Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
location de scooter

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okinawa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 20 Mar 2005 03:09    Sujet du message: location de scooter

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut, Smile
habitant a Okinawa depuis peu ( et donc ne parlant que tres mal le japonais ), j'ai des amis qui viennent me rendre visite, mais comme ici les moyens de transport ne sont pas trop pratique et plutot cher.
Je voulais savoir si il est possible de conduire des scooters (50cc) sans permis de conduire au Japon, et si c'est possible d'en louer a partir de 18 ans.
Je vais abuser, mais si c'est le cas, est-ce que quelqu'un connait des loueurs pas cher sur Okinawa.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kienono
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 88
Points: 2004
Pays, Ville: Lyon

MessagePosté le: 20 Mar 2005 07:51    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

De memoire, si on n'a pas de permis de conduire ( voiture ou autre ) on est pas autorise a conduire de scooter meme si on est majeur. Il faut passer un test ecrit ( possibilite de le passer en anglais ) au commisariat si je me trompe pas. Pour les scooters de moins de 50cc( gentsuki ), il est interdit de monter a deux et la vitesse est limite a 30km.

Pour plus de details: http://www.thejapanfaq.com/bikerfaq-classes.html

et la : http://www.thejapanfaq.com/bikerfaq-menkyo.html

Y a un descriptif des differentes classes de motos et des infos sur la reglementation concernant les permis. Le permis scooter est apparemment trivial.
_________________
(Old) News from Japan: Yoroshiku!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
okinawa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 20 Mar 2005 10:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ta reponse, je vais donc me renseigner (je savais pas qu'il existait des scooters en dessous de 50cc, quand a la vitesse max autorise, ca ne change pas beaucoup de celle des voitures Laughing et meme de sports, ceux qui conduisent au Japon me comprendront (de 20 a 60 (rare) sur les routes, et 80 sur l'autoroute payante, a moins que ca ne soit qu'Okinawa)).
Pour ce qui est du permis, je pense que ce ne sera pas possible, etant donne que ce sera pour des personnes qui viennent au maximum un mois, et qui en plus parfois ne parle pas anglais...
Voila je continue donc a prospecter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulke
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 0
Points: 26

MessagePosté le: 11 Juin 2007 09:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous

Je me permets de relancer le sujet sachant que je me pose la meme question ...

Je pars cet été et j' avais l' intention de louer un deux roues (125 par ex) pour effectuer certain de mes deplacements ....

Je me suis un peu renseigné et apparemment lorsque l' on est de passage et que l' on possede un permis B depuis plus de deux ans, il est possible de conduire en obtenant simplement un document de l' ambassade ... Ceci moyennant une enveloppe et 2000 yen ...

Par contre et pour savoir si cela est rentable, j' aimerais savoir si l' un d' entre vous l' a deja fait, loue des deux roues regulierement ou a une idée des prix pratiqués ...

Merci por vos reponses !

Very Happy
_________________
Curry power !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
=+Ace+=
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2
Points: 54
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2007 01:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ça m'interesse aussi,

quelqu'un à deja passé le test ecrit pour les 50cc ?



(ps : pour les modérateurs : je n'arrive pas à envoyer de messages privés, est-il possible de voir si il n'y a pas un ptit probleme avec mon compte ? merci )
_________________
"Try the be the king but the Ace is Back"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulke
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 0
Points: 26

MessagePosté le: 13 Juin 2007 17:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personne n' a d' info la dessus ?

J' ai bien trouvé des sites mais tout est en Japonais et je ne sais pas a quoi correspondent les prix ...

Merci de m' eclairer ...
_________________
Curry power !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)