saison après tout!!
Une fois qu'on la passé, on est content d'habiter là non Wink ?
Citation:
Omotesandou ... oublie si tu veux quelque chose de mieux que ta boite a sardine C'est un des quartiers les mieux quotes de Tokyo, et les prix sont horribles.

Argh, mon quartier préférer, Harajuku, et plus particulièrement Omotesandô street...
En faite cette rue est chère car elle est comparable au champs Élysée de Paris..

Par contre au fond de la rue, vers le rugby stadium,
il y a des maisons absolument magnifiques et certainement très spacieuses...
Mais je vous arrête malheureusement tout de suite,
les prix sont plus qu'exorbitant...

Shika, il y a un quartier que j'aime bien mais qui est peut être un peu loin du centre.
Il s'agit de Funabashi(sur une ligne jaune mais je sais plus le nom),
lorsque ma correspondante m'avait invité chez elle,
j'ai visité le quartier et c'était vraiment sympathique
donc ca vaut peut être le coup que tu y jette un coup d'œil...

Bago....
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 28 Juin 2007 08:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bago a écrit:
Il s'agit de Funabashi(sur une ligne jaune mais je sais plus le nom)


Funabashi? (船橋?) c'est deja Chiba ca, non?
En tout cas, au bout de ma ligne bleue (Touzaisen 東西線) qui passe chez moi, il y a la gare de Nishi-funabashi... et c'est Chiba...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 28 Juin 2007 11:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
-Kouenji c est sur la chuo sen et il y a beaucoup de japonais qui se suicident il parait, donc c est pas bien. Pourtant pour etre allee voir la bas, c est pas mal du tout.
C'est vrai que c'est ce qu'on raconte, vu que l'express est vraiment super rapide, et qu'il y en a beaucoup - statistiquement on a peu de chances de se rater... ceci dit depuis plus d'un an que je la prend quasi-quotidiennement (en fait je triche, je prends la Soubu, nettement moins bondee Wink ), jamais un seul suicide. J'ai peut-etre de la chance hein.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)