Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
kanji trainer sur PSP

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sunny
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 134
Points: 427
Pays, Ville: (hodogaya-ku) Yokohama

MessagePosté le: 09 Jan 2007 14:32    Sujet du message: kanji trainer sur PSP

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il y a un jeu edite par sega sur PSP pour pratiquer la lecture des kanji. Je l'ai essayer, il est pas mal du tout, mais je prefere quand meme la methode nintendo ds avec laquel on peut pratiquer l'ecriture des kanji...
Cependant, etant donne que ces jeux sont strictement destines aux japonais ou au personne maitrisant suffisament la langue japonaise pour pouvoir comprendre les differents exercice et menus.
Je ne pourrais que vous conseiller de maitriser un minimum le japonais avant de vous aventurer dans ce jeux.

Juste quelques mots sur la composition du jeux.
Au debut, on a une prof virtuel qui nous guide dans les menus, elle nous fait une petite presentation quoi.
Apres on peu attaquer les differents exercices classes par difficultes.
Apres un exercice finit, on gagne un nouvel exercice dont le but est different... par exemple reconnaitre une cle de kanji, savoir lire un kanji dans son contexte...
si on travail bien on nous offre des images.. c'est pas tres bien comme cadeaux mais bon...

Le prix du jeu se limite a 2650yen chez yodobashi camera, ce qui est raisonable.

Si vous avez eu l'occasion de tester ce jeux, ce serait sympas de me donner votre avis.
_________________
ほらあの鼻の穴なんかドライヤー差せそーで...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 09 Jan 2007 16:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il me semble que ce fil devrait être fusionné avec celui-ci :
Sites et logiciels utilitaires pour apprendre le japonais

<RMK>
J'ai edite le titre du sujet, si un autre modo pense qu'il faut fusionner, qu'il ne se prive pas ^^ .
</RMK>

_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolivier
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

peut être que ca peut t'interesser...

http://www.playeradvance.org/forum/archive/index.php/t-4340.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sunny
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 134
Points: 427
Pays, Ville: (hodogaya-ku) Yokohama

MessagePosté le: 10 Jan 2007 04:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Il est vrai que j'ai hesite a editer ce message sur site et logiciel utilitaires pour apprendre le japonais.
Mais du fait que ce soit un jeu pour apprendre les kanjis en tant que loisir selon moi, j'ai pense qu'il avait bien ca place ici.
Cependant, comme il a ete ecrit plus haut, si quelqu'un pense que ce fil doit etre fusione avec le fil mentionne plus haut, il peut en parler a un moderateur pour le deplacer.

Enfin, je vais donner les site des jeux video nintendo ds et psp pour apprendre les kanjis :

Arrow http://www.success-corp.co.jp/software/ds/kanji/index.html Kanji No Watarijima (nintendo ds)
Arrow http://kanji.sega.jp/ Kanji trainer portable (psp)

Un autre jeu de kanji est en preparation sur nintendo DS selon le site jeuxvideo.com, il se nomme `Kanji Sonomama DS Rakubiki Jiten `

il me semble qu'il y a egalement un jeu appeler Kanji Quiz edite par sega.
_________________
ほらあの鼻の穴なんかドライヤー差せそーで...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 10 Jan 2007 12:55    Sujet du message: Re: kanji trainer sur PSP

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sunny a écrit:
Je ne pourrais que vous conseiller de maitriser un minimum le japonais avant de vous aventurer dans ce jeux.


C'est quel niveau à peu près? Avancé?

Je veux dire: ça s'adresse à des enfants, des ados, des adultes???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sunny
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 134
Points: 427
Pays, Ville: (hodogaya-ku) Yokohama

MessagePosté le: 10 Jan 2007 15:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce jeu est accessible a des etudiants de niveau collegien jusqu'au niveau universitaire si je me souviens bien de l'intro du jeu.
Comme tu pourras le voir sur le site, le jeu est totalement en japonais, et ne propose pas de lecture furigana des kanji, donc si tu ne connais pas assez de kanji, il te faudra de la patience pour rechercher la lecture de chaque kanji. bien sur en sachant bien compter le nombre de trait et bien reconnaitre la cle du kanji, mais ca tu dois le savoir.
Dans le jeu, on peu voir une explication des kanji, il y a meme un dictionnaire de kanji (attention cest pas un kokugo jiten, de ce que jai vu, cest des expression avec 4 kanjis... mais cest a verifier, ne tattend pas a avoir un dictionnaire de mots)


Si tu veux un exemple d'exercice, va sur le lien suivant http://kanji.sega.jp/ puis clique sur le 5ieme onglet, celui avec le tampon rouge. il y a quelque exemple d'exercice pour te donner une idee de la difficulte.
Dans le premier onglet, on voit une explication dun kanji.
_________________
ほらあの鼻の穴なんかドライヤー差せそーで...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2007 14:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens de recevoir Kanji Trainer Portable, je le testerai ce week-end mais je crains que mon niveau de japonais ne soit trop faible ...

Apparement, il y a un tas de jeu de la sorte sur DS :
-> http://www.gamekult.com/ds/jeuxvideo_page1_type0/kanji/

Ceux-ci ont l'air d'être les plus intéressants et les plus simple, certains d'entre vous les ont déjà testé ?
- Kanji Sonomama Rakubiki Jiten
- Kageyama Method Dennou Hanpuku Tadashii Kakitori-Kun

Si vous connaissez d'autres jeux éducatifs du genre, de préférence simples, sur PSP ou DS, lesquels conseillerez-vous ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 08 Juin 2007 16:10    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Rhaya a écrit:
Je viens de recevoir Kanji Trainer Portable, je le testerai ce week-end mais je crains que mon niveau de japonais ne soit trop faible ...

Apparement, il y a un tas de jeu de la sorte sur DS :
-> http://www.gamekult.com/ds/jeuxvideo_page1_type0/kanji/

Ceux-ci ont l'air d'être les plus intéressants et les plus simple, certains d'entre vous les ont déjà testé ?
- Kanji Sonomama Rakubiki Jiten
- Kageyama Method Dennou Hanpuku Tadashii Kakitori-Kun

Si vous connaissez d'autres jeux éducatifs du genre, de préférence simples, sur PSP ou DS, lesquels conseillerez-vous ? Wink


Sur DS :


- Kanji Sonomama Rakubiki Jiten  je l'ai, c'est un dictionnaire JP<=>JP ou JP=>EN. C'est pratique car on écrit un kanji (ou en katakana, hiragana, romaji) et on obtient la traduction... pas trop compliqué à utiliser.
On peut aussi mettre en mémoire des kanjis afin de les ressortir plus tard pour les réviser... Le soft intègre aussi plein de quizz, mais là ça se complique !!

200 Mannin no KanKen : je l'ai acheté car par trop cher au Japon... c'est un soft pour étudier les kanjis. 3 principaux exercices : écrire un kanji correspondant à un mot (katakana), écrire un mot katakana en kanji, et déterminer le nombre de traits qui composent un kanji.
Ca fait travailler l'écriture ! le tout étant chronométré, pas toujours évident de répondre en moins de 30s ! j'ai pas encore obtenu mon 'diplôme' pour le 1er niveau Sad
Aussi, il y a pas mal de texte... les kanjis s'écrivant différement selon le contexte... donc il faut déjà avoir de bonnes connaisances.

Kanji no Wataridori : j'ai eu l'occasion de voir tourner, c'est très joli, mais ça a l'air de très haut niveau !! dans un style western, faut 'dégainer' le plus vite possible en écrivant en hiragana les kanjis que des adversaires affichent... j'ai pas trouvé de niveau 'débutant avec des kanjis que je connais bien. (à moins que j'aie loupé une option ?)

- Kageyama Method Dennou Hanpuku Tadashii Kakitori-Kun J'ai aussi eu l'occasion de voir tourner, ça a l'air sympa, pas trop difficile pour débuter... je pense que celui-ci sera mon prochain achat.

Voilà... si ça peut être utile Rolling Eyes
mais il existe un topic sur DS... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kykiske
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 210
Points: 297
Pays, Ville: Bretagne : Rennes

MessagePosté le: 15 Juin 2007 08:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut, le niveau de kanji trainer sur PSP va des niveaux 10 ( fastoche ) au niveau 2 ( balèze ) du kanji kentei.

Niveau 10 : 80 kanji
Niveau 2 : les 1945 kanji
Les 2 niveaux 2 sont présents.

Si tu as des questions sur ce logiciel, n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)