Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Gravir le Fuji-san en 2 jours : possible ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikoubou1100
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 19
Points: 627
Pays, Ville: Ile de France

MessagePosté le: 16 Mai 2007 13:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

J'aimerai savoir si il est possible de monter de mont Fuji a la fin du mois de mai (Bientot donc lol).
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 16 Mai 2007 14:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est possible, mais ce n'est pas facile du tout. Officiellement, la montagne est fermée jusqu'au début du mois de juillet, et il y a sans doute encore de la neige au sommet à cette époque.

Pour des personnes ayant l'habitude de la montagne et vivant au Japon (la préparation est bien plus complexe hors de la saison officielle), c'est faisable. Pour des touristes, sans doute non.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 17 Mai 2007 05:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je confirme que lundi dernier (par temps clair je le vois de ma porte d'entree Razz )le sommet du Fuji etait toujours couvert de neige.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taikoubou1100
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 19
Points: 627
Pays, Ville: Ile de France

MessagePosté le: 17 Mai 2007 09:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon on va pas faire le guerrier alors lol.
Le sommet est vraiment indispensable ou il y a aussi des superbes vues un peu plus bas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 17 Mai 2007 09:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On peut monter à la 5ème station (en voiture ou en bus), mais l'intérêt est vraiment faible.

Je privilégierais plutôt un endroit d'où l'on peut voir le Fujisan, c'est plus intéressant. On peut ainsi noter les 5 lacs autour du Mt Fuji, Hakone et la péninsule d'Izu...

S'il s'agit de marcher, il y a une magnifique ballade de 2 jours entre Chichibu et Okutama avec des vues magnifiques sur le Fujisan, justement.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 03 Juin 2007 02:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tous les liens ont été mis à jour ici :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=129855#129855

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AclF
Banni


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 184
Points: 118
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 03 Juin 2007 10:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vous dites que l'on peut monter le Fuji a ses risques et perils en saison "neige", mais l'acces a en tout cas ete refuse a un Canadien (dont je ne me souviens plus le nom mais qui a fait les plus hauts sommets du monde) sous pretexte que c'etait trop dangereux...

A moins d'y aller a l'arrache sans se soucier des autorisations, je crains fort que l'acces soit interdit pendant la saison de neige.

PS: Le Fuji sans lumiere c'est faisable, experience vecue.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 03 Juin 2007 11:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, je dis. Evil or Very Mad



Une photo de Al Padwa, une sommité dans le monde de la chimie, au sommet du Fuji au mois de décembre.

C'est possible de monter en toute saison.

Quelques liens qui donnent des informations complémentaires :
http://live-fuji.jp/fuji/scott/winter.html
http://www.pefferkoven.de/mt-fuji-winter-climbing.php

Il est bien sûr possible que le Fujisan soit fermé ponctuellement pour des raisons de sécurité, comme toutes les montagnes du monde et à toute saison. Mais ce n'est pas une règle que de bloquer l'accès en hiver au sommet.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caligory
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2
Points: -45

MessagePosté le: 06 Juin 2007 20:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut. Quelqu'un a posé cette même question mais elle a été zappé. Je vais partir 2 semaines au japon (à Tokyo) cet été et je compte faire le mont fuji. Par contre ça me fait chier de me trimballer tout l'équipement dans mes valises (à part les godasses que je prendrais). Donc, il y a t-il un endroit à tokyo, ou près du mont fuji, où l'on peut louer l'équipement nécessaire à cette montée (blouson, sac, lampes, etc...) et auriez vous une idée des prix? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 06 Juin 2007 23:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Donc, il y a t-il un endroit à tokyo, ou près du mont fuji, où l'on peut louer l'équipement nécessaire à cette montée (blouson, sac, lampes, etc...)


Oui au pied du Mt Fuji, a la 5e station (c'est l'endroit ou le bus te pose), sinon, il y a une ville toute proche (dont j'ai oublie le nom) ou tu peux acheter des kway, piles, lampes etc

Citation:
auriez vous une idée des prix?


Tu t'en doutes, super cher, grosse arnaque et ca augmente au fur et a mesure de la montee.

Mon conseil, tu vas a Tokyo, dans un magasin de sport (c'est pas ca qui manque) et tu t'achetes une paire de godasses de marche.
Pas besoin de louer des trucs: 2 pulls, un coupe-vent epais et bien isolant, meme en ete, bonnet, pantalon, chaussures de montagne, lampe, piles, de l'eau, des trucs a bouffer, des lunettes de soleil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)