Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecrans

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 11 Déc 2006 03:33    Sujet du message: 鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecrans

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant



L'adaptation en anime du cultissime 鉄コン筋クリート (Tekkon Kinkuri-to - inversion de Tekkin concrete, le beton arme) de MATSUMOTO Taiyo sort ce mois-ci (le 23) au cinema Smile .
J'ai vu la bande annonce samedi sur grand ecran, ca a l'air impressionant, avec une gestion de la 3d super efficace, et un rythme qui a l'air soutenu - je fais confiance a l'incontournable Studio4°C pour une adaptation que j'espere de qualite d'un des rares manga que relis avec plaisir, plus de dix ans apres sa premiere publication.

le site officiel :
http://www.tekkon.net/ (jp)

Interview de TANAKA Eiko, boss du Studio4°C, croquis, etc.
http://www.pingmag.jp/2006/11/22/making-taiyo-matsumoto-tekkon-kinkreet-into-anime/ (en)
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 09 Jan 2007 02:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bon je suis alle le voir dimanche, quelques impressions :

- ca a l'air d'avoir pas mal de succes : on est arrive en avance, impossible d'avoir des places cote-a-cote, et il y a vait pas mal de gens en 立ち見 (=debout on fond de la salle, je trouve d'ailleurs que c'est a la limite du foutage de gueule de vendre des tickets si il n'y a plus de place assise - mais bon). Si vous decidez d'y aller, evitez les veilles de jour ferie, ou venez pas mal en avance.
- niveau chara-design, ya pas, c'est du Matsumoto, on aime ou on n'aime pas (je pense notamment a certains tics graphiques un peu etranges si on n'est pas familier du style). Plein de trouvailles marrantes, tres graphiques (mais qui ont ete pompees par tout le monde depuis, du coup c'est surement moins original qu'il y a dix ans).
- les decors sont hallucinants, vertigineux, fouilles a un point incroyable. On a l'impression de se ballader dans des peintures evoquant une sorte de Tokyo geant et cancerigene, un Kichijouji degenere aux milliards de neons, chaque image est une illustration qui happe litteralement le spectateur dans un Tokyo cyberpunk acidule. Une claque monumentale.
- l'ambiance coloree est tres jaune - et tres mmm coloree justement. C'est assez mode, meme si ce n'est pas forcement ce que je prefere ... Ceci dit ca donne une reelle profondeur a l'univers de l'anime, et on se laisse tres facilement prendre au jeu, a plus forte raison si on connait un peu le manga.
- le rythme est assez etrange, melange syncope de sequences speed et de passages un peu flottants, oniriques (shiro et kuro se laissant flotter dans les airs comme des feuilles mortes apres une poursuite effrenee avec d'autres gamins, des sequences avec des poissons et des fleurs opposees a des decors apocalyptiques de betons et de cables qui vous donnent le vague a l'ame). Les amateurs de cinema de Kitano apprecieront je pense.

Tekkonkinkureet, ca reste un des trucs qui m'ont irresistiblement attire vers Tokyo a l'epoque (avec peut-etre le traumatisme cause par Akira lors de sa sortie en salle Smile ). Du beton, des neons, des momes perdus qui ne grandiront jamais - a mi-chemin entre Peter Pan et Blade Runner, avec une patte unique made in Studio4°C. Je ne suis pas certain que les fans d'anime "classique" y trouvent leur compte, c'est quand meme assez particulier - par contre les amateurs de curiosites graphiques barrees, ceux qui ont trepigne devant Mindgame, ceux qui adoraient le manga original, ceux qui dessinent depuis tout petit y trouveront de grands moments de bonheur. Du moins j'ose l'esperer.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BuriBuriZaemon
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 15
Points: 46

MessagePosté le: 13 Juin 2007 14:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors c'est quand meme assez etrange qui n'y ai que remuka pour remarquer et parler de cette merveille! Le fil est deseperement vide alors que ce film meriterait des pages et des pages!
D'ailleurs "l'experience japonaise" qui s'est deroule à nimes n'a pas succite plus de reactions.... fort dommage.
Amer beton, sans avoir lut le manga, j'etait deja attiré par le titre francais et la bande annonce particulierement prometeuse, avec ces personnages aux designs etrangement derangeant par rapports aux standards de l'anime (erk.)
Ensuite l'odeur du beton changeants selon les saisons, le temps, la nuit, le jour, le meme beton, ces rues pour destins en quete de redemption, ce quartier qui enfante, vit et tue, c'est une des rares fois que "l'urbain" me touche autant dans un film.
L'amertume n'est pas dans le titre japonais, l'anagramme francais est premonitoire en annoncant la couleur et le gout.
Amertume qui repousse certains, en empoisonne d'autres et qui m'hypnotise encore...parce que je ne m'attendait pas a cette gravite.e m'attendais pas du tout a certains passage vraiment chialant. L'inverse est aussi vrai, grace a Shiro, a Nezumi et a jichan, qui participent a equilibrer le film dans toutes ses contradictions....
Et en plus tout en japonais, la diction de shiro est geniale...Une raison suffisante pour voir le film..
_________________
ケツのサイフには
ロッケンロール ライセンス!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 13 Juin 2007 19:44    Sujet du message: Re: 鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecrans

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

remuka a écrit:
L'adaptation en anime du cultissime 鉄コン筋クリート (Tekkon Kinkuri-to - inversion de Tekkin concrete, le beton arme)...

Shocked Ah bon, je croyais que ça voulait dire "t'es qu'une conne Couliite !"



_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)