Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quel est donc ce message?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sunny
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 134
Points: 427
Pays, Ville: (hodogaya-ku) Yokohama

MessagePosté le: 16 Juin 2007 15:15    Sujet du message: Quel est donc ce message?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila ce que j'ai pu trouver en surfant sur le net :

voici le lien vers le site :
Arrow http://www7a.biglobe.ne.jp/~mcpmt/jocfr.html

-------------------------------------------------------------------------------------
A l'attention de messieurs les responsables du Comite Olympique Japonais.

le 22 septembre 2006

Rébus.

Qui suis-je ?

1) Je déteste la langue française.
2) Je déteste la France.
3) Je suis raciste et je le crie bien haut.
4) Je pense que seul le Japon est un pays civilisé et cultivé.
5) Je crie en permanence ma haine de tout ce qui n’est pas japonais.
6) J’ai une haine particulièrement féroce contre tout ce qui est coréen et tout ce qui est chinois. Pour moi, ces gens ne sont qu’un ramassis de sauvages.
7) Je suis le maire d’une des plus grandes métropoles du monde et je VEUX les Jeux Olympiques de 2016.

Commentaires :

1) Je déteste la langue française.
Le français est la première langue officielle des Jeux Olympiques

2) Je déteste la France.
C’est à un FRANCAIS, Monsieur Pierre de Coubertin que nous devons les Jeux Olympiques modernes. Extrait de la chatre olympique : L’Olympisme moderne a été conçu par Pierre de Coubertin, à l’initiative duquel le Congrès International Athlétique de Paris s’est réuni en juin 1894. Le Comité International Olympique (CIO) s’est constitué le 23 juin 1894. Les premiers Jeux Olympiques (Jeux de l’Olympiade) des temps modernes furent célébrés à Athènes, en Grèce, en 1896. En 1914, le drapeau olympique présenté par Pierre de Coubertin au Congrès de Paris fut adopté. Il est composé des cinq anneaux entrelacés qui représentent l’union des cinq continents et la rencontre des athlètes du monde entier aux Jeux Olympiques. Les premiers Jeux Olympiques d’hiver furent célébrés à Chamonix, en France, en 1924.

3) Je suis raciste et je le crie bien haut.
Extrait de la chatre olympique : Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique.

4) Je pense que seul le Japon est un pays civilisé et cultivé. Extrait de la chatre olympique : L’Olympisme est une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.

5) Je crie en permanence ma haine de tout ce qui n’est pas japonais. Extrait de la chatre olympique : Le but du Mouvement olympique est de contribuer à la construction d’un monde meilleur et pacifique en éduquant la jeunesse par le biais d’une pratique sportive en accord avec l’Olympisme et ses valeurs.

6) J’ai une haine particulièrement féroce contre tout ce qui est coréen et tout ce qui est chinois. Pour moi, ces gens ne sont qu’un ramassi de sauvages. Extrait de la chatre olympique : Le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine.


Tres cordialement,

Malik Berkane
_________________
ほらあの鼻の穴なんかドライヤー差せそーで...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 16 Juin 2007 16:14    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

réponse : Shintarô Ishihara

j'ai gagné quoi ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 16 Juin 2007 16:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

"Charte olympique" et non "chatre"(si je signale c'est que mot revient souvent dans ton texte). Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 16 Juin 2007 17:25    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mcpmt/dousteblazyfr.html
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mcpmt/lettreberkane.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sunny
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 134
Points: 427
Pays, Ville: (hodogaya-ku) Yokohama

MessagePosté le: 16 Juin 2007 22:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Very Happy

Est-ce que quelqu'un sait comment c'est terminer cette histoire? A en croire ce que j'ai lu, cela date d'environt 2004, donc on devrait bien savoir comment s'est passé la poursuite judiciaire contre le maire (ou ancien maire) de Tôkyô.

Sinon pour la faute d'orthographe sur Chatre au lieu de charte... ce n'est pas du tout la mienne... je n'ai fait que copier le texte sur la page du site que j'ai mentionné. (sinon c'est vrai que j'aurai pu la corriger avant de la poster ici)
_________________
ほらあの鼻の穴なんかドライヤー差せそーで...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)