Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Différencier un japonais et un chinois.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 28 Mai 2007 23:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci Yuuri pour le lien, j irai peut etre faire un tour a ce musee.

J ai l impression que le physique imagine du japonais "type" correspond en fait aux criteres de beaute japonais d une autre epoque... En fait je parle de l image vehiculee par les peintures, gravures et particulierement les Ukiyoe.
C est a dire un visage allonge, des sourcils epais, un nez legegerement aquillin, des levres fines et un teint plutot clair.
Je vous met un exemple d Ukiyoe:

Pour des exemples vivants, l actrice qui fait la pub pour Sharp (j ai oublie le nom) et Tanaka de Gaki no tsukai represente assez bien ce "type" je trouve (J ai pris des gens qui sont pas photoshopes a longueur de temps ou passes sous la trancheuse a jambon).
D ou l image souvent contrastee des chinois ou des Coreens dont on dit qu ils sont plus fonces, ont le nez en patate, une machoire plus carree, un visage plus large et des levres epaisses.
Mais voila, une fois le pied pose au Japon, on est force de constater que les criteres Japonais decrits plus haut ne sont pas communs a l ensemble de la population. Loin de la. On ne peut pas deviner une nationalite juste en se basant sur la forme des yeux ou sur une carnation.
Enfin ca, c est ma theorie, ca n engage que moi!

Ca me fait penser a mes amis japonais qui me disaient que les Francaises c etaient surtout des filles brunes avec de grands yeux, un teint tres clair, et pleines de charme. Ca vous rappelle rien? Les Japonais me citent souvent celles ci comme tres francaises :

Ils vont etre decus s ils viennent en France... Rolling Eyes
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.


Dernière édition par shikalover le 30 Mai 2007 01:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yûri
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 167
Points: 3039
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Mai 2007 09:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Shikalover a ecrit

Citation:
C est a dire un visage allonge, des sourcils epais, un nez legegerement aquillin, des levres fines et un teint plutot clair.

Pour des exemples vivants, l actrice qui fait la pub pour Sharp (j ai oublie le nom)


Est-ce que c'est Yoshinaga Sayuri?


C'est la beauté typiquement japonaise mais on ne la trouve pas facilement dans la vie quotidienne. Wink
_________________
「信とは、空間的には、間を空けることであり、時間的には、間を待つことである。」(野口三千三)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 30 Mai 2007 02:00    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Yuuri a écrit:
Est-ce que c'est Yoshinaga Sayuri?

Apres verification, c est bien elle dans la pub Sharp avec la Joconde.
Aussi, je ne savais pas qu elle etait si agee.Rolling Eyes Encore plus belle jeune.
Quand je regarde l Ukiyoe plus haut et la photo que Yuuri a poste, ca colle parfaitement, tres ressemblant (a moins que cela ne soit mon imagination).
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosever
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3
Points: 83

MessagePosté le: 25 Juin 2007 06:58    Sujet du message:

 
Répondre en citant

coucou,
Eh bien moi je peux les distinguer a leurs manieres, je dis bien chinois et japonais, mais coreens et japonais c est un peu semblable de stature et de peau, qui est tres belle chez les premiers, ainsi qu une belle denture, alors que les derniers ont des problemes de gencive, c est mon dentiste
qui me l a appris Laughing
cordialement
_________________
Give a little Get a little
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 25 Juin 2007 09:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Il est trés difficile de définir un physique "type" pour les chinois car il existe plus de 50 éthnies en chine. Par exemple, savez vous qu'il existe des musulmans en chine ? ils représentent une population de plus de 3 millions de personnes. Au nord de la chine il y a une éthnie dont je ne retiens plus le nom de Type Occidentale. En fait c'est une ethnie originaire de la russie...
un autre exemple, les chinois du nord sont beaucoup plus grande que les chinois du sud.

De plus les nombreux échangent tout au long de l'histoire entre la chine et le japon, il me semble impossible de pouvoir distinguer sans indices culturels (Langue, mode vestimentaire ...) un chinois d'un japonais à coup sur.
(Il ne faut pas oublier que l'une des premières communautés étrangères au Japon est la communauté chinoise ! COmbien de japonais ont du sens Chinois ? probablement tous.)

[edit] Il s'emblerait que la communauté coréene soit la première et la communauté chinoise la seconde
_________________
Fasa, de retour et hargneux


Dernière édition par fasa le 25 Juin 2007 15:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AclF
Banni


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 184
Points: 118
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 25 Juin 2007 10:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

fasa a écrit:
(Il ne faut pas oublier que la première communauté étrangère au Japon est la communauté chinoise ! COmbien de japonais ont du sens Chinois ? probablement tous.)



Shocked Source?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 25 Juin 2007 14:39    Sujet du message: source

 
Répondre en citant

Quel besoin de source ? c'est comme si tu doutais que la plupart des Français ont du sang arabe ou romain (quand tu connais l'histoire de France... Rolling Eyes ). La plupart des Japonais ont du sang Chinois et/ou Coréen dans les veines. Qu'ils ne veuillent pas le reconnaître, c'est une autre histoire...
le film GO (et donc le roman aussi) parle du nom "Sakurai" qui est un nom qu'ont pris les chinois en immigrant au Japon. On peut aussi parler du nom "Hayashi" qui est cité dans quasiment tous les manuels de Japonais, mais "Hayashi" est en fait un nom d'origine Coréenne Twisted Evil ...
Et puis il y a le fait que les japonais ne tiennent pas l'alcool, ça aussi ça viendrait de leur héritage génétique chinois (toujours d'après le roman GO)...
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 25 Juin 2007 15:15    Sujet du message:

 
Répondre en citant

World fact book

Les Coréens représentent 0.5% de la population les chinois 0.4% de la population
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AclF
Banni


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 184
Points: 118
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 25 Juin 2007 15:38    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Non mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus Rolling Eyes
Si vous voulez je peux avoir du sang de Lucy dans les veines avec des raisonnements pareils...

Au Japon on parle historiquement de deux grandes vagues d'immigration; l'une qui forma le peuple Jomon (peut-etre les actuels Ainou) et l'autre a Yayoi par des coreens (certains pensent que le premier empereur etait un Coreen).
Bref, les ainous n'ont pas vraiment de ressemblance avec les chinois de ce que je sache, et la population japonaise est certainement plus du a un melange du peuple yayoi et jomon qu'autre chose...

Du sang chinois surement, mais au combientieme de degre? Et surtout est-ce 100% de la population japonaise? Tres franchement je ne pense pas, et d'ailleurs l'histoire ne penche pas pour ce point.
Donc presenter la ressemblence entre chinois et japonais par le sang me semble etre un raisonnement errone.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 25 Juin 2007 15:56    Sujet du message: Oh quand même, en cherchant bien...

 
Répondre en citant

Oh ben pas 100% des Japonais bien sûr, mais faisons une petite expérience :

1) on importe du Coréen et du Chinois à une époque où ça s'appelle pas encore du Coréen et du Chinois.
2) on mixe un peu avec les Wakô qui ne sont pas des pirates Japonais, mais un mélange Coréano-Japonais, puisqu'ils n'appartiennent ni au Japon ni à la Corée (le principe étant qu'ils vivent sur la mer et pas sur l'un ou l'autre des continents, ce qui ne les empêche sûrement pas d'aller baiser sur les 2 continents de toute façon, hein...).
3) on rajoute quelques ventes d'enfants à droite et à gauche pour bien répartir le sang (la prostitution, tout ça...), les filles-mères, les exils, les montées à la capitale, les rônins, tout ça....
4) on laisse mariner en milieu fermé pendant 3 siècles
5) ?
6) Profit !

What can I say ?
Et puis l'histoire, hein, on a pas dû apprendre la même : tu savais qu'au 15è siècle des Japonais bouffaient du chien dans de la porcelaine chinoise ? Moi non plus, j'ai appris ça l'année dernière, et tu peux garder ça pour toi si tu veux pas te faire virer de Keio à coups de pompes dans le cul, je doute que tu trouves beaucoup de Japonais prêts à te croire... Twisted Evil . Pareil pour les tendances anthropophages des Japonais (et de plein d'autres peuples, évidemment,notamment nos ancêtres les Gaulois, mais les Japonais sont si uniques Twisted Evil ...) dans l'Antiquité.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)