Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japonais voulant travailler en France.....aidez moi

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 19 Déc 2003 17:42    Sujet du message: Japonais voulant travailler en France.....aidez moi

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour amis de la culture japonaise

Ma copine est japonaise et j'essaie de l'aider à trouver un emploi en France.
Elle ne parle pas francais mais parle couramment anglais.

Un ami m'a dit que souvent des vendeurs japonais sont recherchés par les boutiques de produit de luxe à Paris. Je ne sais pas si c'est une piste sérieuse.......donnez moi votre avis.

Pour l'instant c'est la seule piste que nous avons. Elle est en train d'apprendre le francais mais tant qu'elle ne viendra pas en france elle ne pourra le maitriser parfaitement.

Comme vous le savez il est impossible d'avoir une carte de séjour sans travail.

Tout conseil est le bienvenu,

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 19 Déc 2003 17:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je dis ca comme ca sans aucune connaissance, mais ne pourrais tu pa aller voir a l'ambassade du japon a paris? Parce qu'il doit y avoir des demandes d'emplois pour japonais justement la bas. Enfn je supose et le consulat a peut etre quelques trucs pour eux.
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 19 Déc 2003 18:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ton aide Ellaurenzovfoot

Comme tu peux te douter pour explorer par la voie diplomatique il vaut mieux parlé le japonais. Ma copine c'est donc chargée de chercher par les voies gouvernementales.

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 20 Déc 2003 02:02    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Désolé d’être un peu absent pour le moment (‘cause maladie, comme beaucoup), mais il est vrai que la situation est difficile pour les Japonais(es) à Paris.

De façon générale, si elle est étudiante en France (avec un nombre d’heures minimum, a vérifier), elle peut légalement travailler à temps partiel pendant l’année scolaire et à plein temps durant la période de vacance.
Il faut voir sur le site du ministère des affaires étrangères ou du travail pour les détails précis.
Là, évidemment, j’évite de parler du taf ‘au black’, il n'y a plus de règles, nous sommes d’accord.

Pour le reste, peu de choix. La langue française est toujours considérée comme inévitable, même à un niveau assez bas pour un taf en France, sinon il reste : dans les boutiques d’import, dans des bars/restos jap, parfois dans des sociétés privées (mais c’est rare) et autre petits boulots. Elle doit vraiment essayer d’avoir un peu de français oral dès qu’elle le peut.

Le site/revue d’Ovni, et quelques autres, peut donner quelques pistes et parfois quelques annonces dans des librairies, mais faut faire gaffe quand même.

Désolé de ne pas être plus précis, mais c’est vrai que c’est dur dur sans un peu de français.

Désolé encore et bonne chance

Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 29 Déc 2003 02:16    Sujet du message: Adresses

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant


D'accord avec Fuse,

En effet une bonne 1ere piste est le journal OVNI, de meme que leur site :
http://www.ilyfunet.com/ovni/index.html

Je pense aussi a l'association 「日本人会」(Nihonjin-kai : l'association de japonais de Paris) qui se trouve au 97 avenue des Champs-Elysée, 75008 Paris (5e étage de l'immeuble) ou ton ami(e) pourra trouver des tableaux d'annonces de boulots et aussi des publication en japonais avec des tas d'annonces d'emplois reservees a des japonais exemple : OVNI (voir le site plus haut), News Digest, ECE... etc.

Note : on peut aussi trouver ces journaux et d'autres tableaux d'annonces dans les librairies japonaises de Junku (18, rue des Pyramides 75001 www.junku.fr/ ) et Bunkado (29 rue St Augustin 75002 Paris ), de meme que dans certains magasins de produits alimentaires japonais comme Kyoko (46, rue des Petits-Champs 75002 Paris), Jujiya (46 rue Saint-Anne 75002 Paris), et dans quelques restaurants japonais...

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Shunga
Banni


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 35
Points: 0
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 04 Juil 2005 20:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me pausais la question, avec le visa étudiant, l'étudiant nippon peut travailler 20 heures par semaine ?!

Comment c'est comptabiliser ?!

Au mois ?! A l'année ?! A la fin de l'année fiscale ?!

Que se passe t'il si il dépasse les 20 heures autorisés ?!

Est-ce vraiment contrôlé ?!

Merci de votre attention Very Happy.
_________________
.:: 前は Sir.Gauvain だった ::.
http://www.histojapon.com


Dernière édition par Shunga le 05 Juil 2005 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
theobell
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 34
Points: 163
Pays, Ville: france, idf

MessagePosté le: 05 Juil 2005 07:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Certaine junior entreprise de la region parisienne, embauche des etudiants ( la seule condition legal pour travailler). Le temps global de travail a declarer est gerer par la pepiniere d'entreprise qui ne declare pas les etudiants mais uniquement les heures que ceux si ont fait sur une periode donnée.

Certain boulot demandé ne necessite pas une grande maitrise du francais. tel que le comtage ou le reperage de certain lieu.
Meme si ces boulots ne sont pas gratifiant ils permetent d'avoir ponctuellement un petit revenu.

je n'ai plus de contact avec de telle entreprise regie par la loie 1901 mais j'invite les etudiants a interroger leur entourage notemment etrangere, peut etre que l'une d'entre elle est positionnee dans leur fac.
_________________
fred,

savez vous pas que je suis une femme? quand je pense, il faut que je parle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Novecento
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 30
Points: 560
Pays, Ville: Chatenay-Kariya / France-Japon

MessagePosté le: 28 Oct 2006 13:39    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Voilà ce que m'a dit l'employé de la préfecture quand je lui ai demandé quelles étaient les solutions éventuelle pour que mon amie japonaise vienne vivre en France dans les meilleures conditions...

Il existe trois sortes de Visas long séjour :

1) Le visa WH (working holiday) limité dans le temps et délivré au compte-goutte; il faut être sûr, d'avoir un employeur qui accepte de déclarer l'intéressé.

2) le visa de plus de 6 mois, (visa D) accordé notemment pour des études d'un an renouvelable une fois si le cursus universitaire est prometteur.
ce visa D, donne automatiquement une carte de séjour d'un an sur le territoire français.

Quoiqu'il en soit, c'est le CONSULAT FRANCAIS au japon qui délivre les VISAS et la préfecture qui confirme le droit au sol avec une carte de séjour .

l'étudiant japonais a le droit de travailler 19heures par semaine pendant son année d'étude. dans une université ou n'importe qu'elle école de FLE, tant que la résidence correspond au lieu d'étude.

3) le visa de circulation (durée 5ans) qui permet à l'intéressé de se déplacer entre la France et le Japon librement pendant 5 ans.


Il faut savoir également que si vous pouvez justifier d'1an de vie commune avec votre compagnon/compagne japonaise alors une solution également serait de se PACSER condition indispensable pour avoir le droit de travailler légalement et d'être le cas échéant protégés par des droits sociaux (Allocations etc).

je dois yaller je reprendrai le topic plus tard
_________________
Pô Pô Pô hato Pô Pô!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 29 Oct 2006 19:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eventuellement dans certains bars, J'ai connue un pub irlandais (fermé depuis) où il y a eu plusieurs barman qui ne maitrisaient pas le français. Maintenant, c'est pas dit que se soit facile de trouver.
_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caou_lune
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 43
Points: 425
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2007 15:44    Sujet du message: Re: japonais voulant travailler en france.....aidez moi

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ju a écrit:
Ma copine est japonaise et j'essaie de l'aider à trouver un emploi en France.
Elle ne parle pas francais mais parle couramment anglais.

A explorer eventuellement: recruteur/chasseur de tête, dans des agences parisiennes de recrutement qui vendent aux boites clientes des candidats anglophones. Au Japon ca se fait: il y a des etrangers parlant peu japonais dont la niche de recruteur est de placer des japonais bilingues, dans les grosses boites etrangeres ou japonaises de Tokyo.
Il y a differents types d'agence de recrutemement, mais certaines prennent tres peu de risques en "recrutant" un nouveau chasseur de tête: elles ne retribuent qu'a la commission (pas de fixe) et consistent donc surtout a fournir une carte de visite et des contrats types: ca ne leur coute pas grand chose de donner leur chance a quelqu un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)